Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Tout sur la photographie
Nikkor AF-S VR 70-300 mm f/4,5-5,6G IF-ED [Topic général] ~ 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 88, 89, 90 ... 120, 121, 122  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Nikkor
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cyrille777
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Samedi 10 Mai 2008 11:29    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

un bon coup de soleil sur le crane hier et je ne percutais plus rien le soir ... Embarassed Smile

Exilé volontaire d'un continent sans nom, j'ecris dans la marge des maux dits...
Boîtiers : - D90 - D80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Flashes : - SB-800
Autre(s) : MB-D80 ... filtre uv B+W, pola Hoya ... 12 Go en SD
cyrille777 est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
reunionf
P.........
P.........

MessagePosté le: Samedi 10 Mai 2008 11:37    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

c'est l'objectif* a avoir, la combinaison du 18-70 et du 70-300 4.5/5.6 est plus intéressant face au transtandard 18-200 3.5/5.6 Wink

edit : a-t-on une idée en terme de durée de vie de ce type d'objo VR* ?

Boîtiers : - D70
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D
Flashes : - SB-600
reunionf est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
claire Colin
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Dimanche 11 Mai 2008 9:49    Sujet du message: problème de mise au moint S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ca y est, je viens de me l'offrir, mon sigma m'ayant laché

Mais les premiers essais (avec un D50) m'inquiètent beaucoup !!

Dans certains cas, la mise au point se fait normalement, quasiment instantanément, comme avec mes autres objectifs.
Dans d'autres cas (environ 1 fois sur 5!) , la mise au point demande de une à plus de 5 secondes. L'objectif* cherche presque sur place la netteté (sans pomper) et émet des bruits inquiétants (genre petits bruits de mitraillettes), sans qu'il y ait de difficultés particulières (lumière ou sujet compliqué) et avec ou sans le dispositif de stabilisation VR*. Je n'ai jamais observé ce phénomène avec mes objectifs, pourtant très basiques.

Quelqu'un a t-il déjà eu ce cas ???
claire Colin est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
reunionf
P.........
P.........

MessagePosté le: Dimanche 11 Mai 2008 9:57    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bonjour Claire Colin,

meme le sigma n'avait pas de probleme de lenteur ? car dans les temoignages, on s'apercoit que le Nikkor est lent lorsqu'on passe d'une MAP* sur un sujet a 2m a une MAP* sur un sujet a 150m. Comme je n'ai pas cet objo, je laisse la parole aux possesseurs pour le souci du bruit* de mitraillette.

moi qui voulait me payer ce...caillou Confused

Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D
cold-static
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Dimanche 11 Mai 2008 10:44    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Étrange ton problème, je n'ai pas noté de soucis particulier de mon coté, pas de grosse difficulté pour la MAP* (à part cas difficile mais là c'est normal) elle est plus rapide que sur mon ex 55-200 donc je n'ai pas a me plaindre.

Ce que tu appelle des bruits de mitraillette je l'ai noté aussi quand la MAP* à effectivement du mal à se faire, je pense que ça doit être un mouvement intérieur à l'objectif* pr affiné la MAP* sans pour autant avoir besoin de pompé, ou est-ce simplement le moteur ? je ne sait pas, mais rien de bien inquiétant en tout cas Wink

Tu n'as pas l'occasion de tester ton objectif* sur un autre boitier Nikon pour voir ?
Autre(s) : Filtre polarisant Hama
cold-static est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cyrille777
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dimanche 11 Mai 2008 12:06    Sujet du message: Re: problème de mise au moint S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

claire Colin a écrit:
Ca y est, je viens de me l'offrir, mon sigma m'ayant laché

Mais les premiers essais (avec un D50) m'inquiètent beaucoup !!

Dans certains cas, la mise au point se fait normalement, quasiment instantanément, comme avec mes autres objectifs.
Dans d'autres cas (environ 1 fois sur 5!) , la mise au point demande de une à plus de 5 secondes. L'objectif* cherche presque sur place la netteté (sans pomper) et émet des bruits inquiétants (genre petits bruits de mitraillettes), sans qu'il y ait de difficultés particulières (lumière ou sujet compliqué) et avec ou sans le dispositif de stabilisation VR*. Je n'ai jamais observé ce phénomène avec mes objectifs, pourtant très basiques.

Quelqu'un a t-il déjà eu ce cas ???

les bruits dont tu parles ne se produisent ils pas quand tu es en af-c sur ton boitier?

Exilé volontaire d'un continent sans nom, j'ecris dans la marge des maux dits...
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
cyrille777 est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
reunionf
P.........
P.........

MessagePosté le: Dimanche 11 Mai 2008 12:20    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

af-c Question qu'est ce donc Question
merci par avance Cool

cyrille777
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dimanche 11 Mai 2008 12:36    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

tu as sur le D80 et je pense sur le D70 aussi (je ne connais pas l'appareil) 3modes autofocus*

af-s autofocus* single... tu fais la mise au point à mis course par exemple et tu recadres avec le declencheur à mi-course ... l'af est conservé tant que tu ne releves pas le doigt du declencheur (portrait par exemple)

af-c autofocus* en continue ... là avec le doigt à mi-course sur le declencheur l'autofocus* la MAP* se fait en permanence sur le sujet c'est à dire que si le sujet bouge la MAP* s'ajuste automatiquement ou si le photographe change son cadrage ou de sujet la MAP* se fait automatiquement sur le nouveau sujet (principalement pour la photo animaliere de sport )

af-a autofocus* automatique (c'est l'appareil qui gere tout seul le choix entre af-s et af-c)

j'ai ce petit bruit* de mitrailette quand je suis un sujet en mouvement comme quand je fais de la photo animaliere et uniquement en af-c pour que la MAP* s'ajuste en permanence sur mon sujet

claire Colin
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Dimanche 11 Mai 2008 16:18    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Citation:

les bruits dont tu parles ne se produisent ils pas quand tu es en af-c sur ton boitier?

Je viens d'aller le tester de nouveau.
J'étais en AF A et je me suis mise en AF S : idem : à chaque mise au point, il y a un petit clac assourdi, voire 2 ou 3 et régulièrement, c'est comme si ça restait coincé : mitraillette et image tranblottante dans le viseur !

Il me reste 5 jours pour retourner l'objet aux frais du vendeur qui me conseille de...consulter un technicien avant de décider de ce retour !!

Je pense malgré tout que s'il ne s'agissait pas d'un mauvais fonctionnement, quelqu'un aurait déjà remarqué ce phénomène ?
claire Colin est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicco
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 11 Mai 2008 16:32    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut

logiquement
des que tu actionnes le declencheur à mi course
cela active la mesure et le VR*
là ton image ne doit plus trembler

il me semble que ton objo doit avoir un soucis

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
nicco est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyrille777
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dimanche 11 Mai 2008 18:30    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

nicco a écrit:
Salut

logiquement
des que tu actionnes le declencheur à mi course
cela active la mesure et le VR*
là ton image ne doit plus trembler

il me semble que ton objo doit avoir un soucis

comme nicco en actionnant le declencheur ton image doit "se figer"... l'inverse semble se produire... je pense à une defaillance du systeme VR* sur ton optique

je pense qu'une retour s'impose ...

claire Colin
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Dimanche 11 Mai 2008 19:04    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je le crois aussi mais la panne n'est pas franche (ça ne le fait pas à tous les coups!) et ce problème survient même lorsque le VR* est sur off...

Pour le retour, je dois le renvoyer sur Hong Kong, donc, mieux vaut ne pas se tromper...

Citation:

Ce que tu appelle des bruits de mitraillette je l'ai noté aussi quand la MAP** à effectivement du mal à se faire, je pense que ça doit être un mouvement intérieur à l'objectif** pr affiné la MAP** sans pour autant avoir besoin de pompé, ou est-ce simplement le moteur ? je ne sait pas, mais rien de bien inquiétant en tout cas

cold-static semble être le seul à voir de quoi je parle et à ne pas trouver ça inquiétant ; mais à quelle fréquence cela se produit-il pour toi ? La MAP* met-elle plusieurs secondes (7_8) à se faire en émettant ces bruits ?
cold-static
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Dimanche 11 Mai 2008 22:55    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ce "problème" n'est parvenu que dans un seul cas pour moi, celui ci:

Exif*

La MAP* n'arrive pas a se faire correctement (à cause du grillage) et met parfois un peu de temps mais ça doit plutôt être de l'ordre d'une ou deux secondes pour se faire c'est à cet instant que cela le bruit* se produit, après c'est vrai que je dit que ce n'est pas inquiétant mais c'est dans mon cas, si toi ça te le fait sans difficulté particulière c'est étrange.

J'ai fait des essai sans sujet particulier et ce bruit* se fait entendre par exemple quand j'appui à mis course sur le déclencheur et que je bouge pour essayer de troubler l'AF Wink .

Par contre quand tu dit des petits bruit* de mitraillettes, j'ai bien comprit ce que tu voulait dire mais le bruit* est t-il vraiment important ou reste relativement faible ? (dans mon cas ce n'est pas vraiment bruillant, mais après c'est sur que quand on s'inquiète on doit avoir tendance à l'entendre plus fort Wink )
Autre(s) : Filtre polarisant Hama
cold-static est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
claire Colin
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Lundi 12 Mai 2008 12:15    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci pour ces précisions !

Ce n'est pas tant le bruit* qui est génant (bien que l'objectif* est sencé être silencieux!) mais les difficultés pour faire la MAP* dans la plupart des cas !
Je ne vais pas prendre le risque de le garder, dans la mesure ou j'ai 7 jours pour le retourner

Par contre le VR* est vraiment très efficace : j'ai fait pas mal d'essais dans des conditions de lumière difficile et, même au 40ème à main levé, ça produit des images regardables
GemMoth
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mardi 13 Mai 2008 11:40    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'envisage d'acheter cet objectif* sur ebay aussi. C'est difficile, il y a au moins 5 vendeurs qui ne proposent pas la même chose. Il y en a qui propose une carte de garantie qui fonctionne en Europe. Il y a-t-il des personnes qui ont réussi à avoir leur objectif* sur ebay, de vendeur Hong Kongais?

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Autre(s) : Carte Sandisk Extreme III SDHC 4 Go, carte Sandisk Extreme III SDHC 2 Go
GemMoth est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Nikkor Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page