Sujet: Nikon annonce l’AF-S DX Micro NIKKOR 85 mm f/3.5G VR II

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Sujet verrouillé

Nikon annonce l’AF-S DX Micro NIKKOR 85 mm f/3.5G VR II

par lincal » Mercredi 14 Octobre 2009 13:17

Nikon comble les amateurs de portraits et de macro

Image

Communiqué de presse
Paris, le 14 octobre 2009


L’AF-S DX Micro NIKKOR 85 mm f/3.5G VR II
Nouvelle référence de la proxiphotographie



Nikon, le groupe japonais des technologies de l’image et marque mythique du monde de la photographie, annonce lors du Salon de la Photo de Paris son nouvel objectif : l’AF-S DX Micro NIKKOR 85 mm f/3.5G VR II, optique indispensable pour les amateurs de macro en pleine nature ou en studio.

Premier MICRO NIKKOR de la gamme au format DX, cet objectif léger et abordable est particulièrement adapté pour les photographes avertis qui souhaitent cadrer serré pour des portraits par exemple, jusqu’à très serré pour des photos macro (distance de mise au point minimale de 0,286 m). Avec son rapport de reproduction maximal de 1:1, un champ angulaire de 18°50’, une focale de 85mm équivalent à 127,5mm (ces deux derniers points sur un reflex numérique équipé d’un capteur au format DX) ainsi que l’ouverture maximale f/3.5 et minimale f/32, cet objectif est l’outil de prédilection des amateurs de macro avertis, heureux possesseurs de reflex Nikon tels que les NIKON D90 ou NIKON D300S.

Cet objectif a également en commun avec les objectifs hauts de gamme Nikon la technologie de motorisation SWM (Silent Wave Motor) permettant une mise au point rapide, précise et silencieuse avec reprise manuelle du point. Il bénéficie encore de la fonction de Réduction des Vibrations (VR II). Sa conception optique comprend de plus des lentilles en verre ED (dispersion extra-faible) pour la correction d'aberration chromatique et une image particulièrement piquée, un diaphragme circulaire à 9 lamelles et un total de 14 éléments en 10 groupes.

L’AF-S DX Micro NIKKOR 85 mm f/3.5G VR II sera commercialisé à partir du 4 décembre 2009 au prix public conseillé de 599€.

Obtenir ce matériel chez nos partenaires:
Image
Image
Image
A propos de NIKON

Fondé au Japon en 1917, NIKON est leader mondial dans le monde de la photo numérique et celui des technologies optiques de précision.

Grâce à sa gamme reconnue de produits innovants, aussi bien entrée de gamme qu’amateurs et professionnels, NIKON fait référence dans la conception et la performance de ses reflex numériques, objectifs NIKKOR interchangeables et sa gamme COOLPIX grand public. Avec plus de 90 années d'expertise, NIKON est, sans surprise, le favori des photographes du monde entier.
En 2009, NIKON a célébré deux étapes clés en ce qui concerne ses lentilles : le 50ième anniversaire de la monture F, son système de bague légendaire - faisant de NIKON le seul fabricant à maintenir son système de montage original sur une période aussi longue - et la production de son 50 millionième objectif NIKKOR. Ces deux événements soulignent l’attachement de NIKON à la qualité et à la fonctionnalité de ses produits, permettant aux photographes de les utiliser pendant de nombreuses années.

Nikon fabrique également des équipements tels que des scanners, steppers et appareils comme les microscopes et les instruments de mesure. Parmi les autres produits développés par Nikon on trouve les jumelles, télémètres et Fieldscopes ainsi que lentilles ophtalmiques et instruments topographiques. Nikon est la seule grande entreprise d'optique au monde à toujours contrôler tous les aspects de la fabrication d’optique, ce qui lui permet de maîtriser intégralement les spécifications, la qualité et les performances des verres NIKON.

Au 31 Mars 2009, fin de l’année fiscale, les ventes mondiales consolidées de NIKON, société cotée à la Bourse de Tokyo, ont atteint un chiffre d’affaire de 879.719 millions de yens japonais.

A propos de NIKON France
La société NIKON France est créée en 1987 et son siège est à Champigny sur Marne (94). NIKON France intègre tous les services requis par une activité de distribution nationale de produits de marque. 90 % du chiffre d'affaires de NIKON France est réalisé par le matériel photo (Division Image) et 10 % par ceux destinés à l'industrie, la recherche, la médecine et la biologie (Division Instruments).



Pour discuter de ce nouvel objectif, je vous invite à rejoindre le topic dédié ;)

Photos: 4651
lincal

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 49616

Inscription: 24 Nov 2008

Localisation: Toulouse

Boitier 1: - Nikon D810

Boitier 2: - Nikon D700

Boitier 3: - Nikon D2Xs

Objectif 1: - Nikkor 24-120mm f/4G ED AF-S VR

Objectif 2: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 3: - Nikkor 35mm f/2 D

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.4D AF

Objectif 5: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 6: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Flash 1: - Nikon SB-900

Amicalement, Christophe

:new: Mes photos ici : Tofographies :new:
:photo2: Formations Photo Toulouse
:new: Séjours Photo
Sujet verrouillé

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron