A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Nikon AF-S DX VRII Micro-Nikkor 85mm f/3.5G ED [Topic général] ~

Une question sur un objectif Nikkor, c'est dans ce forum...

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar margouia » Vendredi 20 Janvier 2012 15:22

Ca y est je viens de recevoir le mien aujourd'hui, merci à stonecold09 :)
Première impression, les dimensions et le poids vraiment très réduits par rapport au 105VR.. et tout ça avec quand même la stabilisation :), de quoi le laiisser dans son sac sans remords, et ainsi ne pas louper des macros impromptues parce que l'objectif est resté au chaud à al maison.

J'attends maintenant avec impatience de récupérer mon boitier pour des essais sur le terrain, j'en attends beaucoup, j'espère ne pas être déçu ! ;)

D'ailleurs si un pix habite près de Nimes et a un boitier AP-S, je veux bien organiser une rencontre pour tester cet objo dans la foulée :) je fournis l'objectif ;)
:photo2:
margouia
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 194

Messagepar brivadois » Vendredi 20 Janvier 2012 17:47

Encore une fraîche:

Image
brivadois
Pixelis...
Pixelis...

Photos: 172

Matériel

Re: Nikon AF-S DX VRII Micro-Nikkor 85mm f/3.5G ED [Topic général] ~

Messagepar margouia » Vendredi 20 Janvier 2012 18:25

@ brivadois : c'est toi qui a rajouté un effet de vignettage sur ta photo ? ou bien les angles sont assombris par l'objectif ?
margouia
Pixelist..
Pixelist..

Messagepar brivadois » Vendredi 27 Janvier 2012 8:34

Mes excuses pour le délai de réponse.
Ni création de vignettage, ni faute de l'objectif. A mon avis, c'est dû à l'environnement initial, avant recadrage:

Image
brivadois
Pixelis...
Pixelis...

Photos: 172

Matériel

Messagepar margouia » Vendredi 27 Janvier 2012 9:17

OK :)
j'ai hâte d'essayer le mien !!
margouia
Pixelist..
Pixelist..

Messagepar schreko13 » Vendredi 27 Janvier 2012 23:13

Je vais m'equiper d'un objectif macro pour mon D90.
J'hesite entre le 105 qui pourrait me servir le jour où je passe au FF et ce 85 pour DX.
Le père Noél m'ayant apporté un flash macro R1 ( avant que je n'ai l'objo. !!! mais faut quand même pas se plaindre!!!),
j'ai vite essayé ce flash sur le 18-200, et là...cata !
Le poids du flash rend la bague de zoom un peu dure, on sent qu'elle force et ça m' est insupportable de penser aux filetages qui souffrent.
Est ce que l'un d'entre vous a essayé ce 85 avec un flash R1 ????
en résumé, ce 85 est il construit comme un 105 ...ou bien est il un peu plus ''léger'' ...plus ...''en plastique'' ?
MERCI à ceux qui voudront bien me donner leur avis :coucou2:
Ancien 'fana' dans les sixties (Nikon, Blad) et après 30 ans d'arrét de la photo..... je découvre le numérique et l' AF !!!! un rien d' évolution ! enfin.... juste une révolution...quoi !?!?!?
schreko13
Pixelis...
Pixelis...

Photos: 75

Matériel

Messagepar chafpa » Samedi 28 Janvier 2012 10:44

schreko13 a écrit:en résumé, ce 85 est il construit comme un 105 ...ou bien est il un peu plus ''léger'' ...plus ...''en plastique'' ?

Il est plus "léger" et très maniable contrairement au boulet de 105 qui est plus que lourdingue :mrgreen: ---- :wink:
chafpa
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 0

Matériel

Messagepar michan » Dimanche 29 Janvier 2012 18:20

schreko13 a écrit:Je vais m'equiper d'un objectif macro pour mon D90.
J'hesite entre le 105 qui pourrait me servir le jour où je passe au FF et ce 85 pour DX.
Le père Noél m'ayant apporté un flash macro R1 ( avant que je n'ai l'objo. !!! mais faut quand même pas se plaindre!!!),
j'ai vite essayé ce flash sur le 18-200, et là...cata !
Le poids du flash rend la bague de zoom un peu dure, on sent qu'elle force et ça m' est insupportable de penser aux filetages qui souffrent.
Est ce que l'un d'entre vous a essayé ce 85 avec un flash R1 ????
en résumé, ce 85 est il construit comme un 105 ...ou bien est il un peu plus ''léger'' ...plus ...''en plastique'' ?
MERCI à ceux qui voudront bien me donner leur avis :coucou2:

Le 85 est 100% DX et 100% en plastique mais il est compact, me donne la sensation d'être très bien construit et d'être solide. Cela lui donne comme avantage un poids minime et une grande facilité d'utilisation. Pour le flash je ne sais pas sur le site Nikon il dise : "La lentille frontale non-rotative permet l'utilisation d'accessoires comme des flashs montés sur l'objectif". :coucou21:
michan
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 44

Matériel

Messagepar schreko13 » Dimanche 29 Janvier 2012 19:22

MERCI :good: Michan de ton passage et de ton avis.
Ce 85, que tu posèdes, a aussi l'avantage constitutionel de ne pas être un zoom et donc de ne pas avoir un filetage assez long de réglage de focale qui est ( sur mon 18-200) ''trés limite'' pour supporter le flash R1.... au point que je n'ose plus le monter dessus.
Je tiendrai compte de ton avis dans mon trés proche futur choix. :coucou2:
Ancien 'fana' dans les sixties (Nikon, Blad) et après 30 ans d'arrét de la photo..... je découvre le numérique et l' AF !!!! un rien d' évolution ! enfin.... juste une révolution...quoi !?!?!?
schreko13
Pixelis...
Pixelis...

Matériel

Messagepar michan » Dimanche 29 Janvier 2012 22:44

schreko13 a écrit:MERCI :good: Michan de ton passage et de ton avis.
Ce 85, que tu posèdes, a aussi l'avantage constitutionel de ne pas être un zoom et donc de ne pas avoir un filetage assez long de réglage de focale qui est ( sur mon 18-200) ''trés limite'' pour supporter le flash R1.... au point que je n'ose plus le monter dessus.
Je tiendrai compte de ton avis dans mon trés proche futur choix. :coucou2:

J'ai aussi le 18-200. j'ai fait quelques macro avec lui et des bonnettes. Mais avec un objectif macro, c'est le jour et la nuit; y'a pas photo :super2:
michan
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 44

Matériel

Messagepar schreko13 » Dimanche 29 Janvier 2012 23:11

michan a écrit:
schreko13 a écrit:......J'ai aussi le 18-200. j'ai fait quelques macro avec lui et des bonnettes. Mais avec un objectif macro, c'est le jour et la nuit; y'a pas photo :super2:

J'en ai un aussi, et c'est avec lui que j'ai des problemes de poids du R1. :hein570:
Fixé au niveau de la frontale , il pèse trop lourd pour que la bague de modification de focale tourne normalement. On sent qu'elle force... et c'est assez insuportable pour moi. nonnon
Vivement que j'ai une focale fixe pour la macro. :-D
J'crois que je vais être obligé de me faire un p'tit ''Papa Noel-bis'' en février !!! :mdr02:
schreko13
Pixelis...
Pixelis...

Matériel

Messagepar chafpa » Lundi 30 Janvier 2012 10:34

schreko13 a écrit:J'crois que je vais être obligé de me faire un p'tit ''Papa Noel-bis'' en février !!! :mdr02:

C'est pas la crise pour tout le monde à ce que je vois :mrgreen: ---- :wink:
chafpa
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 0

Matériel

Messagepar schreko13 » Lundi 30 Janvier 2012 11:23

chafpa a écrit:
schreko13 a écrit:J'crois que je vais être obligé de me faire un p'tit ''Papa Noel-bis'' en février !!! :mdr02:

C'est pas la crise pour tout le monde à ce que je vois :mrgreen: ---- :wink:

Si, bien sûr, mais....faut aussi savoir éviter ....une crise de nerf !!!!
et sans optique macro.... je sens que cette dernière est latente !!! :mdr02:
La saison des p'tites fleurs et des insectes n'est pas loin d'arriver..... et là....la crise de nerf serait patente !!!
à éviter !!!! ...à ''presque'' tout prix !!! :mdr02:
schreko13
Pixelis...
Pixelis...

Matériel

Re: Nikon AF-S DX VRII Micro-Nikkor 85mm f/3.5G ED [Topic général] ~

Messagepar Toky » Mardi 07 Février 2012 11:42

Bon ça y est, j'ai acheté le miens hier!
Plus qu'a faire les premiers essaies.

Premières impressions, il est léger et la bague de mise au point a vraiment l'air sympa.
Toky
Pi........
Pi........

Photos: 17

Matériel

Messagepar schreko13 » Mardi 07 Février 2012 12:36

ça y est. J'ai plongé.... mais ...pour le 105 micro-nikkor.
Je continuerai à venir sur ce fil pour voir les très belles photos qu'on y trouve. :coucou2:
schreko13
Pixelis...
Pixelis...

Matériel

PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Nikkor