Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Le Prix Pixelistes 2008 - Plus de 5000€ de lots à gagner
Nikon AF-S VR 70-300mm f/4-5.6 IF-ED versus Sigma 100-300mm f/4 DG APO 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Comparatifs et questions diverses sur les objectifs
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
belgopilou
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Samedi 11 Novembre 2006 17:59    Sujet du message: Nikon AF-S VR 70-300mm f/4-5.6 IF-ED versus Sigma 100-300mm f/4 DG APO S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir,

Comme je me suis lamentablement planté de forum pour une comparaison... Je réitère ma demande ici :-)

Je vais me lancer dans la photo footbalistique et continuer un peu de l'animalier (je sais 300mm, c'est un peu court LOL)... Quid au niveau de la lumière ?

Faut-il préférer un Nikon à 5.6 à 300mm avec le système VR* II permettant de travailler avec des vitesses plus basses ou un Sigma à 4 à 300mm...

Ce que je veux dire est : la différence de luminosité est-elle importante entre 5.6 et 4. Si ce n'est pas le cas, au vu du prix du Sigma, il est donc préférable de prendre le Nikon, de shooter à 5.6 et de descendre la vitesse pour compenser : n'est-il pas ?

Autre possibilité : le Sigma 70-200 f/2.8 DG APO MACRO EX HSM... Plus court encore mais le 2.8, ça doit être assez confortable non ?

Merci d'avance...

Cordialement,
belgoPilou
Boîtiers : - D200
Objectifs : - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Sig 20mm f/1.8 EX (HSM)
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Trépied & Monopode
belgopilou est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
belgopilou
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Dimanche 12 Novembre 2006 13:55    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pas de réponse ; je me permet de relancer ;-)

De plus en plus, le Sigma 70-200 f/2.8 me tente car il me semble que, en dehors de toutes considérations sur la luminosité, la qualité optique doit être bien meilleure que les 2 autres non ?

Merci encore...

Cordialement,
belgoPilou
Objectifs : - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Sig 20mm f/1.8 EX (HSM)
belgopilou est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
hepho84
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 12 Novembre 2006 15:24    Sujet du message: Re: Nikon AF-S VR 70-300mm f/4-5.6 IF-ED versus Sigma 100-300mm f/4 DG APO S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

belgopilou a écrit:
Je vais me lancer dans la photo footbalistique
...
Ce que je veux dire est : la différence de luminosité est-elle importante entre 5.6 et 4. Si ce n'est pas le cas, au vu du prix du Sigma, il est donc préférable de prendre le Nikon, de shooter à 5.6 et de descendre la vitesse pour compenser : n'est-il pas ?

Salut,

La stabilisation c'est bien mais ça n'a jamais empêché un flou du sujet et je penseque les footballeurs sont tout sauf statiques Confused
La stab permet d'aller au-delà de la règle de 1/focale*=vitesse et donc de diminuer la vitesse effective pour réaliser des effets de filé par exemple.
Mais ça m'étonnerai beaucoup qu'il soit possible de faire des photos nettes des joueurs à faible vitesse.

Je ne connais pas le 70-300 mais je serais surpris qu'il soit supérieur au 100-300 en terme de qualité.
Pour pallier à l'absence de stab, il y a toujours la solution du monopod ou du trepied.

Niveau qualité (à mon humble avis) : 70-200 > 100-300 > 70-300.

@+

Boîtiers : - D70s - D200
Objectifs : - Sig 18-200mm f/3.5-6.3 DC - Sig 80-400mm f/4.5-5.6 EX OS APO - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
hepho84 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
belgopilou
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Dimanche 12 Novembre 2006 15:43    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Oki merci de la réponse :-)

Dc, en partant du principe 70-200 > 100-300 > 70-300, voici quelques prix trouvés pour le 70-200 et le 100-300 (je laisse tomber le 70-300)...

- Sigma 100-300mm f/4 APO DG EX HSM : € 1 102,70 TVAc et livraison comprises chez PIXmania.com
- Sigma 70-200mm f/2.8 DG APO HSM EX : € 980,70 TVAc et livraison comprises chez PIXmania.com

Ces prix sont (en prenant en compte tous les aspects) les plus bas que j'ai pu trouver via Kelkoo ! Bien sûr, si vous avez d'autres adresses, n'hésitez pas à me le faire savoir...

EN RESUME : en partant du principe que la qualité optique du 70-200 est meilleure que celle du 100-300 et qu'en plus ce 70-200 est moins cher, il est préférable de sélectionner celui-là ?

Tlm est d'accord avec mon raisonnement ?

Merci encore...

Cordialement,
belgoPilou
hepho84
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 12 Novembre 2006 15:51    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

En fait au niveau qualité les 2 ont une très bonne réputation.
La différence doit être assez faible.

Je connais quelqu'un qui utilise un 100-300 + TC 1.4 pour des photos d'avions et d'oiseaux.
Et il s'en sort très très bien Cool

Mais le 70-200 a l'avantage de son ouverture plus grande.

Si tu n'a pas besoin du 300 mm, le 70-200 est un choix logique.
Mais bon, pour de l'animalier, même avec un tc, 200mm ça risque de faire court Confused
Sur ce point le 100-300 sera plus polyvalent.

Une p'tit aspirine ? Mr. Green Wink

Boîtiers : - D70s - D200
Objectifs : - Sig 18-200mm f/3.5-6.3 DC - Sig 80-400mm f/4.5-5.6 EX OS APO - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
hepho84 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
belgopilou
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Dimanche 12 Novembre 2006 15:55    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Grrrrr...

Et moi qui commençait à me décider LOL
C'est un peu pour de l'animalier et pour des évènements sportifs type foot.

Je veux principalement opter pour une optique de bonne qualité avec un bon piqué et un bon bokeh*...

Bon, je sais ce qu'il me reste à faire... Encore et encore relire les tests de ces 2 objos LOL

Cordialement,
belgoPilou
belgopilou
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Dimanche 12 Novembre 2006 17:20    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bon...

Après moultes réflexions, mon choix se porte sur le Sigma 100-300mm f/4...
Et beh... Pas moyen de le trouver :-)

Sur RueDuCommerce, c'est bien l'ancienne version qui est dispo et sur PIXmania, c'était pour Canon, pas pour Nikon...

Qq sait-il me dire où pourrai-je trouver cet objo ?

Cordialement,
belgoPilou
Numerica
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Dimanche 12 Novembre 2006 17:39    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Demande chez ReflexReflex, il répond très vite et à souvent du stock.

http://www.reflexreflex.com/

Wink

Boîtiers : - D3 - D2Xs
Objectifs : - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 400mm f/3.5 IF-ED Ai-S - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF
Tc : - TC-14E II - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SU-800 - SB-R200 - SB-R200
Numerica est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
belgopilou
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Dimanche 12 Novembre 2006 19:07    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

En tt cas : un bon point, il est déjà indiqué sur leur site :-)

Je vais probablement l'acheter là ;-)

Merci encore...

Cordialement,
belgoPilou
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Comparatifs et questions diverses sur les objectifs Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Page 1 sur 1
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: