Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

www.mister-discount.com
Nikon Capture NX 1.3 dispo en FR (manuel pdf aussi) 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Software -> Nikon Capture NX et les autres softs Nikon
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gansie
Modérateur d'honneur
Modérateur d'honneur

MessagePosté le: Samedi 24 Novembre 2007 14:20    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Aurais-je un bug?
Outil de recadrage... pour confirmer le nouveau cadrage, il suffit d'appuyer sur "enter"... ou de faire un double clic dans la zone sélectionnée.

La première solution ne fonctionne pas! J'ai essayé sur mes 2 pc (oui, j'ai fait l'upgrade sur le core duo aussi)

Avez-vous essayé?
Boîtiers : - D200 - D70
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 180mm f/2,8 ED AF - Nik 300mm f/4 ED-IF AF - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Nik 85mm f/1.8D AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Flashes : - SB-600 - SB 24
Autre(s) : Nikkormat ftn, f801 et f801s + nikkor 35-70 f3,5-4,5 ... rangés dans la vitrine musée de la photo de Gansie! D700 en rève...
Gansie est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lechove
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Samedi 24 Novembre 2007 14:41    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Lumaya a écrit:
Intéressantes tes remarques Pikkabu... Très intéressantes mêmes... a tel point que je me demande si ça ne vaudrait pas le coup de continuer à en débattre dans un fil dédié, parce que c'est un sujet qui m'intéresse grandement çà ... Wink

plus1

Oui salut Pik, comme Lumaya,

si j'ai bien compris une surex majeure ( +2/+3 diaphs)ne serait pas un probléme?,ais(je compris que méme dans ce cas les infos enregistrées par le capteur* seraient exploitables?
Amicalement Wink

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.4D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Bill 335/550
lechove est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ghezoart
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 24 Novembre 2007 17:29    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Gansie,

je n'ai pas encore essayé en 1.3, mais j'avais déjà le "problème" en 1.2.

Bonne fin de journée.
Objectifs : - Nik 35mm f/2D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 85mm f/1.8D AF - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED
Tc : - TC-14E II Flashes : - SB-800
Autre(s) : Filtres >UV et Polarisants et dégradés gris neutre. Pied Manfrotto, monopode de la même marque. Sac de Riz. Bonne humeur ;)
ghezoart est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gansie
Modérateur d'honneur
Modérateur d'honneur

MessagePosté le: Samedi 24 Novembre 2007 18:16    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bon, on va s'accommoder de ce bug... mais je vais quand même écrire à Mr Nikon... soit il répare tout de suite, soit , heeeuuu , heeeeuuuu Sad Surprised
Boîtiers : - D200 - D70
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 180mm f/2,8 ED AF - Nik 300mm f/4 ED-IF AF - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Nik 85mm f/1.8D AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Flashes : - SB-600 - SB 24
Autre(s) : Nikkormat ftn, f801 et f801s + nikkor 35-70 f3,5-4,5 ... rangés dans la vitrine musée de la photo de Gansie! D700 en rève...
Gansie est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jiji
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Dimanche 25 Novembre 2007 9:07    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

lechove a écrit:
Lumaya a écrit:
Intéressantes tes remarques Pikkabu... Très intéressantes mêmes... a tel point que je me demande si ça ne vaudrait pas le coup de continuer à en débattre dans un fil dédié, parce que c'est un sujet qui m'intéresse grandement çà ... Wink

plus1

si j'ai bien compris une surex majeure ( +2/+3 diaphs)ne serait pas un probléme?,ais(je compris que méme dans ce cas les infos enregistrées par le capteur* seraient exploitables?
Amicalement Wink

bonjour lechove,

cette technique d'exposition* ( exposer à droite ) n'est valable que sous certaines conditions.

travailler en format RAW*.

ne pas avoir un contraste* de scene trop important.

mesure spot sur les plus hautes lumieres (en manuel pour simplifier la correction d'exposition*).

avec mon D 200 une surexposition de 2.3 IL est souvent idéale (a la limite de l'écretage).

vérifier l'histogramme* du boitier ( pas cramer les hautes lumieres).

désole pour le hors sujet Embarassed .

cordialement Jacques.
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Coolscan V ED pied gitzo n° 2
jiji est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ghezoart
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 25 Novembre 2007 9:20    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Gansie,

je te confirme ce comportement sur ma version 1.3, idem 1.2 donc.

Bon dimanche.
Objectifs : - Nik 35mm f/2D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 85mm f/1.8D AF - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED
Tc : - TC-14E II Flashes : - SB-800
Autre(s) : Filtres >UV et Polarisants et dégradés gris neutre. Pied Manfrotto, monopode de la même marque. Sac de Riz. Bonne humeur ;)
ghezoart est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pikkabbu
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Dimanche 25 Novembre 2007 20:12    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

jiji a écrit:
lechove a écrit:
Lumaya a écrit:

plus1

Amicalement Wink

bonjour lechove,

cette technique d'exposition* ( exposer à droite ) n'est valable que sous certaines conditions.

travailler en format RAW*.

ne pas avoir un contraste* de scene trop important.

mesure spot sur les plus hautes lumieres (en manuel pour simplifier la correction d'exposition*).

avec mon D 200 une surexposition de 2.3 IL est souvent idéale (a la limite de l'écretage).

vérifier l'histogramme* du boitier ( pas cramer les hautes lumieres).

désole pour le hors sujet Embarassed .

cordialement Jacques.

tu as tout á fait raison.

En paeticulier sur le RAW* et sur la bonne habitude de vérifier l'histogramme* aprés la foto sur l'écran arrière.

En photos type reportage, on n'en a pas le loisir, aussi j'ai pris l'habitude de juger à l'expérienbce si mon histogramme* sera trop à gauche et de corriger avant (etr en vitesse sans regarder) grace au bouton de correction d'expo et a la molette. Empirique, certes ! Wink

Boîtiers : - D3
Objectifs : - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 28 f/2.8 D
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-800
pikkabbu est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
matt27
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Lundi 26 Novembre 2007 11:18    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Alors là je ne comprends pas. J'ai une version 1.1 enregistrée, je télécharge la mise à jour 1.3, il me redemande la clé (que je saisi) puis il indique que la clé n'est pas la bonne !?!
Vous avez une idée ?

matt27 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nikon31
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Lundi 26 Novembre 2007 11:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Euh, ta clé fait sans doute partie de celles répertoriées comme douteuses (crack sur internet par exemple) Question
Si tu as a acheté NX, ecris de suite à la hot line sur le support Nikon europe

Mon site perso
Mes promenades photographiques
Boîtiers : - D300 - D50 - F4 - COOLPIX 5400
Objectifs : - Nik 85 f/1.8 D - Nik 180mm f/2,8 ED AF - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Flashes : - SB-600 - SB-600
Autre(s) : doubleur kenko 2X bagues allonges kenko pied manfrotto
nikon31 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Charlie
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lundi 26 Novembre 2007 18:45    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'ai écrit à Nikon pour avoir une réponse au sujet de NX 1.3, voici leur réponse :

"Nous tenons à vous remercier de l'intérêt que vous portez à la marque.
Vous avez très bien configurer votre logiciel.
Néanmoins nous nous permettons de transmettre vos remarques à Tokyo, car les services d'étude ou de marketing se doivent d'être à l'écoute de leurs utilisateurs.
En vous remerciant de votre confiance.
Cordialement.
Jean-Guillaume C.
Support Pro Nikon Europe
www.europe-nikon.com/support "

Je sens que tout va être résolu !!!
Et le reste: Ici
?
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF
Charlie est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
matt27
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Lundi 26 Novembre 2007 22:15    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

nikon31 a écrit:
Euh, ta clé fait sans doute partie de celles répertoriées comme douteuses (crack sur internet par exemple) Question
Si tu as a acheté NX, ecris de suite à la hot line sur le support Nikon europe

je viens de leur envoyer un mail....Merci !

matt27 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nanico
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mardi 27 Novembre 2007 14:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

nikon31 a écrit:
stephh a écrit:
avec le d-lightning amélioré, oui.

Que veux tu dire par là, stephh ?
stephh,
Bonjour stephh ,
je viens de télécharger la nouvelle version de NX 1.3 pas terrible de plus il ""beug"
avec l'ancienne version à moins que cela ne soit avec NX View ? Si tu -as des infos ; merci de donner suite à mon i mail !
A + Nanico

nanico est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Manue
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Jeudi 29 Novembre 2007 9:49    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,
Quelqu'un sur le forum aurait-il déjà bénéficié de l'offre NIKON
pour Capture NX avec l'achat d'un des 300 000 premiers D300
ou D3 vendus ?

Objectifs : - Tokina AF 11-16 f/2.8 AT-X Pro DX - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED
Manue est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
stephh
Responsable Modération
Responsable Modération

MessagePosté le: Jeudi 29 Novembre 2007 10:26    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

nanico a écrit:
nikon31 a écrit:
stephh a écrit:
avec le d-lightning amélioré, oui.

Que veux tu dire par là, stephh ?
stephh,
Bonjour stephh ,
je viens de télécharger la nouvelle version de NX 1.3 pas terrible de plus il ""beug"
avec l'ancienne version à moins que cela ne soit avec NX View ? Si tu -as des infos ; merci de donner suite à mon i mail !
A + Nanico

hein Question

Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 300mm f/2.8D ED-IF II AF-S
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SB-R200 - SU-800
stephh est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
GwionRosko
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Jeudi 06 Décembre 2007 11:16    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour à tous,
J'ai essayé de faire une mise à jour de Capture NX vers la version 1.03. Blocage, puis plantage au recadrage. Appel au service d'assistance Nikon. Proposition de désinstallation, nettoyage de la base de registre, et tout. Réinstallation, remise à jour : même chose. Rappel SAV Nikon. Plus de réponses. Quelqu'un auarit-il une idée ?
Merci d'avance

Boîtiers : - D70 - F801 - FE
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 180mm f/2,8 ED AF - Micro NikAI-S 55mm f/2.8 Micro - Nik 24mm f/2.8D AF - Nik 35-70mm f/3,3-4,5 AF - Nik 70-210 f4 AF
Flashes : - SB-600 - SB-28
Autre(s) : PB-6
GwionRosko est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Software -> Nikon Capture NX et les autres softs Nikon Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 8 sur 10
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: