A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

nikkor, tamron ou sigma

Un comparatif entre plusieurs objectifs de même marque ou de marque différente. Une question sur un objectif qui ne rentre pas dans une autre catégorie, ce forum est dédié à cela...

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar Gaga » Dimanche 04 Décembre 2011 12:59

Bonjour à tous!
Je vais faire l'acquisition de mon premier réflex après une longue hésitation entre le d3100 et le d5100, je me penche vers le d5100. :good: Le boitier est souvent vendu avec le 18-55 de base et j'hésite beaucoup par rapport au choix du deuxième objectif. :oops: Quel objéctif serait plus adapté pour moi etant donné que je commence la photo? et quelle marque choisir nikkor, tamron ou sigma?
Merci à tous! :)
Gaga
..........
..........

Messagepar Gabal74 » Dimanche 04 Décembre 2011 13:10

Bonjour,
Si ta bourse le permet, prends le 18-105 à la place du 18-55
ensuite fais tes expériences, cela permettra de mieux définir tes besoins
Gabal74
P.........
P.........

Photos: 5

Re: nikkor, tamron ou sigma

Messagepar Gaga » Dimanche 04 Décembre 2011 13:16

L'idéal pour commencer serait donc de prendre le 18-105 et le 55-200?
Merci Gabal74
Gaga
..........
..........

Messagepar mojito » Dimanche 04 Décembre 2011 14:26

Perso, il y a 7 mois, je l'ai pris le 18-105... et j'ai rapidement acheté le 35mm f/1.8 pas très cher pour la qualité des photos...
Je te le conseille vivement.
Vas faire un tour sur le forum qui lui est consacré http://www.pixelistes.com/forum/nikkor-af-s-dx-35mm-f-1-8g-t57345.html

Bonne réflexion :wink:
D5100 - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX, Nik 35mm f/1.8G AF-S DX
Panasonic DMC-TZ3
mojito
P.........
P.........

Matériel

Messagepar Gabal74 » Dimanche 04 Décembre 2011 15:34

Gaga a écrit:L'idéal pour commencer serait donc de prendre le 18-105 et le 55-200?
Merci Gabal74

L'idéal c'est de définir le genre de photos qui tu aimes faire et ensuite selon ton budget choisir l'objectif
dans la gamme DX Nikon il y a ces objectifs avec un excellent rapport prix/prestations
macro : le 40mm f2.8
le 35 mm f 1.8, permet entre autre de se familiariser avec la profondeur de champ.
pour des sujets lointains le 55-300 au lieu du 55-200
la liste n'est pas exhaustive
Gabal74
P.........
P.........

Messagepar Chtit_tom » Dimanche 04 Décembre 2011 16:57

Gabal74 a écrit:Si ta bourse le permet, prends le 18-105 à la place du 18-55

Entièrement d'accord avec toi.
Commences oar un seul objectif. Fais tes premières armes avec. Tu vas vite voir ce qui te plait dans la photo. Et après tu choisiras des compéments.

Le 35 comme d'autre le conseil a été mon second objectif. Pour certains c'est un 70-300.
Il y a plein de combinaison d'objectif, tout dépend des moyens financiers, des besoins techniques, des contraintes de transports, ...
L'important ce n'est pas la quantité, mais la qualité !!!
Site perso : www.fotom.fr | Mon Blog : www.fotom.fr/blog

Mes panoramas
:new: Chtit_tom pano [MàJ le 17 Décembre 2011] - SAINT EMILION : Tour du Roy :new:
Chtit_tom
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 8

Matériel

Messagepar zwazo » Dimanche 04 Décembre 2011 22:44

Tout dépend du style de photos que tu veux faire .....
zwazo
Pixeli....
Pixeli....

Matériel

Messagepar Batto » Lundi 05 Décembre 2011 12:45

Pour commencer je conseille le Tamron 17-50 f/2.8, pas cher, lumineux et range interessant.
Batto
Pixelis...
Pixelis...

Photos: 28

Matériel

Messagepar BertrandFX » Lundi 05 Décembre 2011 12:47

Message de la modération pour Gaga : Déplacement de topic.
Je me suis permis de déplacer ton sujet dans un thème plus approprié. Merci de ta compréhension.
BertrandFX
Modérateur
Modérateur

Photos: 4399

Matériel

Messagepar effebeyfb » Mardi 06 Décembre 2011 21:48

Je te conseille également le 18-105 mm et après selon ce que tu aimes photographier soit un 70-300 ou bien un 35 / 50 mm en focale fixe.

Pour le 70-300 j'ai testé un Tamron et un Sigma les deux sont bien pour débuter et à des prix intéressants.

Pour les 35 ou 50 mm (1.8) je te conseille les Nikon !

Amuse toi bien :)
effebeyfb
P.........
P.........

