Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Tout sur la photographie
Nikon Coolpix L4 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Autres Nikon numériques
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Couic
..........
..........

MessagePosté le: Mardi 08 Août 2006 0:08    Sujet du message: Nikon Coolpix L4 S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,

Je possédais jusqu'ici un Nikon Coolpix 2500 qui me suffisait même s'il n'était pas terrible pour les photos en intérieur. Comme mon appareil ne fonctionne plus très bien, j'envisage d'acheter un Coolpix L4 qui a l'air de suffir pour mes besoins.

Mais je souhaiterais savoir si cet appareil est réellement meilleur que le 2500 (sans parler de la résolution*) ou si je dois opter pour un autre appareil pour voir une vraie différence (je pense notamment aux photos en intérieur).

Merci !

Couic est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Job.1
Administrateur - Resp. Technique
Administrateur - Resp. Technique

MessagePosté le: Mardi 08 Août 2006 7:45    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bienvenue Hello

Bonjour Couic,
en attendant une réponse à ta question, n'oublie pas de passer par ce post pour te présenter. Wink
Boîtiers : - D700 - D300
Objectifs : - Nik 28mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 35-70mm f/2.8D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 300mm f/2.8D ED-IF I AF-S - Nik MF 500mm f/4 P IF-ED - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX
Tc : - TC-17E II - TC-14E II Flashes : - SU-800 - SB-800 - SB-800
Autre(s) : AI-S 24 f/2,8 - AI-S 35 f/2 - AI-S 135 f/2
Job.1 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
JpR
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mardi 08 Août 2006 7:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pour les photos en intérieur, si tu ne veux pas utiliser de flash*, le L4 n'est pas le meilleur choix... Il faudrait un modèle plus sensible ! Et mettre un peu plus d'argent.
Dans les très abordables, un Casio Z5 ou un Sony S600.
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Sig 18-50mm f/2.8 EX DC - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Sig 105mm f/2.8 D macro - Sig 17-35mm f/2.8-4 EX - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX (HSM) - Tam SP 8/500mm
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX HSM Nikon D - TC-17E II Autre(s) : Nikon LS4000ED
JpR est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patsy64
..........
..........

MessagePosté le: Lundi 28 Août 2006 21:40    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je confirme que pour les photos en intérieur, il n'est pas bien du tout Sad
C'est mon 1er APN* et j'en suis très déçue ; à tel point que je pense reprendre mon vieil argentique Crying or Very sad
Toutes les photos en intérieur ou de nuit sont de très mauvaises qualité et si en plus les sujets bougent, et bien c'est pas gagné. J'aurai mieux fait de me casser une jambe le jour où je l'ai acheté

Boîtiers : - COOLPIX L4
patsy64 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephh
Responsable Modération
Responsable Modération

MessagePosté le: Lundi 28 Août 2006 21:46    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bienvenue Hello

Bonjour patsy64,
n'oublie pas de passer par ce post pour te présenter. Wink

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 300mm f/2.8D ED-IF II AF-S
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SB-R200 - SU-800
stephh est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Keron_FR
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Dimanche 24 Septembre 2006 10:36    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'ai acheté pour mon épouse un L4.

Et j'ai été agréablement surpris par ses capacités.

Voici quelques exemples de photos prises la première semaine.

Pour les prises de vue la nuit, il faut user du flash* et bien jouer avec les différents programmes intégrés :

Exif*

Exif*

Exif*

Exif*

Exif*

Boîtiers : - F80 - D80
Objectifs : - Nik 35-70mm f/3,3-4,5 AF - Nik 75-300mm f/4.5-5.6 AF - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX
Flashes : - SB 24 - SB-800
Autre(s) : Télécommande ML-L3 - Pied Manfrotto 190.
Keron_FR est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Numerica
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Dimanche 24 Septembre 2006 10:48    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Effectivement ce Coolpix a l'air de fonctionner correctement !

Wink

Boîtiers : - D3 - D2Xs
Objectifs : - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 400mm f/3.5 IF-ED Ai-S - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF
Tc : - TC-14E II - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SU-800 - SB-R200 - SB-R200
Numerica est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Keron_FR
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Dimanche 24 Septembre 2006 10:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Les deux dernières photos, j'ai pu les faire tirer en A4 sans que cela ne soit choquant. Pourtant je suis pointilleux (mon métier de cartographe habitué à travailler de manière précise oblige). Aucun pixel* visible (juste un effet léger d'anti alias par endroit).

Pour 129 euros, ce petit appareil est pas mal du tout. Son gros défaut c'est de manger les piles à grande vitesse. Et un peu lent à la prise de vue.

Effectivement en intérieur, c'est limité mais c'est du niveau des petits compacts argentiques.

Il faut prévoir une torche de lumière continue. Mais c'est pas pratique pour être discret Mr. Green

Objectifs : - Nik 35-70mm f/3,3-4,5 AF - Nik 75-300mm f/4.5-5.6 AF - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX
Numerica
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Dimanche 24 Septembre 2006 10:58    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Manger des piles et être un peu lent en réactivité c'est la maladie chronique de tous les compacts numériques.

As tu essayé de lui faire manger des accumulateurs rechargeables, mon épouse a un compact de ce genre avec deux jeux d'accus, dont un toujours chargé, et elle n'a plus de soucis.

Wink

Objectifs : - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 400mm f/3.5 IF-ED Ai-S - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF
Tc : - TC-14E II - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SU-800 - SB-R200 - SB-R200
Keron_FR
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Dimanche 24 Septembre 2006 11:02    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Numerica a écrit:
Manger des piles et être un peu lent en réactivité c'est la maladie chronique de tous les compacts numériques.

As tu essayé de lui faire manger des accumulateurs rechargeables, mon épouse a un compact de ce genre avec deux jeux d'accus, dont un toujours chargé, et elle n'a plus de soucis.

Wink

Faire manger des accus à mon épouse ???? Shocked Rolling Eyes

Laughing

Le souci pour moi, c'est que j'ai essayé le D80, donc le L4... Cool
Mais effectivement je vais passer aux accus quand ma femme va l'utiliser Wink

Numerica
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Dimanche 24 Septembre 2006 11:09    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Tu ne m'as pas dit que ta femme consommait des piles ?

Laughing Laughing Laughing

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Autres Nikon numériques Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Page 1 sur 1
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: