Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Nikon Capture NX 1.3 dispo en FR (manuel pdf aussi) 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Software -> Nikon Capture NX et les autres softs Nikon
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
stephh
Responsable Modération
Responsable Modération

MessagePosté le: Jeudi 06 Décembre 2007 11:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

ha tient, pour l'histoire de lenteur sur mon PC.
j'ai formaté hier soir, windows XP tout beau tout neuf, NX 1.3 directement, donc aucune màj. et j'ai toujours un D-lighting* avancé qui bloque le PC pendant 20 secondes mini ...

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 300mm f/2.8D ED-IF II AF-S
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SB-R200 - SU-800
stephh est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
andreP
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Jeudi 06 Décembre 2007 11:55    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

-> GwionRosko,

Il faudrait peut-être que tu fournisse plus de détails sur ton plantage, ainsi que des infos sur ton PC (configuration, OS, etc) ... Wink
Tc : - TC-14E II Flashes : - SB-600 - SB-600
Autre(s) : Viseur DR-6 - Nikon FE2 - Angénieux 2,5/35-70 - Diffuseur Photoflex - Bagues allonge Kenko AF-DG
andreP est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GwionRosko
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Jeudi 06 Décembre 2007 14:38    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

la machi. ne : 1Go de mémoire vive, Windows XP home,
Lors d'un recadrage, la fonction a un comportement bizarre, le cadre passe en pointillé et est inactif.
Message d'erreur suivant :
Microsoft.net Framework : "Une exeption non gérée s'est produite dans votre application. Si vous cliquez sur Continuer, l'application ignore cette erreur et essaie de continuer. Si vous cliquez sur Quitter, l'application s'arrête immédiatement.
La valeur était trop grande ou trop petite pour un Double.
Détails :
<configuration> <system.windows.forms jitDebugging="true"/> <configuration>
Comment procéder ?

Boîtiers : - D70 - F801 - FE
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 180mm f/2,8 ED AF - Micro NikAI-S 55mm f/2.8 Micro - Nik 24mm f/2.8D AF - Nik 35-70mm f/3,3-4,5 AF - Nik 70-210 f4 AF
Flashes : - SB-600 - SB-28
Autre(s) : PB-6
GwionRosko est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niksoft
..........
..........

MessagePosté le: Jeudi 06 Décembre 2007 23:30    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

GwionRosko a écrit:
la machi. ne : 1Go de mémoire vive, Windows XP home,
Lors d'un recadrage, la fonction a un comportement bizarre, le cadre passe en pointillé et est inactif.
Message d'erreur suivant :
Microsoft.net Framework : "Une exeption non gérée s'est produite dans votre application. Si vous cliquez sur Continuer, l'application ignore cette erreur et essaie de continuer. Si vous cliquez sur Quitter, l'application s'arrête immédiatement.
La valeur était trop grande ou trop petite pour un Double.
Détails :
<configuration> <system.windows.forms jitDebugging="true"/> <configuration>
Comment procéder ?

J'ai un processeur Athlon 3000+, 2 Ghz, 1 Go de mémoire et Capture NX 1.3 fonctione très bien (mais je ne fais pas de traitement en lot...). Je compte augmenter la mémoire à 2 Go pour améliorer les performances.
Pour ton problème, il serait sams doute sage de désinstaller Microsoft.NET Framework (Panneau de configuration/Ajout/Suppression de Programmes) et d'installer la plus récente version qui est la 3.5

Tu peux jeter aussi un coup d'oeil à http://fotopassion.fr/index.php/?2007/06/07/47-accelerer-optimiser-nikon-capture-nx=

Boîtiers : - D70s
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 70-300mm f/4-5.6D ED AF
Flashes : - SB-600
niksoft est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephh
Responsable Modération
Responsable Modération

MessagePosté le: Jeudi 06 Décembre 2007 23:34    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

c'est pas un cas particulier le Framework ?
dans ce sens que tu peux avoir d'installé la version 1, la version 2, etc...
et si NX a besoin de la 2, la 3.5 n'aura aucun effet.
mais peut-etre me trompe-je, en tout cas c'est ce que mon collègue m'a dit.

Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 300mm f/2.8D ED-IF II AF-S
stephh est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
MacLight
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Vendredi 07 Décembre 2007 0:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Manue a écrit:
Bonjour,
Quelqu'un sur le forum aurait-il déjà bénéficié de l'offre NIKON
pour Capture NX avec l'achat d'un des 300 000 premiers D300
ou D3 vendus ?

On m'appelle?
Je suis en train de le télécharger, ensuite un coup de clef et hop Smile

Boîtiers : - D300 - F801s - COOLPIX 995
Objectifs : - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 28-85mm f/3,5-4,5 AF - Nik 50mm f/1.8 AF
Flashes : - SB 24
Autre(s) : Manfrotto 190XPROB + 804RC2, Ex D70 + 18-70, Canon A1
MacLight est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pbrom
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Vendredi 07 Décembre 2007 10:50    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

hello,

j'avais moi aussi les problemes de lenteurs qui m'avaient fait revenir à la V1.1 malgré le bug du trait noir (qui depuis s'est raréfié tout seul... enfin sans doute par effet de bord d'une mise à jour de windows...)

j'ai essayé la V1.3.

Premiere installation en mode MAJ, san desinstaller la precedente: la cata: l'affichage des menus deroulants ne marchait plus correctement.

Je desinstalle tout, fait le menage des repertoires et de la base de registre, et je reinstalle la V1.3 en mode sans echec. cette fois, ca marche.

bilan: les temps de réponses des fonctions diverses semblent corrects, les temps de chargement d'images et d'enregistrements meilleurs.

le D-ligntnig avancé en étape supplémentaire est aussi lent que la V1.2, 10 a 20 secondes à chaque effleurement du curseur. En revanche, il est presque instantané dans l'étape de base.

je pense que je vais donc garder cette version en gérant les corrections d'expo et le D-lighting* dans l'etape de base, et le reste en etape supplementaire... Confused

Boîtiers : - D200 - FE2
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Micro NikAI-S 55mm f/2.8 Micro - Nik 135mm f/3,5
pbrom est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephh
Responsable Modération
Responsable Modération

MessagePosté le: Vendredi 07 Décembre 2007 10:54    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Citation:

le D-ligntnig avancé en étape supplémentaire est aussi lent que la V1.2, 10 a 20 secondes à chaque effleurement du curseur. En revanche, il est presque instantané dans l'étape de base.

idem pour les 20 secondes.
mais instantané en étape de base ? Shocked

depuis le début, il a toujours été conseillé d'ajouter autant d'étape que possible et de ne pas tout faire dans la base ...

j'essaye ca, si je peux retrouver la joie d'utiliser NX Mr. Green

nikon31
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Vendredi 07 Décembre 2007 15:00    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

pbrom a écrit:
hello,
Je desinstalle tout, fait le menage des repertoires et de la base de registre, et je reinstalle la V1.3 en mode sans echec. cette fois, ca marche.

Tu te mets en mode sans echec pour installer Nx 1.3 ? pourquoi ou pourquoi pas ?
Sinon, que conseilles tu pour faire le menage .
Mon D300 arrive dans 1 semaines et je vais bien etre obligé de passer à la 1.3 même si la 1.2 mo posait de grands soucis de lenteur !!!

Mon site perso
Mes promenades photographiques
Boîtiers : - D300 - D50 - F4 - COOLPIX 5400
Objectifs : - Nik 85 f/1.8 D - Nik 180mm f/2,8 ED AF - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Flashes : - SB-600 - SB-600
Autre(s) : doubleur kenko 2X bagues allonges kenko pied manfrotto
nikon31 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
stephh
Responsable Modération
Responsable Modération

MessagePosté le: Vendredi 07 Décembre 2007 15:41    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

si la 1.2 était lente chez toi, la 1.3 ne sera pas pire.
si la 1.2 était correcte chez toi, la 1.3 sera plus rapide.

va comprendre Mr. Green

celine.g
..........
..........

