de
cleophas
» Dimanche 11 Décembre 2005 4:25
Je cherche mon mode d'emploi... pas trouvé !
Donc, copier/coller depuis le site Nikon.
Tu y trouveras ton bonheur....
- Pour les trois boutons : Simple, c'est le blocage temporaire de l'AF.
- Pour le filtre, oui sur les deux optiques. (j'ai monté un slim sur le 17-55mm, c'est plus fin)
Quelle est la différence entre les modes VR Normal et Actif des objectifs VR 70-200mm, 200mm, 300mm et 200-400mm Nikon?
Avec le mode Normal des objectifs VR Nikon, l'objectif détecte automatiquement les vibrations de l'appareil si vous effectuez un mouvement panoramique horizontal et seules les vibrations de l'axe vertical sont réduites.
Le mode Actif doit être utilisé lors de prises de vue effectuées à partir d'un véhicule en mouvement. La fréquence des vibrations de l'appareil photo rencontrées pendant une prise de vue manuelle est différente de celles rencontrées lors de prises de vue à partir de véhicules en mouvement. La fonction VR actif doit pouvoir compenser des vibrations intenses lors de prises de vue effectuées à partir d'une voiture, d'un bateau, d'un train, d'un avion voire d'un hélicoptère. Le mode actif ne fait pas automatiquement la distinction entre un mouvement panoramique et les vibrations de l'appareil photo, comme le fait le moe normal. Si vous désirez effectuer un mouvement panoramique, il est recommandé d'utiliser le mode normal.
© Nikon