Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Nikkor AF-S VR 70-300 mm f/4,5-5,6G IF-ED [Topic général] ~ 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 104, 105, 106 ... 121, 122, 123  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Nikkor
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nono 83
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Mercredi 09 Juillet 2008 15:44    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

vian&flo a écrit:
nono 83 a écrit:
déconner pas je vais bientôt avoir le mien Mr. Green

T'inquiète Nono tu ne seras pas déçu !!!

Laughing

cyrille777
Citation:
Zen Nono ... il y a parfois comme dans tout des exemplaires avec des defauts.. et puis tu vois sur "nature et animaux" suffisament de photos sympas pour ne pas stresser

ah je suis rassuré là Mr. Green Plus 1 faut pas me faire peur comme çà Mr. Green
Boîtiers : - D80 - F70
Objectifs : - Nik 28-80mm f/3.5-5.6 D - Nik 80-200mm f/4.5-5.6 ED AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
nono 83 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vaxl
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Mercredi 09 Juillet 2008 16:06    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

oep il est terrible cet objectif* j'en suis ravi ^^
j'aurai bien aimé qu'il ouvre a 2.8 pour faire des portraits volé en intérieur... mais c'est au dela de mes moyens...
J'adore les effets de faible profondeur de champ* mais pour les longues focales c'est hors de prix!
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Autre(s) : Télécommande Phottix Cleon, Polarisant Hoya et filtres UV, Flash externe DCS-120, Trépied Velbon Sherpa 750 R, Lumix FX7
Vaxl est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
grysbok
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Mercredi 09 Juillet 2008 18:45    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

En tout cas à 300mm f/5.6, il fait bien mieux que mon Sigma 70-300, d'après la photo de Goupil.
Flashes : - SB-900 - SB-600
Autre(s) : Grip - Lowepro : Stealth D400 - Flipside 200 - Parapluies et pieds de studio - En quête d'un Tamron 70-200 f/2.8...
grysbok est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Xav31
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mercredi 09 Juillet 2008 18:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour grysbok,

Je suis un petit nouveau qui vient de lire ta reflexion sur les zoom*. Vaut il mieux un 70/200f2,8 sigma ou un Nikor 70/300 VR*
J'ai vu par ailleurs que tu voulais faire de la photo de sports Mécaniques...
Mon avis (humble) mais un peu averti quand même car je pratique la piste, est le suivant:
Pour ce type de sport un 200 mn me parait faible même si l'on peut compter sur le coef 1,5 . Bien souvent sur circuit nous avons besoin de 300 mn au moins (et je ne parle pas des photographes pro )
D'autre part, souvent,nous avons besoin de lumière et en cela l'ouverture à 2,8 est un + qui serait partiellement compensé par la stabilisation si tu acceptes de decendre en vitesse.
Pour ma part et compte tenu du coût, j'essaierai un Nikor 70/300, qui semble être tout de même une bonne optique. (Si tu te trompes , je te l'acheterais dans un an, non je blague mais.....Enfin non c'est trop tôt pour en parler)

Amitiées
Xav31 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grysbok
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Mercredi 09 Juillet 2008 19:23    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Xav31 !
En fait ce ne serait pas pour des sports mécaniques sur piste, juste pour des courses marathon, où je me mets en bordure, ou pour des courses rallyes, où je suis également en bordure de la piste, et cela occasionnellement. Je pense que 200mm est suffisant pour cette utilisation-là. Au pire je rajoute un TC1.4.
C'est plutôt au niveau de l'ouverture où je me pose la question ; une ouverture 4.5-5.6 est-elle suffisante pour figer des objets en mouvements ?
Le VR* ne me servirait à rien dans ce cas-là, car celui-ci compense les mouvements du photographe et pas ceux du sujet.
Autre(s) : Grip - Lowepro : Stealth D400 - Flipside 200 - Parapluies et pieds de studio - En quête d'un Tamron 70-200 f/2.8...
grysbok est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
n0naud
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mercredi 09 Juillet 2008 19:29    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ce n'est pas l'ouverture qui va figer le sujet... Avec l'ouverture on peut réussir à le dégager de l'arrière plan ((sujet NET, arrière plan FLOU))

Pour figer le sujet il faut descendre en vitesse d'obturation élevée... 1/500ème, 1/1000ème de seconde.

Mais c'est vrai que plus on utilise une vitesse rapide, moins la lumière a le temps de passer (forcément, c'est logique). Donc oui il faut à ce moment avoir une ouverture la plus grande possible pour compenser.

Maintenant, même à des vitesse rapide, le VR* est toujours utile, car un tout petit mouvement sur une grande focale* ça compte!! Donc ça aide quand même, mais moins...