MessagePosté le: Vendredi 07 Décembre 2007 15:52    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum et je viens juste d'avoir le D300.
Dans la boite, il y avait un code d'activation pour Capture NX (à télécharger en ligne, pas de CD pour ce soft là). Donc je dois faire partie des heureuses élues cleins

Heureusement d'ailleurs qu'il est inclus parce que je ne peux pas ouvrir ces NEF avec CS2 ... :/

Je n'ai pas lu tous les messages de ce topic, je signale que lors de l'installation ca m'a demandé de mettre à jour le Framework-truc-machin.

Objectifs : - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF - PC-Nikkor 28mm f/3,5 - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Micro NikAI-S 55mm f/2.8 Micro
Flashes : - SB-50DX
celine.g est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
stephh
Responsable Modération
Responsable Modération

MessagePosté le: Vendredi 07 Décembre 2007 19:06    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

stephh a écrit:
Citation:

idem pour les 20 secondes.
mais instantané en étape de base ? Shocked

depuis le début, il a toujours été conseillé d'ajouter autant d'étape que possible et de ne pas tout faire dans la base ...

j'essaye ca, si je peux retrouver la joie d'utiliser NX Mr. Green

Jump Jump Jump Jump Jump

c'est ca !!!
je passe des 20 secondes à 3 secondes, pis à instantané en déplaçant le curseur !!!

Toudie
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Samedi 08 Décembre 2007 22:23    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je viens de reinstaller la version 1.3 sur mon portable comme après deux ans de loyaux service je ne l'avais pas reformaté, j'ai décidé de faire un grand ménage.

reinstallation complète de windows, de mes logiciels, et de toutes les mises à jour.

J'installe nx 1.3 et miracle, le Dlighning fonctionne instantané de base et met 3 en nouvelle etape.

Alors je regarde mon pc de bureau, lui aussi jamais reforté depuis 3 ans. Allez je le choppe, reinstalle un systeme tout propre, je le met à jour, avec tous les updates, je reinstalle tous les logiciels, et

Et je met à son tour nx 1.3. Je lance un Dlighning, quelsque secondes de flou, puis il devient instanné. Je lance un Dlighning en nouvelle etape et c'est environ 3/4s.

Tout l'inverse de ce que j'avais avec la version 1.2. Tout est bien parametré. Je verifie à present si tout le reste est nikel. Le jour et la nuit, j'etais tellement degoutée par la 1.2 que j'etais revenue à la 1.1.

Avant je devais passer par une etape pour pouvoir utiliser le Dlightning en 1.3. J'etais revenu à la 1.1 avec laquelle tout etait rapide et je n'ai jamais eu la barre noire.

Mon portable = intel mon pc bureau = amd

Je pense que la piste d'installation de framework est à voir. Je devais avoir une installation boiteuse avec 3 ans de mise à jour les unes sur les autres.

Boîtiers : - D50 - F5
Objectifs : - Nik 28mm f/2.8D AF - Nik 35mm f/2D AF - Nik 50mm f/1.8 AF - Tam AF 90mm f/2.8 SP macro
Autre(s) : Flash 40 Mz2
Toudie est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toudie
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 12 Décembre 2007 17:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'ai une piste, un ami qui avait des problemes de fonctionnement avec Nx, nous avons desinstallé nx et framework pour reinstallé framework le mettre à jour et ensuite reinstaller nx , et tout fonctionne bien à présent.

Boîtiers : - D50 - F5
Objectifs : - Nik 28mm f/2.8D AF - Nik 35mm f/2D AF - Nik 50mm f/1.8 AF - Tam AF 90mm f/2.8 SP macro
Autre(s) : Flash 40 Mz2
Toudie est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nanico
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 12 Décembre 2007 23:32    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

nikon31 a écrit:
stephh a écrit:
avec le d-lightning amélioré, oui.

Que veux tu dire par là, stephh ?
stephh,
bonsoir Stephh ,
j'ai des pbs avec la version capture NX 1. 3 quelque soit l'opération effectuée , le logiciel plante , ou est hyper long dans l'éxécution . De plus un triangle jaune est présent dans le haut droit de la photo ,avec un point d'exclamation !
As -tu une ou des réponses à cet effet ?
A + Nanico

nanico est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Software -> Nikon Capture NX et les autres softs Nikon Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 9 sur 10
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: