Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

La boutique Nikon
Nikkor AF-S VR 70-300 mm f/4,5-5,6G IF-ED [Topic général] ~ 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 99, 100, 101 ... 120, 121, 122  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Nikkor
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
erikosan
P.........
P.........

MessagePosté le: Vendredi 27 Juin 2008 15:25    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je viens aussi d'avoir hier midi cet objectif* et je ne distingue pas de clac ...

En tout cas , j'ai utilisé cet objectif* le soir même pour couvrir une représentation théâtrale du collège de mon fils ...
Impressionnant , le résultat des clichés au 1/30s ! Et je ne domine pas encore la bête , j'imagine ..

Boîtiers : - D200 - D70 - F90
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 28-70mm f/3.5-4.5 D - Nik 180mm f/2.8D ED-IF AF - Nik 28-70mm f/3.5-4.5 D - Tam 500mm f/8 SP Adaptall-2
Flashes : - SB-800 - SB 25
Autre(s) : Monopod Manfrotto; Boitiers Olympus OM2 , OM2 Spot Program , OM4 Avec des objectifs variés dont un 1,8 180 , un 24 mn, un 50 F1,4, un 35 mn
erikosan est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jp37
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 29 Juin 2008 15:30    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Après de longues hésitations, je viens de le commander Very Happy

Dans un premier temps il va servir à ma compagne Marie Jo, dont le couple Minolta D5D/70-300 lui fait quelques misères! MAP* difficile et photos noires régulières et aléatoires!!! En attendant son D300, elle pourra faire ses premiers pas en Nikon avec le D70.

Par la suite, il devrait remplacer pour les vacances mon 300mm f:4 un peu lourd et que je ne compte plus utiliser que pour l'animalier.

Les Pix’s au château de Cazeneuve (33) Flash

Boîtiers : - D300 - D70
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 24-120mm f/3.5-5.6G ED-IF AF-S VR - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Sig 150mm f2.8 Macro - Nik 300mm f/4 ED-IF AF
Autre(s) : Monarch 10x36 DCF, Manfotto: 190XPROB + 484RC2, 0680B + 234RC, Lowepro Flipside 300, X's Drive II+, Capture NX 1.3, ACDSee 10, B+W Filtre Gris (106)
jp37 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
andreP
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Lundi 30 Juin 2008 20:05    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

nal1 a écrit:
héhé, me doutais de vos réponses, c'est clair qu'il va falloir que je me mette à explorer les différents modes sérieusement.
Pour les karts, c'est de l'extérieur uniquement.

-> Nal1,

Je tiens à peu près le même role que toi au sein de mon club karting et depuis l'automne 2007 j'ai troqué mon ancien équipement bridge Minolta pour le D80 + 70-300 VR*. Il est parfait pour de l'outdoor même en faible lumière d'automne ou de fin de journée.

Je l'ai inauguré en novembre 2007 sur une manche du Long Circuit à Lyon avec des vitesses de pointe de 195 km/h et il n'a quasiment jamais été pris au dépourvu une fois la cible calé dans le collimateur*: pour te faire une idée c'est ICI

Il a aussi été soumis aux intempéries et a la faible lumière lors du GP FFSA en Avril, avec même de la neige et 1600 ISO*: des photos ICI

Enfin dans des conditions plus classiques sur une course régionale: ICI

Sur chaque page de résultats, tu trouveras le liens vers les photos, certe réduite pour le web, mais tu devrais pouvoir quand même te faire une idée du rendu. Dernier détail, je travaille toujours en mode A*, avec l'autofocus* en AF-C mode S*électif.

Voila, si cela peut t'aider dans ton choix Wink
Tc : - TC-14E II Flashes : - SB-600 - SB-600
Autre(s) : Viseur DR-6 - Nikon FE2 - Angénieux 2,5/35-70 - Diffuseur Photoflex - Bagues allonge Kenko AF-DG
andreP est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
andreP
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Lundi 30 Juin 2008 20:12    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

jp37 a écrit:
Après de longues hésitations, je viens de le commander Very Happy

Dans un premier temps il va servir à ma compagne Marie Jo, dont le couple Minolta D5D/70-300 lui fait quelques misères! MAP* difficile et photos noires régulières et aléatoires!!! En attendant son D300, elle pourra faire ses premiers pas en Nikon avec le D70.

