Sujet: Nikon au sommet de la gloire en France

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Nikon au sommet de la gloire en France

par pyroclastique » Dimanche 25 Mai 2008 21:33

Image
Paris, mai 2008

Nikon au sommet de la gloire en France

N°1 sur les reflex et les objectifs au premier trimestre 2008 *
N°2 en valeur sur le marché global de la photo numérique en mars *
Une pluie de récompenses pour le D300, le D3 et le nouvel objectif AF-S 14-24mm
Image

La marque Nikon affiche en France des performances de vente au-delà des concurrents du marché. En effet, Nikon est leader sur le marché des reflex et des objectifs depuis le mois de janvier. La marque cumule aussi de bons résultats sur l’ensemble de sa gamme puisqu’elle occupe la deuxième place en valeur sur le marché global de la photo numérique avec 18,3%* de part de marché sur le mois de mars 2008.

Ces résultats sont d’autant plus une fierté pour la marque qui voit également la qualité de ces produits appréciée, grâce à de nombreuses récompenses décernées par la prestigieuse association européenne TIPA (Technical Image Press Association).

N°1 en volume et en valeur sur les reflex numériques

Depuis le mois de janvier, Nikon s’impose comme étant le leader sur le marché du reflex numérique en volume et en valeur.
En volume, Nikon détient 38%* de part de marché sur le premier trimestre 2008. Ce succès s’explique par les excellentes ventes des reflex entrée de gamme tels que le D40, le D40x et le D60. De plus, dans le Top 10 des appareils les plus vendus sur le marché français en mars 2008, 5 reflex appartiennent à la marque
Nikon.
En valeur, Nikon est également le n°1 avec 43%* de part de marché depuis le début de l’année. Cette fois-ci, ce sont davantage les performances des reflex destinés aux photographes experts et professionnels, D300 et D3 qui contribuent à générer cette forte valeur.
Nikon a donc réussi à se distinguer de ses concurrents grâce à sa gamme variée et aussi la plus large du marché. Avec pas moins de 6 références vendues en mars (D40, D40x, D60, D80, D300, D3), la marque s’adresse à un public large, allant du photographe débutant au professionnel.

N°1 en volume et en valeur sur les objectifs

En plus d’être leader sur le marché du reflex numérique, Nikon occupe la première place sur le marché des objectifs, segment de marché historique pour la marque, puisque 2008 marque le 75ème anniversaire des objectifs Nikkor.
Ainsi, depuis le début de l’année 2008, Nikon est premier :
- en volume avec 34%* de part de marché en mars 2008
- en valeur avec 41%* de part de marché en mars 2008

N°2 en valeur sur le marché global de la photo numérique en mars

C’est aussi un franc succès global de la marque. Cette position de challenger démontre d’une part, la montée en puissance de la gamme de compacts numériques COOLPIX S, des appareils milieu et haut de gamme à forte valeur ajoutée et qui offre une vaste diversité de coloris.
D’autre part, cette performance globale s’explique par la forte progression du chiffre d’affaires généré par les reflex numériques amateurs et professionnels.

Les Nikon D300, D3 et l’objectif AF-S 14-24mm récompensés par la TIPA

L'Association de la presse d'image technique (TIPA) a décerné, comme tous les ans, ses récompenses pour 2008. Cette association, qui regroupe les principaux magazines européens consacrés à la photo, récompense les produits les plus innovants ou, tout simplement, les plus réussis lancés dans l'année.
Ainsi, Nikon vient d’être largement récompensé avec :
- le Nikon D300 élu Meilleur reflex expert en Europe. Le jury explique que « bénéficiant d’un design compact, d’une excellente ergonomie et d’une construction solide et tropicalisée, le Nikon D300 offre une qualité professionnelle à un prix raisonnable »
- le Nikon D3 élu Meilleur reflex professionnel en Europe. « C’est le premier appareil photo plein format du fabricant intégrant un capteur de format FX 23,9 x 36 mm. Par conséquent, chaque pixel du capteur CMOS de 12,1 millions de pixels est plus grand, ce qui signifie que les performances de ce boîtier
en faible lumière sont réellement incroyables », a commenté le jury.
- l’objectif Nikkor AF-S 14-24mm élu Meilleur objectif professionnel en Europe. Conclusion du jury de la TIPA : « Ce zoom ultra grand-angle unique permet aux professionnels et aux amateurs avertis en quête d’une qualité optique exceptionnelle, de couvrir une large variété de situations de prise de vue. »

En bref, c’est une année 2008 qui s’annonce triomphante pour Nikon…

*Source GFK France –Mars 2008

A propos de NIKON
Créée en 1917 avec pour vocation la maîtrise totale de l'optique, de la fonte du verre aux produits finis, NIKON développe la fabrication d'objectifs photographiques dès 1930. Le premier appareil photo NIKON voit le jour en 1948. Aujourd'hui, NIKON est une des premières entreprises mondiales de conception et de fabrication d'appareils photo allant des compacts aux reflex, argentiques et numériques, en passant par les jumelles et les scanners de film. Avec l'un des plus larges portefeuilles produits du marché, NIKON répond aussi bien aux besoins des utilisateurs professionnels, des amateurs avertis que des débutants.
NIKON emploie plus de 18 000 personnes (hors filiale) dans le monde et dispose de cinq centres de fabrication. L'implantation commerciale repose sur de nombreuses filiales aux USA, Europe, Chine, Australie et sur un réseau de distributeurs nationaux.

A propos de NIKON France
La société NIKON France est créée en 1987 et son siège est à Champigny sur Marne. NIKON France intègre tous les services requis par une activité de distribution nationale de produits de marque
90 % du chiffre d'affaires de NIKON France est réalisé par les produits photographiques (Division Image) et 10 % par ceux destinés à l'industrie, la recherche, la médecine et la biologie (Division Instruments)

Politique environnementale Nikon
Nikon pense que le développement de ses activités ne peut pas se faire sans un effort tout particulier sur la protection de l'environnement. Aussi, la marque intègre à tous les niveaux (recherche et développement, fabrication, choix des fournisseurs, packaging, transport, distribution, management, formation du personnel) sa « Politique Fondamentale de Gestion Environnementale». Nikon a par exemple développé un verre-Eco (sans arsenic, ni plomb) dont le taux d'utilisation est de 100% dans la fabrication des produits grand public.

Pour plus d'informations concernant NIKON, connectez-vous sur le site Web français de la société http://www.nikon.fr ou sur son site mondial http://www.nikon.com

Bien que Nikon se soit efforcé de fournir les informations les plus complètes et les plus fidèles aux données disponibles au moment de la rédaction de ce communiqué, des changements peuvent intervenir sans préavis ni obligation de notification de la part du fabricant.


© Nikon France

Photos: 1142
pyroclastique

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 66807

Inscription: 11 Mai 2005

Localisation: Val d'Oise

Boitier 1: - Nikon D700

Objectif 1: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 D AF

Flash 1: - Nikon SB-800

Flash 2: - Nikon SB-800

Dernière édition par pyroclastique le Vendredi 11 Juillet 2008 13:02, édité 1 fois.
Amicalement
Formez-vous à la photographie avec Photo-Formations
Mes photos

:new:==== Après plus de 8 ans, Pyro passe la main :coucou2: ==== :new:
ATTENTION, je ne suis plus admin. Donc, les questions par MP, merci de les faire au nouvel admin ici : JeremyF
Publicité

par Saxo52 » Samedi 31 Mai 2008 23:45

Je pense que toutes ces éloges sont fort méritées.
Il est vrai que Mr Nikon a fait cette fois-ci très fort en matière d'innovation, ne serait-ce que par la super gestion du bruit dans les hauts iso (ce qui m'a poussé à acheter le D300 par ailleurs :-D).
Continuez à innover toujours plus Mr Nikon mais par pitié, ne supprimez pas le format DX (moi il m'arrange le coeff de 1,5).

Saxo52

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 230

Inscription: 31 Oct 2007

Localisation: Haute-Marne (52) FRANCE

Objectif 1:

Domination Nikon

par Djeronimo » Dimanche 01 Juin 2008 5:10

Cet article confirme une impression de rue qui transpire la forme Nikon du moment. Aux Antilles les cordons Nikon sont repérables très vite car on ne voit qu'eux !!!

Mon dernier vécu est sans ambiguité sur la domination de Nikon actuellement.
J'ai suivi pendant une semaine de très pres une compétion sportive pluridisciplinaires (Les jeux des îles qui se sont déroulés en Guadeloupe).

En dehors d'un et d'un seul Canon (EOS 400D) rencontré, j'ai pu passé en revu quasiment toute la gamme Nikon
-D50
- D70s
- D80
- D200
- D300

Idem pour les objectifs
- 18-55
- 18-70
- 80-200 à 2.8
- 55-200
- 70-300 VR
- 18-200
- plus ceux que je n'ai pas reconnu mais qui devaient bien mesurer 30 à 40cm de long.

A travers les quelques discussions lors de la semaine, l'impression général est :
Petit bémol à l'absence d'anti poussières, mais ce qui n'empeche pas que tout le monde est satisfait de son Nikon pour la qualité des images, des couleurs et que personne ne compte changer de marque...

So CQFD !!! 8-)

Djeronimo

Pix.......
Pix.......

Messages: 55

Inscription: 26 Juin 2007

Localisation: Antilles (Martinique - Guadeloupe)

Boitier 1: - D300

Boitier 2: - D80

Boitier 3: - COOLPIX S600

Objectif 1: - Nik 50mm f/1.8 Ai-S

Objectif 2: - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX

Objectif 3: - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX

Objectif 4: - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 5: - Nik 100mm f/2,8 série E

Objectif 6: - Tam AF 55-200mm f/4-5.6 Di II LD macro

Flash 1: - SB-600

Flash 2: - SB-900

Re: Domination Nikon

par pyroclastique » Samedi 07 Juin 2008 0:51

Djeronimo a écrit:Cet article confirme une impression de rue qui transpire la forme Nikon du moment. Aux Antilles les cordons Nikon sont repérables très vite car on ne voit qu'eux !!!

Mon dernier vécu est sans ambiguité sur la domination de Nikon actuellement.
J'ai suivi pendant une semaine de très pres une compétion sportive pluridisciplinaires (Les jeux des îles qui se sont déroulés en Guadeloupe).

En dehors d'un et d'un seul Canon (EOS 400D) rencontré, j'ai pu passé en revu quasiment toute la gamme Nikon
-D50
- D70s
- D80
- D200
- D300

Idem pour les objectifs
- 18-55
- 18-70
- 80-200 à 2.8
- 55-200
- 70-300 VR
- 18-200
- plus ceux que je n'ai pas reconnu mais qui devaient bien mesurer 30 à 40cm de long.

A travers les quelques discussions lors de la semaine, l'impression général est :
Petit bémol à l'absence d'anti poussières, mais ce qui n'empeche pas que tout le monde est satisfait de son Nikon pour la qualité des images, des couleurs et que personne ne compte changer de marque...

So CQFD !!! 8-)


Et tu as distribué des Flyer Pixelistes ?
:-D :wink:

Photos: 1142
pyroclastique

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 66807

Inscription: 11 Mai 2005

Localisation: Val d'Oise

Boitier 1: - Nikon D700

Objectif 1: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 D AF

Flash 1: - Nikon SB-800

Flash 2: - Nikon SB-800

Amicalement
Formez-vous à la photographie avec Photo-Formations
Mes photos

:new:==== Après plus de 8 ans, Pyro passe la main :coucou2: ==== :new:
ATTENTION, je ne suis plus admin. Donc, les questions par MP, merci de les faire au nouvel admin ici : JeremyF

par Djeronimo » Lundi 07 Juillet 2008 15:44

...Distribué des flyers non, mais j'ai discuté avec 2 photographes de forums du net, dont celui des pixélistes :wink:

Djeronimo

Pix.......
Pix.......

Messages: 55

Inscription: 26 Juin 2007

Localisation: Antilles (Martinique - Guadeloupe)

Boitier 1: - D300

Boitier 2: - D80

Boitier 3: - COOLPIX S600

Objectif 1: - Nik 50mm f/1.8 Ai-S

Objectif 2: - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX

Objectif 3: - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX

Objectif 4: - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 5: - Nik 100mm f/2,8 série E

Objectif 6: - Tam AF 55-200mm f/4-5.6 Di II LD macro

Flash 1: - SB-600

Flash 2: - SB-900

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron