Sujet: NIKON 85mm AF f/1.8 D

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NIKON 85mm AF f/1.8 D

par shizen04 » Dimanche 03 Avril 2011 16:49

bonjour,

je voulais savoir si cet optique était bien pour le spectacle, danse, mariage couplé avec un nikon d7000.
il y a beaucoup de différences entre AF et AF-S ?

merci

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par BertrandFX » Lundi 04 Avril 2011 8:59

Message de la modération : Déplacement de topic.
Je me suis permis de déplacer ton sujet dans un thème plus approprié. Merci de ta compréhension.

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Re: NIKON 85mm AF f/1.8 D

par Calli » Mardi 05 Avril 2011 20:31

Bonjour,
Quand on n'a pas les moyens ou l'emploi ou la motivation d'un très coûteux AF-S 85 1,4 quatre fois plus cher, l'AF-D 85 1,8 est le meilleur choix si l'on recherche un court téléobjectif très lumineux, bien piqué, compact et disponible neuf ou d'occasion à un prix très abordable. Pour le spectacle et le portrait, il sera parfait, à condition de ne pas être trop loin du sujet. Quand on voit la différence de prix pour si peu de différence d'ouverture, on se dit qu'un 85 1,8 est un bon choix.
La vitesse de mise au point de cet objectif n'a jamais fait l'objet de critique à ma connaissance. Il est juste un peu moins silencieux qu'un AF-S.

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Re: NIKON 85mm AF f/1.8 D

par Anthelix » Jeudi 07 Avril 2011 11:41

J'utilise régulièrement cet objectif en concert dans de petites salles peu éclairées, et je trouve sa grande ouverture vraiment appréciable. Comme l'a dit Calli, il faut pouvoir s'approcher suffisamment de son sujet, je me place en général au pied de la scène, voire parfois carrément sur la scène.

La compacité et la légèreté de l'objectif sont un atout pour conserver une grande mobilité et varier les cadrages. Revers de la médaille : on fait moins "pro", et les gens ont moins tendance à s'écarter que lorsqu'on a un gros tromblon. :-D

L'autofocus est plutôt rapide, mais il a une certaine inertie qui ralentit le suivi, et je pense que si Nikon devait changer quelque chose, l'ajout d'un moteur AF-S serait vraiment un progrès remarquable. Vu la légèreté des lentilles en mouvement, ça ne devrait pas être compliqué d'ailleurs.

Dès qu'il y a plus de lumière, j'utilise mon zoom Tokina 50-135mm f/2.8 (Sigma en produit un équivalent) qui apporte une bien plus grande souplesse de composition (mais souffre du même problème d'inertie, encore plus accentué par le lourd bloc optique de cet objectif).

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