Bonjour,
mon père à un 18-200 VR "Ière génération", qui était le mien sur mon d70 avant que je ne passe au d90.
Objo acheté neuf en... début 2006 (je sais plus ca de tête, faut que je regarde la facture) - c'était dans les premiers modeles, quand y'avait fureur & délais d'attente (cf
mon post d'époque dans le topic du 18-200)
Il a bien servi depuis (objo unique sur mon d70 puis sur le d90 de mon père, donc pas mal de déclenchements forcément).
Fonctionne très bien, le VR fonctionne nikel.
Défauts : ceux d'un objectif de 4 ans, donc :
- un peu de jeu dans le fut de l'objo (d'apres la boutique nikon c'est normal, mais y'a du jeu, un peu plus que sur un modele neuf)
- le caoutchouc de la bague de zoom se décolle en bas
Mais
- pas de champignons
- pas de pets sur l'optique (protégé depuis le début par un filtre UV)
- fourni bien sur complet, etuis, bouchons, boite, facture (meme si plus garantie), coupon jaune, touSSa.
- pas de chute / immersion / sel / eau, un usage normal quoi
L'idée était soit de le faire réviser par le SAV Nikon (notamment pour resserer un peu le jeu dans le fut, meme s'il ne gene pas pour les images, c'est psychologique pour mon pere, et puis il doit forcément au bout de 4 ans y'avoir besoin de graisser/nettoyer/dépoussierer, et pour avoir une bague avec un caoutchouc neuf), soit de le vendre pour reprendre un 18-200 VR "II", avec le blocage de fut et le VR plus performant.
A votre avis, comme ca, ca se vend combien (dans la mesure ou c'est un objo qui a deja quelques années, je privilégierai bien evidemment une remise en mains propres apres test pour que l'acheteur soit 100% d'accord avec ce qu'il achète) ?
Quand je verrai mon père, je ferai quelques photos ; lui ne peut pas en faire, il n'a que cet objo et pas de compact !
Merci de votre aide.
trucidator.