Sujet: [Estimation]Nikon 500mm F4 Ai-p

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

[Estimation]Nikon 500mm F4 Ai-p

par horneteur » Samedi 06 Janvier 2018 17:43

Bonsoir,

J'hésite à mettre en vente mon objectif Nikon 500mm F4 Ai-P donc mise au point manuel. C'est un objectif avec un piqué d'enfer.

Je l'ai acheté il y a un an et j'ai finalement eu entre temps un 500 Sigma F4,5. Je l'utilise encore car le piqué reste légèrement au dessus et puis F4 quand même. Maintenant, j'envisage tout de même de m'en séparer si je peux le vendre à un prix correct.

Il n'y a aucune fissure, impact ou autre problème sur cet objectif. Il n'est pas neuf non plus avec des traces d'usures sur le fut. Je possède la boîte d'origine.

A noter que je l'ai acheté sans le pare soleil. J'en ai fait un moi même qui reprend les mêmes dimensions. La seule contrainte c'est qu'il est fixe sur l'objectif et ne se démonte pas facilement, donc la boîte d'origine ne me sert pas pour le ranger.

Quel peut bien être le prix de ce type d'engin? On voit de tout sur le net (de 1000 à 2000€) mais c'est des annonces, ce n'est pas pour ça qu'ils partent

horneteur

Pi........
Pi........

Objectif 1:

Publicité

Re: [Estimation]Nikon 500mm F4 Ai-p

par passion_photo » Samedi 06 Janvier 2018 17:54

j'ai eu cet objectif qui est top.

J'ai vendu le mien y'a quelques années pour 1500€, mais il était nickel, avec son pare soleil, sa valise rigide et même la notice ^^.

Sans le pare soleil, mine de rien, le prix va prendre une claque et tu risques d'avoir du mal à le faire partir au dessus des 1000€, je pense que 950€ serai pas mal, mais même pas certain que ça trouve preneur dans cette fourchette de prix, l'arrivée des longues focales stabilisée et la capacité des boîtiers à grimper en iso ont eu raison des anciennes longues focales.

Pour info, j'ai acheté et vendu un 600mm f5.6 Ai-s courant de l'année dernière pour moins de 700€ ..

Il faut bien prendre en compte qu'un nikkor 200-500mm f5.6 stabilisé coûte moins de 850€ d'occasion actuellement..

Perso, si le besoin financier n'ai pas vitale, je le garderai pour les sorties "à risque" où sa construction de char d'assaut lui permettra de subir les pires conditions

Photos: 430
passion_photo

Modérateur
Modérateur

Boitier 1: 4 - Nikon

Objectif 1: 4 - Nikon

Objectif 2: 9 - Sigma

Objectif 3: 8 - Samyang

Objectif 4: 12 - Tokina

Objectif 5: 14 - Voigtlander

Flash 1: 6 - Nikon

par horneteur » Samedi 06 Janvier 2018 23:30

Merci pour ce retour. La seule chose que je puisse dire, c'est que la qualité optique est au niveau des dernières production, après pas d'autofocus et pas de stabilisation mais aussi pas de risque de panne...

Il est vrai que l'arrivée des 150-600 et 200-500 a bousculé le marché mais on reste à F4 quand même. ..

horneteur

Pi........
Pi........

Objectif 1:

par passion_photo » Samedi 06 Janvier 2018 23:36

mon avis ne remets pas en doute les qualités du 500mm

C'est d'ailleurs, pour moi, le meilleur objectif longue focale que j'ai possédé. Un équilibre parfait, une bague de mise au point douce et précise, une qualité optique au top, bref, un concentré de bonheur !

Si tu le passe à la vente, je garderai un oeil sur ton fil, car c'est un des rares objectifs que j'ai possédé et qui me donne envie de reprendre :wink:

Photos: 430
passion_photo

Modérateur
Modérateur

Boitier 1: 4 - Nikon

Objectif 1: 4 - Nikon

Objectif 2: 9 - Sigma

Objectif 3: 8 - Samyang

Objectif 4: 12 - Tokina

Objectif 5: 14 - Voigtlander

Flash 1: 6 - Nikon

Poster une réponse