Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

La boutique Nikon
Nikkor AF 28mm f/2.8 [Topic général] ~ 

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Nikkor
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Xavier_f
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Jeudi 15 Juin 2006 21:42    Sujet du message: Nikkor AF 28mm f/2.8 [Topic général] ~ S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Exif*

Nikkor AF 28mm f/2.8
Mise sur le marché :
- version AF : Septembre 1986 - Mars 1995 (discontinué, remplacé par la version AF-D)
- version AF-D : Octobre 1994

Photo à venir

Caractéristiques

Exif*

©Crédit photo Nikon

Voir la liste générale des objectifs.
Et voici le tableau de compatibilité des accessoires pour objectifs.

--------------------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour a tous

Vous connaisser cette objectif* Nikon 28 mm 1:2.8 ?
et que vaut-il ?

Merci

Nikon D70 18-70mm
70-300mm F4-5,6 Macro Super II
Xavier_f est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Job.1
Administrateur - Resp. Technique
Administrateur - Resp. Technique

MessagePosté le: Jeudi 27 Juillet 2006 13:14    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Personne pour répondre, il me semble bien qu'il est très bon Wink
Boîtiers : - D700 - D300
Objectifs : - Nik 28mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 35-70mm f/2.8D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 300mm f/2.8D ED-IF I AF-S - Nik MF 500mm f/4 P IF-ED - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX
Tc : - TC-17E II - TC-14E II Flashes : - SU-800 - SB-800 - SB-800
Autre(s) : AI-S 24 f/2,8 - AI-S 35 f/2 - AI-S 135 f/2
Job.1 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
dishio
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Jeudi 27 Juillet 2006 13:42    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pour faire court:
http://www.photozone.de/8Reviews/lenses/nikkor_28_28/index.htm
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 35mm f/2 AF
dishio est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ange
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Vendredi 28 Juillet 2006 20:42    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pour de la macro le Nikkor 28 mm est 'il au top ou alors il y a mieux??

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 105mm f/2.8D AF Micro 3- Tamron - Nik 50 mm f 1,8-22
Flashes : - SB-28 - SB-800
Autre(s) : Bague allonge Nikon PK 11, 12, et 13 Deux lampes flash de studio de 750 watt, avec soft box de 90 cm²
ange est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
azerty
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Vendredi 28 Juillet 2006 23:17    Sujet du message: Re: Nikon 28 mm 1:2.8 ???? S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Xavier_f a écrit:
Bonjour a tous

Vous connaisser cette objectif* Nikon 28 mm 1:2.8 ?
et que vaut-il ?

Merci

Lequel de 28mm f2,8 ? parce qu'il y en a eu un paquet, des 28mm f2,8 chez Nikon !
sylvertech
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Jeudi 02 Novembre 2006 1:36    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,
j'ai une interrogation par rapport à cette lentille. J'ai l'occasion de me procurer un 28mm 2.8 non D (ai ou ais, je ne le sait pas encore) et je me demandait si ça peut vraiment m'apporter un + par rapport à mon 18-55mm qui lui est supporté à 100% avec DxO(donc, son manque de piqué amoindri et distorsion aussi, etc...).

Merci

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 28mm f/2.8 AF
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Carte mémoire 2Go SD ProMax d'ATP 150X + 1Go Transcend 80X - ML-L3 - Lecteur de carte Transcend USB - DxO PRO Std V4 - Expodisc - SlingShot 200AW
sylvertech est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephh
Responsable Modération
Responsable Modération

MessagePosté le: Jeudi 02 Novembre 2006 8:17    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

j'éviterai les ais sur un D50, viseur étriqué, pas de mesure de lumière, etc..

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 300mm f/2.8D ED-IF II AF-S
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SB-R200 - SU-800
stephh est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sheytane
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Jeudi 02 Novembre 2006 11:25    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je viens de recevoir mon AF 28mm f2.8 D, pour le moment pas eu le temps de le tester, mais je ne vois pas ou t'as pu pécher qu'on pouvais utiliser un 28mm pour faire de la macro

Objectifs : - Nik 28mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 85mm f/1.8D AF
Autre(s) : MB-D80 - Sandisk Ultra II 2 Go - Slick Sprint Pro - Crumpler Ben's Pizza XL - Slingshot 200
sheytane est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sylvertech
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Jeudi 02 Novembre 2006 13:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Et les Ai... même désolation que ais pour mon D50? Qu'est-ce qu'il manque mon D50 par rapport au D70 pour ce type d'optique?