Par la suite, il devrait remplacer pour les vacances mon 300mm f:4 un peu lourd et que je ne compte plus utiliser que pour l'animalier.

JP37,

Ce 70-300 est loin d'être ridicule en animalier comparé au 4/300 AF-S et dépanne bien en parc. Il m'a en tout cas agréablement surpris et pour un poids plume il est vrai Wink
Autre(s) : Viseur DR-6 - Nikon FE2 - Angénieux 2,5/35-70 - Diffuseur Photoflex - Bagues allonge Kenko AF-DG
nal1
P.........
P.........

MessagePosté le: Lundi 30 Juin 2008 21:13    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

andreP a écrit:
nal1 a écrit:
héhé, me doutais de vos réponses, c'est clair qu'il va falloir que je me mette à explorer les différents modes sérieusement.
Pour les karts, c'est de l'extérieur uniquement.

-> Nal1,

Je tiens à peu près le même role que toi au sein de mon club karting et depuis l'automne 2007 j'ai troqué mon ancien équipement bridge Minolta pour le D80 + 70-300 VR*. Il est parfait pour de l'outdoor même en faible lumière d'automne ou de fin de journée.

Je l'ai inauguré en novembre 2007 sur une manche du Long Circuit à Lyon avec des vitesses de pointe de 195 km/h et il n'a quasiment jamais été pris au dépourvu une fois la cible calé dans le collimateur*: pour te faire une idée c'est ICI

Il a aussi été soumis aux intempéries et a la faible lumière lors du GP FFSA en Avril, avec même de la neige et 1600 ISO*: des photos ICI

Enfin dans des conditions plus classiques sur une course régionale: ICI

Sur chaque page de résultats, tu trouveras le liens vers les photos, certe réduite pour le web, mais tu devrais pouvoir quand même te faire une idée du rendu. Dernier détail, je travaille toujours en mode A*, avec l'autofocus* en AF-C mode S*électif.

Voila, si cela peut t'aider dans ton choix Wink

Salut,
merci bien pour ces précieuses infos qui me confortent dans mon idée, ce 70-300 est un bon choix, bravo pour tes belles photos, celles des acrobates du dimanche sont bien sympa Laughing
http://assoc.pagespro-orange.fr/asklyon/Courses/2008/Gpffsa/Index.htm

Niveau karting, je suis venu il y a un peu plus d'un mois à Saint Laurent de Mure, vraiment super comme tracé, je l'aime beaucoup, dommage que ce soit si loin et surtout si cher en droit de piste !

@+
Alain

Boîtiers : - D50
Objectifs : - Sig 18-50mm f/3.5-5.6 DC - Sig 55-200mm f/4-5.6 DC
Autre(s) : Nowa Nr1 - Iame x30... nan, ça c'est mon karting lol
nal1 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
andreP
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Lundi 30 Juin 2008 21:36    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Le droit de piste est cher, il ne pratique pas la 1/2 journée, les privatisations pour séminaires, GT ou motard sont légions. Bref c'est pas la joie pour les licenciés Evil or Very Mad

Les acrobates étaient prêts à sacrifier un châssis pour grapiller 2/10s au tour: la victoire n'a pas de prix Rolling Eyes Mais, bon, moi je vois surtout l'intérêt pour la photo Smile

Sinon, pour revenir au 70-300, le seul reproche serait qu'il ne possède pas un limiteur de course style 5m-infini pour le rendre encore plus rapide. Un peu pingre Nikon sur le coup !
Flo0orian
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Vendredi 04 Juillet 2008 10:13    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Au niveau du poids et de son volume, vous le jugez comment par rapport au 18-200 VR* ? Certes il est plus gros, plus lourd, mais dans quelle mesure ? xD

Boîtiers : - D40 - D80
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G AF-S VR DX - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX
Flo0orian est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyrille777
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Vendredi 04 Juillet 2008 11:30    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

18/200 VR* poids 560g dimensions 77x96.5

70/300 VR* poids 745g dimensions 80x143.5

Exilé volontaire d'un continent sans nom, j'ecris dans la marge des maux dits...
Boîtiers : - D90 - D80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Flashes : - SB-800
Autre(s) : MB-D80 ... filtre uv B+W, pola Hoya ... 12 Go en SD
cyrille777 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tolf
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Vendredi 04 Juillet 2008 14:18    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

vian&flo a écrit:
Bonjour à tous !! Après un petit we à Bordeaux, j'ai pu tester un peu mieux le caillou... Hé bien on est content du VR* ! Ca transforme la manière de photographier ! Des images nettes à 1/13 de seconde... du jamais vu cleins

Voici une petite sélection pour ceux qui ne seraient pas encore décidés et qui cherchent un télé ayant un bon (voir excellent ) rapport qualité-prix.

*Les photos sont faites avec le D50*

1-
Image remplacée par l'URL http://www.pixelistes.com/forum/images/uploads/vian_amp_flo/DSC_7274_125.jpg

2-
Image remplacée par l'URL http://www.pixelistes.com/forum/images/uploads/vian_amp_flo/DSC_7301_697.jpg

3-
Image remplacée par l'URL http://www.pixelistes.com/forum/images/uploads/vian_amp_flo/DSC_7329_142.jpg

4-
Image remplacée par l'URL http://www.pixelistes.com/forum/images/uploads/vian_amp_flo/DSC_7340_782.jpg

5-
Image remplacée par l'URL http://www.pixelistes.com/forum/images/uploads/vian_amp_flo/DSC_7343_875.jpg

6-
Image remplacée par l'URL http://www.pixelistes.com/forum/images/uploads/vian_amp_flo/DSC_7345_159.jpg

7-
Image remplacée par l'URL http://www.pixelistes.com/forum/images/uploads/vian_amp_flo/DSC_7346_173.jpg
...

merci pour cette sélection de clichés représentant différents types de vue, ça donne une idée de ce qu'on peut faire avec.

C'est pas trop gros ni trop lourd cet objectif* quand on a eu qu'un 18-55 de base auparavant sur notre boitier ?
Flashes : - SB-600
Autre(s) : sac Crumpler The That, pare-soleil HB-33, trépied Manfrotto 190XPROB + rotule 804RC2
Tolf est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cyrille777
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Vendredi 04 Juillet 2008 14:23    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Petit rappel des dimensions de la bete

70/300 VR** poids 745g dimensions 80x143.5

Exilé volontaire d'un continent sans nom, j'ecris dans la marge des maux dits...
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
nicco
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 04 Juillet 2008 14:48    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut

le poid et les dimentions de cet objo
le rendent tres agreable
bien proportionné et bien equilibre
on le tient tres bien avec une main sous l'objo
l'ensemble devient tres stable

un pur regal

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
nicco est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tolf
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Vendredi 04 Juillet 2008 14:51    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

cyrille777 a écrit:
Petit rappel des dimensions de la bete

70/300 VR** poids 745g dimensions 80x143.5

oui, ça j'avais lu mais j'aurais voulu avoir le ressenti de ceux qui l'ont comme 1er téléobjectif* car bon je suis débutant en photo et au départ j'avais choisi le D40 pour son faible encombrement et poids et je me demande si finalement je risque de vraiment avoir du mal à m'habituer à ce poids à l'avant et si c'est vraiment gênant ou si on s'y habitue rapidement. Confused
Autre(s) : sac Crumpler The That, pare-soleil HB-33, trépied Manfrotto 190XPROB + rotule 804RC2
Tolf est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cyrille777
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Vendredi 04 Juillet 2008 15:10    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

non cela n'a rien de genant... lors du transport il est mieux de tenir le tout par l'optique plutot que par le boitier

optique que je me sers tres souvent pour faire de l'animalier et pour mon usage j'en suis tres content

le poids peut surprendre au depart mais c'est un reel plus pour la stabilité il tient bien en main la bague de zooming est tres onctueuse et facilement accessible

le VR* est tres efficace

Tolf
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Vendredi 04 Juillet 2008 15:47    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

merci nicco et cyrille777,

je crois que je vais finir par me laisser tenter par cet objectif*, d'occaz' si possible.
cyrille777
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Vendredi 04 Juillet 2008 16:11    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

il y en avait un en debut de semaine sur le forum... il n'a pas trainé Wink