Re: Nikon 80-200mm occason à pompe, 2 bagues ?
par
benkill
» Lundi 09 Janvier 2012 19:10
hello, cela fait deux mois mais peut etre que tu as encore besoin de réponses aux questions:)
De ma faible expérience en relfex, (D3100 puis maintenant D2H) et pour avoir testé justement le focus manuel sur un 135 400 tamron (vite revendu) et un tokina 70 210 4.5 je peux te dire qu'il faut éviter absolument les focus manuel sur les reflex entrée de gamme, j'étais le premier à dire que le focus manu ne me dérangerais pas mais j'ai vite compris au bout de quelques centaines de clichès que je perdais de un un temps fou à faire le focus (le viseur est vraiment trop petit, et pas assez agrandi) et de deux, il y avait toujours un nombre très très grand de dechet, là ou tu avait beau zoomer à fond sur l'ecran LCD arriere et cela te paraissait net, arrivé à la maison pas moyen!!... photo back ou front focus...
Sans parler de la fatigue des yeux qui se fait vite ressentir... au bout d'un moment on a l'impression de passer beaucoup plus de temps à stresser pour savoir si la photo sera net plutot qu'à se concentrer sur la composition de l'image...
c'est une des grosses raison qui m'a fait changer de boitier (aussi le manque de raccourci et de complexité du D3100)
Sérieusement à eviter, et si tu ne veux pas changer de boitier oriente toi plutot vers un 70 300 nikon voir tamron qui a l'air vraiment excellent, la petite ouverture tu l'a comblera (souvent pas toujour) avec le VR, ou le VC
pour info, j'ai revendu et racheté mon D2H sans devoir mettre un seul kopeck(vendu 460 + tokina et acheté 430 comme quoi, le pro n'est pas l'apanage des riches.