Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

ACDSee Pro 2- Evaluation gratuite pendant 30 jours
Nikkor AF-S VR 70-300 mm f/4,5-5,6G IF-ED [Topic général] ~ 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 97, 98, 99 ... 125, 126, 127  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Nikkor
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vian&flo
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Lundi 23 Juin 2008 10:12    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

cyrille777 a écrit:
Comme quoi il ne faut pas toucher à ce caillou on en tombe vite amoureux Wink Mr. Green

Laughing
Objectifs : - Tokina AF 16-50 f/2.8 ATX Pro D - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Flashes : - SB-800
vian&flo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alain38
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Lundi 23 Juin 2008 10:12    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

vrai de vrai
alain38 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jcr
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Lundi 23 Juin 2008 11:04    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Vu les vitesses des photos publiées le VR* ne donne sa vraie valeur ajoutée Very Happy
Objectifs : - Nik 35mm f/2D AF - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 24-85mm f/2.8-4D AF - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Sig 17-35mm f/2.8-4 EX (HSM) - Nik 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX
Flashes : - SB-600 - SB-28
Jcr est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nicco
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 23 Juin 2008 12:09    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Jcr a écrit:
Vu les vitesses des photos publiées le VR* ne donne sa vraie valeur ajoutée Very Happy

tiens

j'avais mis celle là quand j'ai acheter le mien

http://www.pixelistes.com/forum/images/uploads/nicco/DSC_0264_copie_511.jpg

à main levée
au 30eme à 300mm

si c'est pas le VR* ça ?

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Sig 150mm f/2.8 DG EX
nicco est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vian&flo
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Lundi 23 Juin 2008 12:44    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Jcr a écrit:

Bien d'accord avec toi, le but n'était pas de faire de la pub pour le VR*, mais simplement de montrer quelques clichés à différentes ouvertures et focales... Le rendu général et le piqué sont vraiment bon pour cette gamme. Pour le VR*, même en bonne lumière on apprécie de voir l'image se stabiliser dans le viseur, même si on sait que la vitesse sera suffisante pour une photo nette: ça rassure et c'est confortable.

Je pourrai poster une photo faite chez moi en faible lumière à 1/13s et 300mm, la photo est nette sur un 17". A 100% on remarque un très léger flou de bouger....
Objectifs : - Tokina AF 16-50 f/2.8 ATX Pro D - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Alex le nantais
P.........
P.........

MessagePosté le: Lundi 23 Juin 2008 14:58    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je suis débutant et j'avais une question à propos de cet objectif* que je vais peut -être acheter. Qu'est ce qu'il apporte concrètement en plus par rapport à l'objectif* Nikkor AF-S DX* 55-200mm si ce n'est que le zoom* va jusqu'à 300mm ? Smile

Boîtiers : - D40
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Tam AF 70-300mm f/4-5.6 LD macro
Autre(s) : Sony Cybershot DSC P10
Alex le nantais est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vian&flo
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Lundi 23 Juin 2008 15:18    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Alex le nantais et bienvenue ici !

Pour être bref et concret:

- le premier est un objectif* "entrée de gamme", (y compris la version "VR*" pour être comparée avec le 70-300 VR*), c'est à dire qu'il fera de bonnes photos, mais moins piquées (i.e moins nettes). De même la qualité des couleurs sera moins bonne, le flou d'arrière plan (appelé bokeh* dans le jargon) sera moins joli, la mise au point moins rapide et moins précise, etc...

- Le second est une optique de gamme supérieure (donc forcément plus chère...), conçue pour être une bonne alternative à un zoom* "lumineux", c'est à dire ayant une ouverture constante de 2.8 ou 4, comme le 70-200 f/2.8 par exemple, très cher.

Comme tu le dis son gros avantage est qu'il va jusqu'à 300mm, ce qui semble être le minimum décent pour de la photo animalière par ex.

Enfin, la fonction VR*, qui signifie Vibration Reduction en anglais permet de "stabiliser" optiquement l'image afin de photographier à longue focale* des sujets peu lumineux, requiérant des vitesses faibles (on va dire en dessous de 1/250e pour ce zoom*). Sa réactivité est aussi meilleure, ainsi que sa construction plus robuste et mieu finie. Sa mise au point est interne, donc plus pratique (la lentille frontale ne tourne pas lors de la MAP*), bref, c'est la gamme au dessus quoi !

J'espère t'avoir un peu éclairé, n'hésites pas à revenir et à poser toutes les questions que tu veux sur ce forum ! Very Happy
didiergm
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Lundi 23 Juin 2008 15:57    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ca y est ... demain je vais à Londres et je m'offre la bète, youpi!!

j'ai tout, le OK du ministre des finances (j'ai expliqué que c'était tout de votre faute), la tirelire des gosses (j'ai instauré la TIPP : Taxe Indispensable pour les Photos de Papa) ,

... A bientôt pour les premières impressions!

Didier

Boîtiers : - D1X - D70
Objectifs : - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Flashes : - SB 80DX
Autre(s) : Bon le D70 a été kidnappé par le gamin!
didiergm est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyrille777
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lundi 23 Juin 2008 16:28    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

didiergm a écrit:
Ca y est ... demain je vais à Londres et je m'offre la bète, youpi!!

j'ai tout, le OK du ministre des finances (j'ai expliqué que c'était tout de votre faute), la tirelire des gosses (j'ai instauré la TIPP : Taxe Indispensable pour les Photos de Papa) ,

... A bientôt pour les premières impressions!

Didier

ben voila... nous sommes coupables ... Jump

pas tres tres bien la TIPP Wink

en tout cas on attend tes premieres photos...

Exilé volontaire d'un continent sans nom, j'ecris dans la marge des maux dits...
Boîtiers : - D90 - D80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.4D AF
Autre(s) : MB-D80 ... filtre uv B+W, pola Hoya ... 12 Go en SD
cyrille777 est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex le nantais
P.........
P.........

MessagePosté le: Lundi 23 Juin 2008 19:19    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci beaucoup vian&flo pour ces renseignements.

Et dans le même genre (mais moins cher), le Nikkor AF 70-300mm f/4-5.6 G ou le SIGMA objectif* 70-300mm F4-5,6 DG Macro motorisé ou même surtout le TAMRON objectif* AF 70-300mm F/4-5,6 Di LD MACRO 1:2 motorisés sont-ils réellement intéressants pour de la macro et des photos de loin pour le D40 si on a déjà un objectif* Nikkor AF-S DX* 55-200mm sachant que dans ceux que je viens de citer, il n'y a pas le système de stabilisation? Confused

Boîtiers : - D40
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Tam AF 70-300mm f/4-5.6 LD macro
Autre(s) : Sony Cybershot DSC P10
Alex le nantais est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jcr
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Lundi 23 Juin 2008 22:02    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'ai les deux 80-200 f2,8 et 70-300 VR* le premier ne sort plus de son ecrin; LOURD et sans VR* Very Happy
Objectifs : - Nik 35mm f/2D AF - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 24-85mm f/2.8-4D AF - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Sig 17-35mm f/2.8-4 EX (HSM) - Nik 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX
Flashes : - SB-600 - SB-28
Jcr est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cyrille777
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lundi 23 Juin 2008 22:05    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Alex le nantais a écrit:
Merci beaucoup vian&flo pour ces renseignements.

Et dans le même genre (mais moins cher), le Nikkor AF 70-300mm f/4-5.6 G ou le SIGMA objectif* 70-300mm F4-5,6 DG Macro motorisé ou même surtout le TAMRON objectif* AF 70-300mm F/4-5,6 Di LD MACRO 1:2 motorisés sont-ils réellement intéressants pour de la macro et des photos de loin pour le D40 si on a déjà un objectif* Nikkor AF-S DX* 55-200mm sachant que dans ceux que je viens de citer, il n'y a pas le système de stabilisation? Confused

si tu peux ... revendre le 55/200 et prendre le 70/300 VR* ... sinon le sigma... les autres sont plutot à oublier ...

le 70/300 VR* est vraiment efficace et son prix est justifié...

Exilé volontaire d'un continent sans nom, j'ecris dans la marge des maux dits...
Boîtiers : - D90 - D80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.4D AF
Autre(s) : MB-D80 ... filtre uv B+W, pola Hoya ... 12 Go en SD
cyrille777 est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AlainM_B
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mardi 24 Juin 2008 0:13    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Jcr a écrit:
J'ai les deux 80-200 f2,8 et 70-300 VR* le premier ne sort plus de son ecrin; LOURD et sans VR* Very Happy

c'est le 2 bagues ? Je peux t'en débarrasser si tu veux Laughing

je cherche une rotule 234rc
Boîtiers : - D80 - F70
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 35-80mm f/4-5.6D - Tokina AF 80-400mm f/4.5-5.6 AT-X
Flashes : - SB-27
Autre(s) : Trépied Posso V5500 - Lowepro Flipside 300 - 2x Sandisk SDHC 4 Go - Manfrotto 680B
AlainM_B est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lolo
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mardi 24 Juin 2008 6:49    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Si tu as les moyens pour le 70/300 VR*, oublie les sigma, tamron et le 70/300 G, ils sont nettement moins performants en qualite pure et surtout, le VR* du Nikon est assez exceptionnel, 1/30s a 300 avec un taux de reussite quasiment de 100% sur du sujet statique Exclamation
Bref, si tu en as les moyen, achete le 70/300 VR*, il ne peux te decevoir le rapport qualite prix est tres rare chez nikon.
Avec les Nikon 18/70 + 70/300 VR*, nikon a actuellement 2 objos au top et aux prix "discount" par rapport a leurs performances pures.
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Sig 50-500mm f/4-6,3 DG APO HSM EX
Flashes : - SB-800 - SB-600
Autre(s) : MB-D10 Sac Vanguard Kenline 54
lolo est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
vian&flo
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mardi 24 Juin 2008 7:51    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

lolo a écrit:
Si tu as les moyens pour le 70/300 VR*, oublie les sigma, tamron et le 70/300 G, ils sont nettement moins performants en qualite pure et surtout, le VR* du Nikon est assez exceptionnel, 1/30s a 300 avec un taux de reussite quasiment de 100% sur du sujet statique Exclamation
Bref, si tu en as les moyen, achete le 70/300 VR*, il ne peux te decevoir le rapport qualite prix est tres rare chez nikon.
Avec les Nikon 18/70 + 70/300 VR*, nikon a actuellement 2 objos au top et aux prix "discount" par rapport a leurs performances pures.

lolo a tout dit ! C'est vrai que le Nikkor n'a pas de position macro, mais à 300mm la proxy est faisable même si tu n'atteindra pas le rapport du sigma par exemple. Je crois que plus haut dans le fil un possesseur du Sigma et du Nikkor a effectué un test comparatif des deux cailloux... Hé bien "y a pas photo" ! Le sigma fait des photos molles, ternes et vraiment moins bonnes.

Tu ne regretteras pas ton achat, c'est une certitude ! Wink