Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

La boutique Nikon
Nikkor AF-S VR 200mm f/2G ED-IF [Topic général] ~ 

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Nikkor
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fil330
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Lundi 24 Octobre 2005 20:28    Sujet du message: Nikkor AF-S VR 200mm f/2G ED-IF [Topic général] ~ S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Exif*

Nikkor AF-S VR* 200mm f/2G ED-IF
Mise sur le marché : Juin 2004

Exif*

Caractéristiques

Exif*

©Crédit photo Nikon

Voir la liste générale des objectifs.
Et voici le tableau de compatibilité des accessoires pour objectifs.
Ici, retrouvez la page de Nikon France sur cet objectif*.

--------------------------------------------------------------------------------------------------

A la demande de Job1, un premier exemple de couple D2x + AFS VR* 200 f/2 :

Données Exif* de ce premier exemple :

Nikon D2x AFS 200 f/2 Priorité ouv à Po soit F/2, vitesse 1/1250 , ISO* 100, correction d'expo : aucune , WB : lumière du jour, Mode AF : AF-S , Mode Abobe II

Exif*

J'alimenterai ce fil avec d'autres exemples, autres sujets, en fonction de mes disponibilitées.

je t'envoie en PM le Brut capteur* en JPEG FIN de cette image, Job1
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 200-400mm f/4G ED-IF AF-S Vr
Tc : - TC-14E II - TC-17E II Flashes : - SB-800
Autre(s) : MB-D200 - NC 4.4 -DXO Elite
Fil330 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Job.1
Administrateur - Resp. Technique
Administrateur - Resp. Technique

MessagePosté le: Lundi 24 Octobre 2005 20:51    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

merci à toi
Boîtiers : - D700 - D300
Objectifs : - Nik 28mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 35-70mm f/2.8D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 300mm f/2.8D ED-IF I AF-S - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX
Tc : - TC-17E II - TC-14E II Flashes : - SU-800 - SB-800 - SB-800
Autre(s) : AI-S 24 f/2,8 - AI-S 35 f/2 - AI-S 135 f/2
Job.1 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Raymond
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Mardi 25 Octobre 2005 4:27    Sujet du message: Re: Quelques exemples d'images au 200 f/2 S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Fil330 a écrit:
A la demande de Job1, un premier exemple de couple D2x + AFS VR* 200 f/2 :

Données Exif* de ce premier exemple :

Nikon D2x AFS 200 f/2 Priorité ouv à Po soit F/2, vitesse 1/1250 , ISO* 100, correction d'expo : aucune , WB : lumière du jour, Mode AF : AF-S , Mode Abobe II

J'alimenterai ce fil avec d'autres exemples, autres sujets, en fonction de mes disponibilitées.

je t'envoie en PM le Brut capteur* en JPEG FIN de cette image, Job1

je suis aussi preneur ...
peut tu nous donne aussi la distance de PDVue ( au M + ou - ) merci
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 200mm f/2G IF-ED AF-S VR
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB 21
Autre(s) : Mac PowerBook G4
Raymond est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fil330
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 26 Octobre 2005 22:02    Sujet du message: Re: Quelques exemples d'images au 200 f/2 S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

RAYMOND a écrit:

je suis aussi preneur ...
peut tu nous donne aussi la distance de PDVue ( au M + ou - ) merci

Celle-ci environ 150 mètres.
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 200-400mm f/4G ED-IF AF-S Vr
Fil330 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fil330
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 26 Octobre 2005 22:14    Sujet du message: Un deuxième exemple S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Toujours le couple D2x / AFS 200 VR* f/2

Prise tout à l'heure à main levée, avec le VR* actif, la précédente était en VR* OFF .

Il s'agit d'une Version JPEG fin brut de capteur*, sans aucune retouche sous NC4, juste le recadrage pour permettre la diffusion sur le forum et une petite cure de Ko*.

Distance de prise de vue : 50 mètres.

Sujet : un lampadaire en face de chez moi pris à travers un arbre .

Données Exif* :

D2x avec 200 VR* F/2 Mode Priorité Ouv 1/30e, f/2, ISO* 800, VR* On, Correction d'expo : 0 IL, Mesure matricielle, WB Auto, mode Adobe I , Mode Af AF-S , Correction des tons Auto, Réglage teintes : 0 , Saturation : Normale , Netteté : normale

Exif*

Raymond
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Jeudi 27 Octobre 2005 0:24    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

merci Fil330
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 200mm f/2G IF-ED AF-S VR
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB 21
Autre(s) : Mac PowerBook G4
Raymond est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jlb
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mardi 21 Mars 2006 21:08    Sujet du message: Nikkor AF-S VR 200mm f/2G ED-IF [Topic général] ~ S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Hello, Very Happy

Aprés trois semaines d'attente , je viens de recevoir le Nikkor AF-S VR* ED 200 mm f/2 IF, il devrait faciliter mes reportages sportifs en intérieur tels que le tennis de table, pétanque etc...reste plus qu'à tester. cleins

Edit Elglobo : Bonsoir JLB me suis permis de remanier le titre de ton topic pour en faire un topic général au niveau de cet objectif* - Merci de ta compréhension
Objectifs : - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 24-120mm f/3.5-5.6G ED-IF AF-S VR - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 200mm f/2G IF-ED AF-S VR - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX
Tc : - TC-20E II Flashes : - SB-800 - SB-600
Autre(s) : Barrette porte-flash SK-7 - Monopode Manfrotto 681B - Sac Lowepro Commercial AW § Micro Trekker 100
Jlb est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sar NOP
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 22 Mars 2006 0:19    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'attends avec impatience les premiers resultats sur le terrain...

A bientot,

Sar

Toutes mes photos sont traitees, derawtisees et redimensionnees dans Capture NX.

"Maitriser la lumiere et declencher au bon moment"
Boîtiers : - D2Hs - D2Hs
Objectifs : - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 50 mm f 1,8-22 - Micro Nik 105 f/4 - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 200-400mm f/4G ED-IF AF-S Vr
Tc : - TC-17E II - TC-14E II - KENKO 2X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-800
Autre(s) : Lowepro Dry-Zone 200, Lowepro Lens Trekker 600 AW, Trepied Dutch Hill + Tete Dietmar Nill, MacBook Pro 17" 2.6 Ghz
Sar NOP est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sylvain007
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Mercredi 22 Mars 2006 10:04    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Le 70-200 ne te suffisait pas?
Flashes : - SB-800
Autre(s) : DxO
sylvain007 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
alex2k
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Vendredi 31 Mars 2006 15:21    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Le 200 est tellement magnifique que c'est difficile de faire ses photos de sports avec le 70-200.

alex2k est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
snoopss
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Vendredi 31 Mars 2006 15:28    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Voilà qui laisse une sacrée marge à ceux qui ont dû se saigner pour s'acheter le 70-200 Wink

snoopss est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alex2k
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Vendredi 31 Mars 2006 15:39    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

C'est sa le pire !

Pourquoi c'est aussi cher :s

alex2k est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Horzadi
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Vendredi 25 Août 2006 16:44    Sujet du message: 200mm F/2 AFS VR... S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'ai un gros diléme... quand je regarde mes exifs, je m'appercois que je fait beaucoup de photos avec mon 80-200 F/2,8 et plus precisement à 200mm F/2,8 et souvent entre 1600 et 3200 isos (à main levée je precise)

je me pose donc la question du 200mm F/2... il me permetrait de faire des photos à 200 ou 400 isos (gain grace au VR* et à l'ouverture) et perdre en profondeur de champ*

Cela dit quelques questions en suspend :

- si le je me monte sur mon fm3a, il se passe quoi ? je me doute bien que je n'ai plus d'af et de VR* mais quel sera le diaph ? F/2 ?
- je supporte assez bien le 80-200 sans avoir trop mal aux epaules, mais, le 200mm ca reste jouable à main levée ?
- ou l'acheter ? Hong kong ? allemagne ?
- est ce que je vais perdre en piqué entre le 80-200 à F/2,8 et le 200mm à F/2 je me doute bien que le F/2 est trés piqué, mais quid de la pleine ouverture ?

Merci de vos reponses... Wink

Boîtiers : - D2Hs - FM3a
Autre(s) : Tout un foutoir...
Horzadi est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Vendredi 25 Août 2006 16:48    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

C'est le genre d'optique que j'acheterais jamais a HK.
Vu le prix et que c'est un VR*, imagine en cas de panne la galere pour le faire reparer.

Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 30/08] La Defense
Mon site web : http://www.fdsk.nex.pl
Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sar NOP
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 27 Août 2006 11:30    Sujet du message: Re: 200mm F/2 AFS VR... S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Horzadi a écrit:

Cela dit quelques questions en suspend :

- si le je me monte sur mon fm3a, il se passe quoi ? je me doute bien que je n'ai plus d'af et de VR* mais quel sera le diaph ? F/2 ?
- je supporte assez bien le 80-200 sans avoir trop mal aux epaules, mais, le 200mm ca reste jouable à main levée ?
- ou l'acheter ? Hong kong ? allemagne ?
- est ce que je vais perdre en piqué entre le 80-200 à F/2,8 et le 200mm à F/2 je me doute bien que le F/2 est trés piqué, mais quid de la pleine ouverture ?

Merci de vos reponses... Wink

Sur ton FM3a, je ne pense pas que tu puisses selectionner les diaphs car il s'agit du type G.
C'est lourd et le diametre ext. est tres grand, donc moins de maniabilite par rapport au 80-200 a main levee.
Je suis du meme avis que Fred_Pol. Un ami a moi l'a achete recemment dans une FNAC a Paris pour 3000 Euros (une promo extremement rare !!!).
Le 200 f/2 est concu pour travailler a pleine ouverture. Pas le 80-200.

Toutes mes photos sont traitees, derawtisees et redimensionnees dans Capture NX.

"Maitriser la lumiere et declencher au bon moment"
Boîtiers : - D2Hs - D2Hs
Objectifs : - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 50 mm f 1,8-22 - Micro Nik 105 f/4 - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 200-400mm f/4G ED-IF AF-S Vr
Tc : - TC-17E II - TC-14E II - KENKO 2X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-800
Autre(s) : Lowepro Dry-Zone 200, Lowepro Lens Trekker 600 AW, Trepied Dutch Hill + Tete Dietmar Nill, MacBook Pro 17" 2.6 Ghz
Sar NOP est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Nikkor Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivante
Page 1 sur 12
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: