Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

ACDSee Pro 2- Evaluation gratuite pendant 30 jours
Nikkor AF-S VR 70-300 mm f/4,5-5,6G IF-ED [Topic général] ~ 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 89, 90, 91 ... 105, 106, 107  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Nikkor
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Spsm
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mardi 13 Mai 2008 12:00    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour à tous

Nouveau sur le forum, je viens de lire une grande partie du forum dédié au 70-300 VR* car j'hésite beaucoup !

J'ai un D80 et j'avais choisi l'objectif* en kit 18/70 qui me plait bien ; je souhaite cependant avoir un objectif* pour faire des photos de sport en plein air (nautique du style planche à voile, kite...) des portraits et de temps à autres des animaux (en fonction de mon budget voyage...!), donc essentiellement des situations ou la luminosité est assez grande.

Est ce que ce 70 300 VR* est adapté pour faire des photos sportives ? est ce que la fonction VR* n'est pas en fait contre productive pour des sujets en mouvement ?

Sachant que je ne suis qu'un amateur je n'ai pas vraiment envie de dépenser une petite fortune pour un 70 200 f2,8, ou galérer pour en trouver un d'occaz, mais si ce 70 300 n'est pas du tout adapté...

Merci pour votre aide, j'aimerais bien que vous me disiez qu'il convient, ce serait plus simple et moins couteux pour moi !!!

Merci

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX
Spsm est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyrille777
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mardi 13 Mai 2008 12:04    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

SPSM a écrit:
Bonjour à tous

Nouveau sur le forum, je viens de lire une grande partie du forum dédié au 70-300 VR* car j'hésite beaucoup !

J'ai un D80 et j'avais choisi l'objectif* en kit 18/70 qui me plait bien ; je souhaite cependant avoir un objectif* pour faire des photos de sport en plein air (nautique du style planche à voile, kite...) des portraits et de temps à autres des animaux (en fonction de mon budget voyage...!), donc essentiellement des situations ou la luminosité est assez grande.

Est ce que ce 70 300 VR* est adapté pour faire des photos sportives ? est ce que la fonction VR* n'est pas en fait contre productive pour des sujets en mouvement ?

Sachant que je ne suis qu'un amateur je n'ai pas vraiment envie de dépenser une petite fortune pour un 70 200 f2,8, ou galérer pour en trouver un d'occaz, mais si ce 70 300 n'est pas du tout adapté...

Merci pour votre aide, j'aimerais bien que vous me disiez qu'il convient, ce serait plus simple et moins couteux pour moi !!!

Merci

bonjour

le VR* est completement debrayable ... s'il te pose des soucis ... je m'en sers pour faire des oiseaux et je le laisse il n'handicape en rien et aide vraiment à bout de focale* 250 - 300 mm

pour moi c'est du tout bon ...

Exilé volontaire d'un continent sans nom, j'ecris dans la marge des maux dits...
Boîtiers : - D80 - COOLPIX 950
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Flashes : - SB-800
Autre(s) : MB-D80 ... canon S3 is ... filtres uv b+w ... lexar pro 2G et sandisk ultra II 4G
cyrille777 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sklad
Graphiste
Graphiste

MessagePosté le: Mardi 13 Mai 2008 12:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bienvenue Hello

Bonjour SPSM,
En attendant une réponse à ta question, n'oublie pas de passer par ce forum pour te présenter. Wink
Cela serait sympa que les membres puissent faire ta connaissance Wink
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 50mm f/1.4D AF - Sig 150mm f2.8 Macro
Autre(s) : Crumpler "That" ; Lowepro Flipside 300 ; ML-L3 ; MB-D80 ; Manfrotto 679B + 234RC2 ; 190XPROB + 486RC2 ; Kenko x1,4 Pro 300 ; Bagues allonges Kenko ; Optech super classic strap ; Filtres B+W ND 103 et ND 110 ; Filtre Pola Hoya Pro1 Digital
Sklad est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sklad
Graphiste
Graphiste

MessagePosté le: Mardi 13 Mai 2008 12:26    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

SPSM, aucun soucis avec ce 70-300 VR*, tu pourras faire tout ce dont tu désires (sports, photos en mouvements...), le VR* t'apportera même un plus indéniable... cleins
D'ailleurs comme le précise cyrille777, le VR* est débraillable, et peut se mettre en position active ou normal... cleins
Donc si le range et l'ouverture (et le prix Mr. Green ) te convient, fonce ! cleins
Bonne journée !
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 50mm f/1.4D AF - Sig 150mm f2.8 Macro
Autre(s) : Crumpler "That" ; Lowepro Flipside 300 ; ML-L3 ; MB-D80 ; Manfrotto 679B + 234RC2 ; 190XPROB + 486RC2 ; Kenko x1,4 Pro 300 ; Bagues allonges Kenko ; Optech super classic strap ; Filtres B+W ND 103 et ND 110 ; Filtre Pola Hoya Pro1 Digital
Sklad est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Spsm
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mardi 13 Mai 2008 12:48    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

effectivement le range me convient (bon complément de mon 18 70), l'ouverture, on va dire que ça semble acceptable sans plus mais si le résultat général est bon, je vais l'acheter.

Les retours sont globalement très positifs alors étant donné mon niveau d'amateur, je ne vais pas non plus faire trop le difficile !

En plus si je prends le meilleur objectif*, je n'aurai plus aucune excuse de louper mes photos...eh oui !

Merci pour vos réponses

claire Colin
..........
..........

MessagePosté le: Mardi 13 Mai 2008 14:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,

J'ai aussi cédé aux sirènes du "moins cher", sur le site que tu cites.
Pour la réception, aucun problème, le colis est arrivé par transporteur en moins de 8 jours, sans mauvaises surprises de frais supplémentaires.
Par contre, comme je l'ai évoqué plus haut, il a un problème de fonctionnement et pas de garantie constructeur (pas la carte jaune) mais une garantie vendeur.
Je viens de le réexpédier à Hong Kong selon les instructions délivrées par le vendeur qui doit me rembourser les frais de réexpédition.
Si le forum m'y autorise, je veux bien tenir tout le monde au courant de la suite des événements !!

ps : je suis hypocritement allée essayer ce matin un objectif* semblable dans une enseigne bien connue pour vérifier que je n'affabulais pas sur le défaut de fonctionnement du mien ! Et, là, pas de doute, l'objectif* essayé fonctionnait sans la moindre annomalie !!
claire Colin est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
walli
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Mardi 13 Mai 2008 17:33    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

SPSM a écrit:
Bonjour à tous

Merci

Salut,

je suis également amatrice en photos, et voici un exemples de photos que j'ai pu faire ce week end avec cet objectif* cleins

Exif*

Exif*

Exif*

Boîtiers : - D40X
Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Autre(s) : Canon powershot A620 - Lowepro slingshot 100
walli est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cyrille777
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mardi 13 Mai 2008 20:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

toujours aussi belles tes photos de motos Walli..

Exilé volontaire d'un continent sans nom, j'ecris dans la marge des maux dits...
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Autre(s) : MB-D80 ... canon S3 is ... filtres uv b+w ... lexar pro 2G et sandisk ultra II 4G
Spsm
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mardi 13 Mai 2008 21:10    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

très jolies photos ! je suis rassuré et maintenant convaincu des possibilités de cet objectif*...Plus qu'a passer commande et tester tout ça

merci

Ps : petite remarque d'un nouveau venu dans le monde de la photo, ce serait cool d'indiquer les réglages choisis, si possible, pour les photos qui sont postées ?

cyrille777
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mardi 13 Mai 2008 21:12    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

clic sur exifs sous les photos pour avoir les details...

si tu veux voir ce que cela donne en animalier tu cliques sur Nature dans ma signature ou tu remontes le fil...

Spsm
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mardi 13 Mai 2008 21:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

ok, je suis pas futé, je me demandais ce que voulait dire Exif*, je n'ai pas pensé à cliquer...nickel aussi pour le lien nature

merci !

cyrille777
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mardi 13 Mai 2008 22:29    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

voila comme ca tu as toutes les infos de ce que le 70/300 peut faire.. Wink

adelarge
P.........
P.........

MessagePosté le: Mercredi 14 Mai 2008 11:59    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Hello,

Pour ceux que ca intéresse j'ai pu commander cet objectif* neuf a un vendeur anglais qui a une boutique sur eBay.

Réf. vers mon achat pour descriptif précis de l'article:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=180235479063&ssPageName=ADME:B:EOIBSA:FR:11

Prix total environ 392 euros port compris, délais de livraison correct (expédié le 24/04 reçu le 05/05, merci le pont du 1er Mai cleins ).

Expédition rapide, emballage soigné, et vendeur très communicatif, je recommande !

Cool

Objectifs : - Sig 17-70mm f/2.8-4.5 Macro DC - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Autre(s) : Filtre polarisant Hoya
adelarge est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Andreas
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Mercredi 14 Mai 2008 12:06    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,

ayant actuellement un vieux Nikkor 70-210/4-5,6 AF (achété avec mon F801S en 1992) je me pose la question s'il faut pas changer vers ce 70-300, car sur mon D70S mon vieux télé ne me donne pas entièrement satisfaction. Vignetage assez important par exemple.

Mais ce qui m'interesserais le plus c'est que ce 70-300 est-il vraiement adapté aux APN* (j'envisage dans les 2 voir 3 ans de passer à un D300), la difference par rapport à mon ancien objectif* est vraiement important pour que ce changement vaut la peine ?

Nota : je suis amateur, j'aime bien faire des photos de voyages (portraits par exemple)

Andreas (l'Autrichien)
Boîtiers : - D70s - F801s
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-210mm f/4-5,6 AF
Flashes : - SB 24
Autre(s) : Coolpix 4100
Andreas est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cyrille777
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mercredi 14 Mai 2008 13:43    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bonjour Andreas...

entre ton ancienne optique et le 70/300vr la difference est enorme ... le piqué le bokeh* et la stab ... c'est comme de passer d'une 2cv à une clio ...

beaucoup de personnes l'utilisent sur toute la gamme nikon donc du D40/60 au D3 car il est FF et non pas DX...

il est le complement ideal de ton 18/70...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Nikkor Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page