Photos: 10

Matériel

Messagepar Anthelix » Mercredi 07 Décembre 2011 6:54

Chtit_tom a écrit:
Gabal74 a écrit:Si ta bourse le permet, prends le 18-105 à la place du 18-55

Entièrement d'accord avec toi.
Commences oar un seul objectif. Fais tes premières armes avec. Tu vas vite voir ce qui te plait dans la photo. Et après tu choisiras des compéments.

Le 35 comme d'autre le conseil a été mon second objectif. Pour certains c'est un 70-300.
Il y a plein de combinaison d'objectif, tout dépend des moyens financiers, des besoins techniques, des contraintes de transports, ...

100% d'accord. Un Nik0n 18-105mm ou un Tamr0n 17-50mm permettent d'essayer plein de choses sans se retrouver trop limité.
Pour le second objectif, Gaga, tu risques de le choisir "au hasard" si tu le prends maintenant.
Moi par exemple, c'est pouvoir cadrer plus large qui me manquait avec l'objectif du kit, j'ai donc pris un Tokina 12-24mm 6 mois après. Ce n'est pourtant pas un objectif qu'on conseillerait spontanément... :)
Donc attends de voir quels sont tes besoins.
Anthelix
Pixelis...
Pixelis...

Photos: 69

Matériel

Messagepar paulpacifico » Mardi 03 Janvier 2012 19:50

+1 Pour un 35mm f1.8 ou 50mm f1.8 qui va te permettre de faire de belles photos, mais aussi de chercher toi même le cadrage en te déplacent contrairement à un zoom...

Sinon je trouve le 18-55mm de "base" excellent (j'ai des photos à l'appuie :photo2: ) et je dirais que c'est dommage de prendre un 18-105mm si c'est pour le revendre ou ne plus l'utiliser, après ça peut être très pratique surtout en vidéo ! :super2:
paulpacifico
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 42

Matériel

Messagepar huguele » Jeudi 19 Janvier 2012 22:06

Moi aussi je pense qu'il vaut mieux un 35mm 1,8. Beaucoup plus intéressant pour la créativité (on se déplace) et surtout très lumineux!
huguele
Pixelis...
Pixelis...

Photos: 219

Matériel

Messagepar Anthelix » Jeudi 19 Janvier 2012 22:32

Décidément, je ne suis pas d'accord. :-D
Avec une focale fixe, la perspective et le cadrage sont couplés de façon indissociable, ça limite sacrément les possibilités.
Avec un zoom, on peut avancer et dézoomer, ou reculer et zoomer pour changer perspective sans changer le cadrage, ou au contraire rester en place et zoomer ou dézoomer pour changer le cadrage sans changer la perspective.
Avec une focale fixe, si on recule ou si on avance, on change la perspective ET le cadrage.

La focale fixe a plein d'avantages, en particulier les focales fixes lumineuses qui permettent de jouer avec la profondeur de champ et la photo en basse lumière, les pancakes et autres objectifs compacts qui offrent une plus grande mobilité de part leur faible encombrement etc... Pour cela, en effet la focale fixe contribue à la créativité.

Mais le fait de devoir se déplacer pour changer son cadrage n'a rien d'un atout. Bien au contraire, cela nuit à la créativité en réduisant les possiblités du photographe.
Rien n'empêche de se déplacer avec un zoom, et dans la pratique, la plupart des débutants se déplacent intuitivement, même avec un zoom. Acheter une focale fixe en croyant qu'on va devenir un dieu du déplacement et de la recherche de cadrage, c'est à mon avis une erreur, comme à chaque fois que l'on s'imagine faire de plus belles photos uniquement en achetant du matériel plus désirable.
C'était le petit coup de gueule de l'Anthelix. Au prochain épisode : les ISO auto. :mrgreen2:
Anthelix
Pixelis...
Pixelis...

Photos: 69

Matériel

Messagepar BW_999 » Mardi 24 Janvier 2012 4:15

t'embête pas trop trop avec ce genre de question pour l'instant...
attaque au 18-105 et établis tes besoins en fonction de ce que ça donne, comme te l'ont conseillé certains ;)
surtout pas de précipitation, pas d'achat au pif "juste pour voir", c'est idéal pour perdre de l'argent...
personnellement j'ai attaqué au 18-105, je l'ai vite complété par un 70-300 (principalement pour de la photo de sport et de bestioles diverses) mais il me sert moins souvent que ce que j'aurais cru. j'ai acheté également un 50/1.8, qui me sert pas mal, surtout en intérieur, mais qui à mon sens n'a rien d'impératif pour débuter.

bref, le 18-105 a une plage focale très polyvalente, il est de bonne qualité, idéal pour bien cerner ses goûts et ses éventuels besoins supplémentaires, à mon sens pas besoin d'autre chose pour démarrer si tu ne sais pas encore ce que tu veux faire :)

et je partage entièrement le point de vue d'Anthelix :yes:
BW_999
Pixel.....
Pixel.....

Photos: 12

Matériel

Suivante

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Comparatifs et questions diverses sur les objectifs