A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo

nikon 5100 sujet trop sombre en soirée en mise au points

Un problème technique, une question sur l'utilisation de votre Nikon D5100, ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar mastaju » Mardi 07 Août 2012 19:15

bonjour voila en soirée mon 5100 ve pas prendre de photo
sur l écran il y a sujet trop sombre :cry: , ou mais une plombe pour prendre une photo flou et même très flou ( sa fait un style :-D mais c pas GG )
le truk c que la petite lumière blanche de mise o points ne s allume pas et c jamais allumer
étant photographe amateur et c mon premier réflexe je demande de l aide
mastaju
..........
..........

Re: nikon 5100 sujet trop sombre en soirée en mise au points

Messagepar littlbear » Mardi 07 Août 2012 20:40

Pour activer l'aide à la mise au point, il faut aller dans le menu et aussi lire la notice. C'est assez facile à trouver.

Pour ton problème de photos floues, ça dépend des réglages. Si ta vitesse est trop lente, avec donc un gros risque de flou, il faut augmenter les ISO pour que le signal venant du capteur soit plus important. Si ça ne suffit pas, il faut utiliser le flash. Le flash intégré n'est pas l'idéal, il donne une lumière dure et apporte des ombres portées. Un flash cobra orienté vers le plafond est bien mieux.

Quels sont tes réglages ?
littlbear
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 18

Matériel

Messagepar mastaju » Mardi 07 Août 2012 21:17

en manuelle iso et de 100 mise o points AF-A ,ADL et sur A, bracketing et sur off et g lu la notice mais sa ma pas aidé
après le flash je le prend le mois proch ...
mais le truc c que g vu un photographe av un d3000 et il y a la lumière qui et entre l objectif et le bouton de prise de photo qui s allume et depuis qu il la acheter il s allume mais le mien la jamais fait et il la regarder il a pas trouver comment faire :(
mastaju
..........
..........