Merci

Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 28mm f/2.8 AF
Autre(s) : Carte mémoire 2Go SD ProMax d'ATP 150X + 1Go Transcend 80X - ML-L3 - Lecteur de carte Transcend USB - DxO PRO Std V4 - Expodisc - SlingShot 200AW
David_b
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Jeudi 02 Novembre 2006 14:07    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

sylvertech a écrit:
Et les Ai... même désolation que ais pour mon D50? Qu'est-ce qu'il manque mon D50 par rapport au D70 pour ce type d'optique?

Merci

Par rapport au D70, il lui manque rien, c'est par rapport à un D200 (ou D2) que ça manque : mesure de la lumière aussi sur les AI(s). Et la mise au point manuelle dans le viseur du D70/D50, c'est pas facile (petit viseur).
Objectifs : - Nik 35mm f/2D AF - Nik 85mm f/1,8 - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 24mm f/2.8D AF - Micro NikAI-S 55mm f/2.8 Micro
Autre(s) : Hexar/50mm, Epson R-D1s
David_b est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sylvertech
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Jeudi 02 Novembre 2006 16:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ha oki... donc cette objectif* ne peut rien m'apporter de plus que mon 18-55mm avec DxO? Par contre, cet objectif* peut être un bon exercice pour me pratiquer à... m'aitriser certaine approche ou je ne sait quoi? Un D200... prochaine étape surement ou plutôt lorsque le remplacent tu D200 va sortir dans... quoi p-ê gros max 2 ans, le moment où je serai vraiment prêt à changer de boitier!

David_b
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Jeudi 02 Novembre 2006 16:55    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ben, vu que tu n'as aucune mesure de la lumière sur le D50+AI(s), c'est plus qu'un exercice, c'est un sacerdoce !
Estimer le couple ouverture/vitesse, essayer, vérifier sur l'histogramme*, recommencer jusqu'à trouver le bon réglage... pour se rendre compte qu'il est trop tard pour faire la photo Wink

Le 28mm n'apporte pas grand chose par rapport à ton 18-55... qui peut aussi fonctionner à 28mm. Il apporte seulement une focale* fixe (utiliser sa cervelle et ses jambes, au lieu de la bague de zoom*, ça a parfois du bon Wink) et une certaine qualité optique (mais je sais pas laquelle, car j'ai pas encore joué avec mon 28 sur un numérique... Il est excellent sur un boîtier argentique, mais ça...).

Je préfère de loin les focales fixes aux zooms, mais je commencerais pas avec un AIS sur un boîtier d'entrée de gamme, c'est trop galère. Tu risques d'être dégoûté, ce serait dommage.
Si tu veux du fixe, cherche plutôt un AF d'occase, non ?

Question : tu utilises DXO pour quoi faire ?
Objectifs : - Nik 35mm f/2D AF - Nik 85mm f/1,8 - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 24mm f/2.8D AF - Micro NikAI-S 55mm f/2.8 Micro
Autre(s) : Hexar/50mm, Epson R-D1s
David_b est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sylvertech
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Jeudi 02 Novembre 2006 19:28    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je possède déjà un 50mm 1.4D donc j'ai commencé a me faire pas trop mal la main sur les fixes. En passant, ces mon objectif* préféfé des 3 que je possèdes, à manipuler et à voir les résultats. Le 28mm, je lé pour environ 20Euro donc... pas une grande chance à prendre. Pour DxO, je l'utilise pour dérawtiser tous mes photos puisque 100% de mes photos son faites en RAW*. Je peux donc aller chercher le manque de piqué de mes deux objectif* de base ainsi que les autres défauts optique. De plus, je peux aller chercher de façon efficace toutes autres modifications à faire aux traitement de mes images (J'utilise toujours la catéforie expert, pour avoir plus de liberté dans mes modifications).

De plus, pour l'instant je ne suis pas encore sûr de la version du 28mm, je sais simplement que la personne l'utilisait en argentique ainsi que sur son D70.

Sur ce, merci beaucoup.

tipi
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Jeudi 02 Novembre 2006 19:32    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Une petite recherche un peu plus bas (pas beaucoup) sur le forum t'aurais amene a ce lien: http://www.pixelistes.com/forum/nikkor-af-d-28mm-f-2-8-vt8578.html qui repond precisement a ta question.
En gros tres bon objectif*, compact et peu cher. Mais en macro, la tu me la scie Very Happy Tu fais pas erreur sur l'objetif (genre 60 1;2,8 plutot) ?

Boîtiers : - D70
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Nik 28mm f/2.8D AF - Nik 180mm f/2.8D ED-IF AF
tipi est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sylvertech
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Jeudi 02 Novembre 2006 21:19    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ouais, j'avais déjà lu mais celui ca c pour la version D, et j'ai lu ailleur sur le forum que la version D n'était pas fabriqué avce les meme lentilles que les non D donc... que ce lien sur le forum ne s'appliquait pas a mon 28mm.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Nikkor Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: