Sujet: Nikon confirme sa position de leader

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

par Alain25370 » Samedi 26 Juillet 2008 18:24

Il faut attendre les 100 ans de la marque pour avoir 100 € de cashback :lol:

Photos: 158
Alain25370

Pixelis...
Pixelis...

Boitier 1: - Nikon D3

Objectif 1: - Nikkor 85mm f/1,8G AF-S

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 3: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 4: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 5: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 6: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Flash 1: - Nikon SB-700

Cordialement
Alain
http://www.flickr.com/photos/alain25370/
les-voiles-de-st-tropez-2009-t77649.html

par PierreB47 » Mercredi 06 Août 2008 14:41

Il ne leur reste plus qu'à redorer leur blason auprès des photographes pros qui boudent un peu Nikon au profit de Canon. Mais avec du matos comme le D3 ou le D700 je pense qu'ils sont en bonne voie. :wink:

Pierre

Photos: 14
PierreB47

Pixel.....
Pixel.....

Objectif 1:

Quand le doigt montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.

par guillb » Mercredi 06 Août 2008 14:59

J'habite dans un parc floral prisé pour les photo de mariage et je dirais que 2 photographes sur 3 sont équipés nikon...
Un jour je vais craquer et en assommer un pour lui piquer sont D3 ou D2... :twisted:

Photos: 126
guillb

Pixeli....
Pixeli....

Boitier 1: - D300

Objectif 1: - Nik 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Sig 120-300mm f/2.8 APO EX (HSM)

par PierreB47 » Mercredi 06 Août 2008 16:08

J'habite dans un parc floral prisé pour les photo de mariage et je dirais que 2 photographes sur 3 sont équipés nikon...
Un jour je vais craquer et en assommer un pour lui piquer sont D3 ou D2...

Autant pour moi :oops: : Je me suis mal exprimé. Quand je parle de PRO je pense aux photographes que l'on voit dans les magasines style "Chasseur d'images" quand on regarde la rubrique "actualité des agences" ou autres, il y a 3 photographes sur 4 qui sont en Canon. Je pense que la politique de prêt de matos de Canon est nettement plus agressive que celle de Nikon... Mais c'est peut-être voulu :?: :?: :?:

Pierre

PierreB47

Pixel.....
Pixel.....

Objectif 1:

par guillb » Dimanche 07 Septembre 2008 11:31

Je sais pas, mais même sur les manifestations sportives, y a beaucoup de fût blancs...

Photos: 126
guillb

Pixeli....
Pixeli....

Boitier 1: - D300

Objectif 1: - Nik 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Sig 120-300mm f/2.8 APO EX (HSM)

par thomas-56 » Dimanche 07 Septembre 2008 12:17

Tous les pros que je connais (je n'ai pas un carnet d'adresse incroyable non plus, malheureusement, je parle de portraitistes, pub, et mode, pas de photographes de mariage) travaillent en canon Mark III.

l'explication que je trouve, c'est que canon a eu une politique marketing tournée vers les pros (tps d'avance sur le capteur full, pret, échange systématique, etc...) avant et mieux que Nikon. Il faut un peu de temps pour que les mentalités changent, et meme un bon pro ne changent pas son boitier et tous ses objectifs en deux mois. Nikon a encore du travail dans ce domaine. Le d3 est excellent, mais peut il justifier de bazarder ses habitudes et son stock de matériel, evidemment non ! les pros qui débarquent sur le marché auront de nouvelles habitudes, et c'est comme ca que la tendance va réellement s'inverser et devenir évidente.

je pense que le fameux capteur full en 24 mpxl fera avancer le schmilblick réellement pour la marque vers les pros (ca va viendre).

Et enfin, pour etre très franc, je me fiche un peu de savoir si Nikon est 1er ou 2em si ca ne me profite pas, réellement, c'est une question de benef pour eux, pas pour moi. celui qui vend plus est celui qui trouve des solutions marketing meilleures, pas celui qui fait mieux (je ne dis pas qu'un tel est mieux qu'un autre, c'est subjectif, j'ai choisi Nikon par habitude et parce que ca me convient, rien de plus). Preuve avec le d90 qui n'apporte pas de réel changement, mais le moindre changement est exploité de facon purement marketing, la cible est la masse de photographes, pas les pros...

si Nikon est prem's pour avoir reussi à vendre un max de d40 ou d60 grace à une pub bien ciblée, bah je les félicite, mais ca me passe au dessus de la tete...je ne suis pas actionnaire. :roll:

Photos: 597
thomas-56

PIXELISTES
PIXELISTES

"le singe est aux yeux de sa mère une gazelle"

par PierreB47 » Lundi 08 Septembre 2008 9:30

y a beaucoup de fût blancs...

C'est vrai que rien que la couleur de leurs télézooms, c'est déjà du marketing. tu les reconnais du premier coup d'oeil :!: (Comme le chevron rouge sur la poignée des boitiers Nikon. Mais là c'est nettement plus discret...)

PierreB47

Pixel.....
Pixel.....

Objectif 1:

Poster une réponse
Précédente

Poster une réponse

Citer la selection