Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Tout sur la photographie
Nikkor AF-S VR 70-300 mm f/4,5-5,6G IF-ED [Topic général] ~ 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 106, 107, 108 ... 120, 121, 122  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Nikkor
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cyrille777
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mardi 15 Juillet 2008 11:12    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Exact Kenavo, si tu passes en recadrage DX* sur le boitier sinon ca donne ca

http://www.pixelistes.com/forum/zooms-DX*-sur-le-d3-en-FX*-vt34325.html

Exilé volontaire d'un continent sans nom, j'ecris dans la marge des maux dits...
Boîtiers : - D90 - D80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Flashes : - SB-800
Autre(s) : MB-D80 ... filtre uv B+W, pola Hoya ... 12 Go en SD
cyrille777 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kenavo
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 15 Juillet 2008 19:00    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci pour le lien cyrille777 , intéressant Wink Mr. Green
Ni Français, ni Breton, Malouin suis
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 24mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 300mm f/4 ED-IF AF-S - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-800
Autre(s) : Grip MB-D10,Manfrotto 190 PROB+486RC2,monopode Manfrotto 679B , Bagues allonges Kenko 12/20/36 ,Lowepro mini trekker ,viseur d'angle DR-6,Sandisk extreme IV ,III,II, Phottix Cleon Wireless Remote N8
Kenavo est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gambit
P.........
P.........

MessagePosté le: Mercredi 16 Juillet 2008 14:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

de ce que je vois , vaut mieux pas se tromper de format , ca pourrait etre dommage Confused

Boîtiers : - D70s
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM
Autre(s) : SkyLight 1.5 BW , Filtre Polarisant BW, Trepied Manfrotto 55CLB et rotule RC4. Filtre UV Hoya pour 10-20
Gambit est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Xav31
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Vendredi 18 Juillet 2008 11:19    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Grysboc,

pour en revenir à la vitesse et à l'ouverture (je ne me connecte pas ts les jrs)

Je me disais qu'en utilisant un 70/300 on perdait un peu de lumière surtout s'il y a un fort grossissement (f5,6 maxi) et que dans ce cas on pouvait baisser la vitesse pour compenser.
Et ma remarque se fondait sur fort grossissement + vitesse lente = VR* pour stabiliser le photographe mais pas le sujet bien sûr. Wink

A+
Xav31 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zenria
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Dimanche 20 Juillet 2008 14:13    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut, voici un petit retour d'expérience sur le 70-300 VR* que je possède depuis 3 mois maintenant.

Il me sert principalement à photographier du sport en plein air (des matchs de rugby) . Donc coté lumière, pas de problèmes particulier Smile

Je m'en suis un peu servi aussi en voyage (à Budapest et à Brest 2008). Pour la visite d'une ville, c'est pas le top : il est lourd à transporter, et vraiment pas assez grand angle*, je me suis rendu compte que mon 18-70 est suffisant dans 95% des cas. A Brest 2008 (manifestation nautique) cependant, je me suis régalé, les 300mm n'étaient pas de trop Smile

Le VR* est appréciable pour deux choses :
- à plus de 200mm, difficile de garder l'objectif* stable, pour la visée, et faire le focus*, c'est top,
- dans des conditions de lumière difficiles, ça peut aider, bien qu'un trepied reste toujours indispensable si il n'y a vraiment pas assez de lumière.

A 300mm, je le trouve un peu mou pleine ouverture (5.6) je l'utilise donc lorsque c'est possible à f/8 ou f/11 ou il donne ses meilleurs résultats, j'ai donc tendance toujours à photographier en mode auto à priorité ouverture (A) ou en manuel pour le sport (ex: vitesse 1/500, ouverture 8, Auto ISO* 100-800).

Quelques photos faites avec la bête prises à main levée :
http://www.flickr.com/photos/10285906@N06/2612988293/
http://www.flickr.com/photos/10285906@N06/2685168854/
http://www.flickr.com/photos/10285906@N06/2630370603/
http://www.flickr.com/photos/10285906@N06/2508697417/

zenria est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Objek
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mardi 22 Juillet 2008 9:00    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour

J'ai parcouru le fil mais j'ais pas vu cette question

quelle difference mise a part le VR* bien entre le
Nikon AF-S VR* zoom* 70-300 mm f/4,5-5,6G IF-ED
et le mien le 70-300mm f/4-5.6G AF

C'est surtout la vitesse d'accroche qui m'intéresse ?

Les photos que je voit ont l'air plutôt bonne meme a 300 mm donc sur ce point pas trop de souci
Le mien a 300 mm même en pleine journée et a peine exploitable, photo pale impossible de faire un zoom* dessus ...

Objek
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Sig 105mm f/2.8 EX DG Macro
Autre(s) : MTO 500mm f8 - Trépied HAMA 3D + Rotule - Capture NX 2 & Aperture 2.1
Objek est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jcr
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mardi 22 Juillet 2008 9:20    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Tu peux comparer les perf des deux ici

70-300
http://www.photozone.de/Reviews/46-nikon--nikkor-aps-c/249-nikkor-af-70-300mm-f4-56-d-ed-review--test-report?start=2

70-300 VR*
http://www.photozone.de/Reviews/46-nikon--nikkor-aps-c/250-nikkor-af-s-70-300mm-f45-56-g-if-ed-VR*-review--test-report?start=1

La différence est notable à 300mm Wink
Objectifs : - Nik 35mm f/2D AF - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Sig 24-70mm f/2.8 F2.8 EX DG
Flashes : - SB-600 - SB-28
Jcr est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Objek
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mardi 22 Juillet 2008 9:27    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour

Oui c'est vrai que c'est pas mal
MAIS quand je vois cette photo avec la version G
http://www.photozone-i1.de/8Reviews/lenses/nikkor_70300_456/samples/b1.jpg
Je me dis que c'est pas mal non plus

Ceci dit je n'ais jamais réussi une photo comme celle ci sur un tel sujet avec mon 70-300mm version G

Merci pour les liens
Objek
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Sig 105mm f/2.8 EX DG Macro
Autre(s) : MTO 500mm f8 - Trépied HAMA 3D + Rotule - Capture NX 2 & Aperture 2.1
Objek est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
stigman
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mercredi 23 Juillet 2008 19:34    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Garg a écrit:
J'avais hésité entre les 2 et finalement j'ai choisis le 18-200 mm plus polyvalent.
Je ne regrette pas mais je me suis toujours demandé si le 70-300 m'aurait apporté un + (pour détails d'archi par exemple).
Amuse toi bien nono 83 Wink

Amusant Shocked , je connais la gargouille de ton identifiant : Tour Navare / Langres. Je me trompe ? Wink
J'en ai fait quelques clichés la semaine dernière !

Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 35mm f/2D AF
Autre(s) : Sac Lowepro Slingshot 200AW, Capture NX, Trépied GITZO G120 + rotule Manfrotto, Télescope CELESTRON diam. 235mm f10
stigman est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
n0naud
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Vendredi 25 Juillet 2008 0:29    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Mon 70-300VR fait maintenant du bruit* quand le VR* est actif ((position ON)) que ce soit en mode NORMAL ou ACTIVE.

Est-ce que d'autres utilisateurs peuvent me confirmer que leur objectif* aussi fait un léger bruit* de motorisation en mode VR* ? Sorte de BrrrVrrrBrrrVrrr Neutral

Merci, ainsi je serai rassuré... Car jusqu'à maintenant le VR* ne faisait aucun bruit*, sauf le clac*clac que tout le monde connait.

Boîtiers : - D60
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Autre(s) : LowePro Flipside 200
n0naud est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zenria
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Vendredi 25 Juillet 2008 8:07    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Le mien a toujours fait un petit bruit* (entre un sifflement de poste de télé et un moteur, une sorte de BrrrVrrrBrrrVrrr cleins ), Il fait aussi le clac*clac

zenria est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
n0naud
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Vendredi 25 Juillet 2008 10:24    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

D'accord...

J'ai aussi chercher plus d'info, il semble que ce petit bruit* soit normal.

Sauf que je possède cet objectif* depuis Avril et qu'il n'en avait jamais fait avant.

Tant que la stabilisation fonctionne je ne vais pas m'en faire d'avantage. Smile

Boîtiers : - D60
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Autre(s) : LowePro Flipside 200
n0naud est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nono 83
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Vendredi 25 Juillet 2008 11:25    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

n0naud a écrit:
D'accord...

J'ai aussi chercher plus d'info, il semble que ce petit bruit* soit normal.

Sauf que je possède cet objectif* depuis Avril et qu'il n'en avait jamais fait avant.

Tant que la stabilisation fonctionne je ne vais pas m'en faire d'avantage. Smile

oui moi aussi bruit* normal du VR* Wink
Boîtiers : - D80 - F70
Objectifs : - Nik 28-80mm f/3.5-5.6 D - Nik 80-200mm f/4.5-5.6 ED AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
nono 83 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vedderval
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Vendredi 25 Juillet 2008 11:26    Sujet du message: nikor 70-300 af s vr 4.5-5.6 S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bonjour, c est le retour de la debutante qui a soudain un gros doute en entendant un copain lui dire que l objectif* ci desssus cité est pour les argentiques alors qu il est sur le site de la fnac dans les objectif* numerique? qui peut m eclairer svp?
merci

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX
vedderval est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephh
Responsable Modération
Responsable Modération

MessagePosté le: Vendredi 25 Juillet 2008 11:28    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour vedderval,

Je me suis permis de fusionner ton topic vers le topic général dédié à cet objectif*.

A l'avenir, pensez à consulter la liste des topic généraux sur les objectifs avant de poser votre question. Wink

Merci de ta compréhension.

sinon, pas de souci sur un numérique Wink

Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 300mm f/2.8D ED-IF II AF-S
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SB-R200 - SU-800
stephh est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Nikkor Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page