Boîtiers : - D60
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Autre(s) : LowePro Flipside 200
n0naud est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grysbok
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Mercredi 09 Juillet 2008 19:37    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Comme tu le dis toi-même, il faut une grande ouverture pour figer le sujet (grande ouverture veut dire petite vitesse) Wink
C'est vrai que le VR* peut aider pour stabiliser le sujet "verticalement", mais horizontalement je ne pense pas. Sad
n0naud
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mercredi 09 Juillet 2008 19:40    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je pense que cet objectif* possède le VRII, amélioré nottament pour prendre des filés...

Donc accroitre les performances du VR* dans le sens horizontal.

Boîtiers : - D60
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Autre(s) : LowePro Flipside 200
n0naud est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grysbok
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Mercredi 09 Juillet 2008 20:01    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Oui mais justement dans le cas de filé, le VR* stabilise la voiture pour ne pas qu'il y ait de flou causé par un bougé vertical, non ? Peut-être que je me trompe... L'horizontal, c'est la direction dans laquelle la voiture bouge Confused
vian&flo
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mercredi 09 Juillet 2008 21:40    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Allez Nono, une petite photo au D50 et à 300mm f/5,6 de ce we (main levée, à l'arrache):

Brute:

Exif*

Avec l'accentuation de Picasa (légèrement plus compressée du coup):

Exif*

O(ubliez pas de cliquer sur les tofs pour les avoir en 1024)

Tu dormiras mieux ce soir Laughing Laughing
Objectifs : - Tokina AF 16-50 f/2.8 ATX Pro D - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Flashes : - SB-800
vian&flo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kenavo
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 09 Juillet 2008 22:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Avec le D70s j'avais le sigma 70 300 apo dg macro => ma fille .

J'ai pris le 70/300 nikon afs VR* : sacrée amélioration Wink Mr. Green
Ni Français, ni Breton, Malouin suis
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 24mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 300mm f/4 ED-IF AF-S - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-800
Autre(s) : Grip MB-D10,Manfrotto 190 PROB+486RC2,monopode Manfrotto 679B , Bagues allonges Kenko 12/20/36 ,Lowepro mini trekker ,viseur d'angle DR-6,Sandisk extreme IV ,III,II, Phottix Cleon Wireless Remote N8
Kenavo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
didiergm
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Jeudi 10 Juillet 2008 7:00    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Même remarque que Kenavo, la seule difference c'est que moi ça été => mon fils Smile

Didier

Boîtiers : - D1X - D70
Objectifs : - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Flashes : - SB 80DX
Autre(s) : Bon le D70 a été kidnappé par le gamin!
didiergm est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nono 83
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Jeudi 10 Juillet 2008 8:07    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

vian&flo a écrit:
Allez Nono, une petite photo au D50 et à 300mm f/5,6 de ce we (main levée, à l'arrache):

Brute:
Image remplacée par l'URL http://www.pixelistes.com/forum/images/uploads/vian_amp_flo/DSC_7694_118.jpg

Avec l'accentuation de Picasa (légèrement plus compressée du coup):
Image remplacée par l'URL http://www.pixelistes.com/forum/images/uploads/vian_amp_flo/DSC_7694-1_114.jpg

O(ubliez pas de cliquer sur les tofs pour les avoir en 1024)

Tu dormiras mieux ce soir Laughing Laughing

merci Wink
Boîtiers : - D80 - F70
Objectifs : - Nik 28-80mm f/3.5-5.6 D - Nik 80-200mm f/4.5-5.6 ED AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
nono 83 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tolf
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Jeudi 10 Juillet 2008 21:27    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bon ça y est, j'ai craqué à mon tour pour ce 70-300 VR* que je viens de recevoir (commandé chez Amazon), j'ai hâte de l'essayer les jours prochains, le VR* a l'air vraiment impressionnant comme il aide bien car à 300mm ça bouge énormément à main levée, je ne pensais pas à ce point donc ce n'est plus un gadget.
Y'a plus qu'à ! Mr. Green
Flashes : - SB-600
Autre(s) : sac Crumpler The That, pare-soleil HB-33, trépied Manfrotto 190XPROB + rotule 804RC2
Tolf est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cyrille777
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeudi 10 Juillet 2008 23:20    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bravo Tolf et nono 83 pour votre nouveau jouet Wink

Exilé volontaire d'un continent sans nom, j'ecris dans la marge des maux dits...
Boîtiers : - D90 - D80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Flashes : - SB-800
Autre(s) : MB-D80 ... filtre uv B+W, pola Hoya ... 12 Go en SD
cyrille777 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Nikkor Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page