Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Nikon Capture NX en dual screen 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Software -> Nikon Capture NX et les autres softs Nikon
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
plongee38
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Dimanche 09 Décembre 2007 0:39    Sujet du message: Nikon Capture NX en dual screen S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Avec le passage au D300 je suis obligé de passer de Capture 4.4.2. à NX 1.3. (Windows Xp sp2)

Certe algorithmes sont plus performant, u-point, et d'autre améliorations très performantes sont dans cette version, mais je ne retrouve pas la convivialité De Capture 4 des divers menus.

Dans ma méthode travail sous la version 4, je travaille en dual screens, les menus ouverts sur 1 écran, les fichiers en cours en affichage sur un 2ème écran.
Méthode qui me permet une grande rapidité d'exécution pour effectuer les modifs.

Je n'ai trouvé nulle part, ni dans la doc, ni sur le web la procédure pour me mettre dans une configuration similaire.

Si un membre à une solution elle sera la bienvenue.

Merci par avance.

Patrick

Tout portrait qu'on peint avec âme est un portrait, non du modèle, mais de l'artiste.
Oscar WILDE
Boîtiers : - D300 - D100 - F90 - COOLPIX 8800
Objectifs : - Nik 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 28-105mm f/3.5-4.5D AF - Nik 75-300mm f/4.5-5.6 AF - Nik-H Auto 50mm f/2 - Sig 28-300mm f/3.5-6.3 Asph. DL - Sig 135-400mm f/4.5-5.6 APO Aspherical - Sig 105mm f/2.8 EX DG Macro - Sig 17-35mm f/2.8-4 EX
Flashes : - SB 80DX
Autre(s) : MB-D10/MB-D100 Obj. sigma 600 cata Seagull viseur d'angle + dg2 Bonnettes macro nikon 5t et 6t Monopode Walimex 1013 pro tripode Benro a-198 n6+ball head bh-22Q mc 30 Sony dsc-p93 caisson etanche Sea & Sea + flash Sea & S
plongee38 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger
emir
Responsable Guides Pixelistes
Responsable Guides Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 14 Décembre 2007 22:12    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

As tu essayé auprès du support Nikon sur le site web, ils répondent sous 24h normalement... Wink
Flashes : - SB-600
Autre(s) : MacPro 2*2.6Ghz - 5GB - 2xRaptor 150GO + HD 250GO - Radeon X1900XT - Ecran 23 pouces Apple - Sac Lowepro mini trekeer classic
emir est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
plongee38
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Vendredi 14 Décembre 2007 23:03    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'ai été un peu rapide dans mes propos.

Dual screen marche, il faut pour cela décrocher les menus présents dans l'espace de travail (ceux qui disparaissent par l'appel de la touche TAB) pour les déplacer sur le 2ème écran. Par contre les fonctions des sous-menus appelés par F3 F4 F5 F6 ainsi que celles des menus de la barre supérieure se ferment automatiquement à l'ouverture d'une nouvelle fonction appelée (un peu dommage).

Merci la notice, il faut prendre le temps de la lire dans les moindre détails, on y gagne.

A ma décharge j'ai priorisé celle du précieux et je n'ai commencé à regarder l'ensemble que samedi après avoir chargé 2 EN-EL4 et 1 EN-EL3.

Les raccourcis clavier sont un peu légers. Reprendre l'existant eut été mieux (il n'y en a jamais trop pour qui s'en sert).

Seul problème majeur actuellement, la lenteur d'exécution malgrès un PC dual core avec 2Go réglé aux petits oignons

C'est surtout au niveau des rafraichissements écran (trop long et surtout limités à la zone affichée obligeant un re-calcul à chaque déplacement de la zone de visualisation).

1) Je vais essayer dès que je le peux, de mettre un disque supplémentaire pour y mettre un swap disque fixe (valeur min et max similaire, en début de disque pour être plus rapide ) et les fichiers temporaires de Capture.
2) Suppression pour NX de la prévention de l'exécutions des données.

Je pense personnellement que c'est sur ces points ou je pourrai gagner en perf.
Patrick

Tout portrait qu'on peint avec âme est un portrait, non du modèle, mais de l'artiste.
Oscar WILDE
Boîtiers : - D300 - D100 - F90 - COOLPIX 8800
Objectifs : - Nik 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 28-105mm f/3.5-4.5D AF - Nik 75-300mm f/4.5-5.6 AF - Nik-H Auto 50mm f/2 - Sig 28-300mm f/3.5-6.3 Asph. DL - Sig 135-400mm f/4.5-5.6 APO Aspherical - Sig 105mm f/2.8 EX DG Macro - Sig 17-35mm f/2.8-4 EX
Flashes : - SB 80DX
Autre(s) : MB-D10/MB-D100 Obj. sigma 600 cata Seagull viseur d'angle + dg2 Bonnettes macro nikon 5t et 6t Monopode Walimex 1013 pro tripode Benro a-198 n6+ball head bh-22Q mc 30 Sony dsc-p93 caisson etanche Sea & Sea + flash Sea & S
plongee38 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger
stephh
Responsable Modération
Responsable Modération

MessagePosté le: Vendredi 14 Décembre 2007 23:23    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

perso j'ai abandonné le dual-screen en passant de NC à NX.
les palettes d'outils partaient de tous les sens, une horreur.
finalement moins on y touche, mieux on se porte.
ceci dit, je n'ai plus refais d'essais depuis la 1.1...

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 300mm f/2.8D ED-IF II AF-S
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SB-R200 - SU-800
stephh est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
68tard
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Samedi 31 Mai 2008 8:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Question: lorsque je travaille avec écrans en "bureau étendu" sur Mac (=dual screen) le fond de l'écran avec les palettes et autres commandes de NX est "transparent" et non gris comme auparavant?
(J'avais abandonné l'utilisation de NX pendant un certain temps pour des problèmes de PC ....)

Ce fond ouvert est assez gênant pour travailler confortablement. Aurai-je manqué une préférence à régler ?

Version utilisée: 1.3.1
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Sig 100-300mm f/4 APO EX (HSM) - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX HSM Nikon D Flashes : - SB-800
Autre(s) : Trépied: Benro C 058-N6 rotule Benro KJ0
68tard est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Software -> Nikon Capture NX et les autres softs Nikon Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Page 1 sur 1
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: