A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

N'oubliez pas de commander votre calendrier photo Pixelistes 2012, c'est ici.

Nikon Coolpix P50 - Nikon Coolpix P5100 New

Un problème technique, une question sur l'utilisation de votre boîtier Nikon qui ne figure pas dans la liste (Coolpix et autres), ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagede cali31 » Mardi 11 Septembre 2007 17:35

Image
Paris, août 2007

Nikon COOLPIX P50
Voir en Grand...Angle

Avec son zoom Nikkor grand angle de 3,6x (équivalent 28-102 mm), le
COOLPIX P50 voit grand. Performant tout en étant un appareil très
simple d'utilisation, le COOLPIX P50 est accessible à tous les
utilisateurs, qu'ils soient débutants ou plus avertis.

La brochure
Voir la page Nikon sur le P50.

Image

Image

Image

Nikon COOLPIX P5100
Exprimez votre talent !

Le COOLPIX P5100 se trouve à la croisée des compacts et des reflex
pour satisfaire les passionnés de photographie.
Grâce à sa définition de 12,1 millions de pixels effectifs et au
nouveau processeur de traitement d'image EXPEED, le COOLPIX P5100
garantie une qualité d'image inégalée : il est capable de reproduire
les détails les plus fins et les tonalités les plus subtiles avec
clarté et précision.

La brochure
Voir la page Nikon sur le P5100.

Image

Image

Image

A propos de NIKON
Créée en 1917 avec pour vocation la maîtrise totale de l'optique, de la fonte du verre aux produits finis, NIKON développe la fabrication d'objectifs photographiques dès 1930. Le premier appareil photo NIKON voit le jour en 1948. Aujourd'hui, NIKON est une des premières entreprises mondiales de conception et de fabrication d'appareils photo allant des compacts aux reflex, argentiques et numériques, en passant par les jumelles et les scanners de film. Avec l'un des plus larges portefeuilles produits du marché, NIKON répond aussi bien aux besoins des utilisateurs professionnels, des amateurs avertis que des débutants.
NIKON emploie plus de 18 000 personnes (hors filiale) dans le monde et dispose de cinq centres de fabrication. L'implantation commerciale repose sur de nombreuses filiales aux USA, Europe, Chine, Australie et sur un réseau de distributeurs nationaux.

A propos de NIKON France
La société NIKON France est créée en 1987 et son siège est à Champigny sur Marne. NIKON France intègre tous les services requis par une activité de distribution nationale de produits de marque
90 % du chiffre d'affaires de NIKON France est réalisé par les produits photographiques (Division Image) et 10 % par ceux destinés à l'industrie, la recherche, la médecine et la biologie (Division Instruments)

Politique environnementale Nikon
Nikon pense que le développement de ses activités ne peut pas se faire sans un effort tout particulier sur la protection de l'environnement. Aussi, la marque intègre à tous les niveaux (recherche et développement, fabrication, choix des fournisseurs, packaging, transport, distribution, management, formation du personnel) sa « Politique Fondamentale de Gestion Environnementale». Nikon a par exemple développé un verre-Eco (sans arsenic, ni plomb) dont le taux d'utilisation est de 100% dans la fabrication des produits grand public.

Pour plus d'informations concernant NIKON, connectez-vous sur le site Web français de la société http://www.nikon.fr ou sur son site mondial http://www.nikon.com

Bien que Nikon se soit efforcé de fournir les informations les plus complètes et les plus fidèles aux données disponibles au moment de la rédaction de ce communiqué, des changements peuvent intervenir sans préavis ni obligation de notification de la part du fabricant.

©2007 Nikon Corporation - Pixelistes
cali31
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 757

Matériel

Messagede Papy64 » Mercredi 07 Novembre 2007 8:34

Le P50 m'intéresse beaucoup mais aucun test à ce jour hélas.
Papy64
..........
..........

Messagede serjou31 » Jeudi 08 Novembre 2007 10:03

Bonjour Papy64,
Moi aussi il m'intéresse ce P50.
Pour l'instant les vedettes de l'actualité sont les D3 et D300 et c'est justice.
Un peu de patience, un test du P50 paraîtra bien un jour prochain dans les médias.
Je pourrai bien alors craquer en fonction des résultats publiés.
Serge
Pyrénées un jour, Pyrénées pour toujours...
serjou31
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 5522

Matériel

Messagede lefredo » Jeudi 08 Novembre 2007 14:05

Je m'y suis aussi intéressé mais parmi les éléments qui me retiennent, il y a :

- pas de stabilisateur optique :???: A ce niveau de gamme, je trouve ça un peu mesquin de la part de Nikon, d'autant que des modèles plus bas de gamme et moins chers (dans les séries L et S) en sont équipés ... :roll:

- la qualité d'image, pour le peu que j'ai pu en voir, ne semble pas non plus exceptionnelle compte tenu du prix et de la gamme de cet appareil :evil:

D'ailleurs, mon revendeur qui est assez pro-Nikon ne m'a pas conseillé le P50 ni même le P5100 dans ses premiers choix de compacts. Après m'en avoir présenté d'autres (Panasonic notamment), il m'a dit avec un petit sourire et sans trop s'attarder dessus "si vous voulez rester chez Nikon, il y a ça" ... :lol:
iMac 24", Bibble 5.2.2, Gimp 2.6.11
Ma galerie Flickr - Ma galerie Pixeliste
lefredo
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 1057

Matériel

Messagede Ixbé » Lundi 18 Février 2008 17:41

Salut Lefredo,
Je m'intéresse aussi au P50. Me confirme tu que le VR du P50 n'est pas un stabilisateur optique mais une montée en iso?
Merci d'avance pour tes lumières :wink:
Ixbé
Pixe......
Pixe......

Photos: 6

Messagede lefredo » Lundi 18 Février 2008 17:58

Absolument.
Tu trouveras des infos ici : http://www.europe-nikon.com/product/fr_ ... rview.html

et là :
http://www.europe-nikon.com/product/fr_ ... tions.html

Apparemment le P60 nouvellement sorti est stabilisé, au niveau capteur et non de l'optique comme c'est le cas habituellement chez Nikon :roll:
C'est un peu moins efficace que la stabilisation optique, mais bien meix qu'electronique (qui est en fait une montée en ISO :mrgreen: )
lefredo
Membre VIP
Membre VIP

Matériel

Messagede Ixbé » Lundi 18 Février 2008 18:06

Merci à toi, et tout ca confirme mon idée de la fiabilité de certains vendeurs de la Fn*c :evil:
Ixbé
Pixe......
Pixe......

Photos: 6

Messagede lefredo » Mardi 19 Février 2008 13:48

Pour tout achat "technique" (APN, PC, TV, ...) et questions s'y rapportant, je ne fais plus confiance aux vendeurs depuis longtemps.
Je me renseigne avant sur les aspects purement technique, et après je vais voir et discuter en magasin. Si je vois que le vendeur n'y connaît rien (ne connais pas ses produits) ou pire, raconte des cracks (des fonctionnalités qui n'existent pas ou non conformes aux descriptions constructeur), je change de crémerie :mrgreen:
lefredo
Membre VIP
Membre VIP

Matériel

Messagede korgty » Mardi 05 Août 2008 20:34

Bon pour avoir reçu la formation technique chez Nikon 8-)
Le mode VR "éléctronique" c'est de "mémoire" comme pour les caméscopes
c'est a dire on prend seulement genre 6 Mpx au centre du cateur
et selon les infos des capteurs de mouvements on décadre l'image dans les 2Mpx qui restent autour
et après selon les modèles on garde soit une image de 6 Mpx ou on interpole et on retrouvé 7Mpx refabriqué...

Après je peut pas dire s'il y a monté en ISO je sais plus.

Un petit truc pour savoir si le VR est optique ou électronique c'est simple
Une étiquette sur le boitier estampillé VR (jolie l'étiquette hein !) c'est électronique (pas cher)
Un sigle sur la bague avant VR (après l'ouverture) c'est optique (plus cher)

Et dernière chose chez Nikon la stabilisation n'est jamais sur le CCD (pas assez efficace) mais bien dans l'optique .
korgty
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 19

Matériel

Messagede edji » Dimanche 10 Août 2008 3:52

korgty a écrit:Et dernière chose chez Nikon la stabilisation n'est jamais sur le CCD (pas assez efficace) mais bien dans l'optique .

Désolé de te contredire... Le P60 est stabilisé par "translation du capteur" et certains nouveaux compact aussi...

Bye
edji
..........
..........

Photos: 2

Messagede korgty » Dimanche 10 Août 2008 20:44

edji a écrit:
korgty a écrit:Et dernière chose chez Nikon la stabilisation n'est jamais sur le CCD (pas assez efficace) mais bien dans l'optique .

Désolé de te contredire... Le P60 est stabilisé par "translation du capteur" et certains nouveaux compact aussi...

Bye

Après avoir vérifier effectivement tu as raison, Nikon fait marche arrière et stabilise le CCD dommage la performance n'est pas la même merci de m'avoir repris !
korgty
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 19

Matériel

Messagede cyrille777 » Dimanche 10 Août 2008 23:10

:nikonist: :coucou2:

Bonjour edji,

N'oublie pas de passer par ce forum pour te présenter. :wink:
Cela serait sympa que les membres puissent faire ta connaissance :wink:
Mes photos : A plumes et à poils...

Exilé volontaire d'un continent sans nom, j'ecris dans la marge des maux dits...
cyrille777
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 1108

Matériel

Messagede cyrille777 » Dimanche 10 Août 2008 23:10

:nikonist: :coucou2:

Bonjour Papy64,

N'oublie pas de passer par ce forum pour te présenter. :wink:
Cela serait sympa que les membres puissent faire ta connaissance :wink:
Mes photos : A plumes et à poils...

Exilé volontaire d'un continent sans nom, j'ecris dans la marge des maux dits...
cyrille777
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 1108

Matériel

Messagede Torrpenn » Jeudi 13 Novembre 2008 2:04

J'ai un P5100 (c'est celui que m'a confié le journal pour lequel je travaille). Voici mes impressions.
L'appareil est de très bonne construction, robuste et solide, même si la trappe à batterie à tendance à s'ouvrir dnss les poches, offre une très bonne prise en main, dispose d'un bel écran (surtout par la taille), d'une grille flash (pour ça, bravo !), et d'une excellente autonomie batterie. La réactivité est convenable sans plus, et devient médiocre dès que l'on utilise le flash interne. La focale est batarde : un grand angle eut été préférable, et des concurrents le proposent. La qualité d'image est plutôt bonne mais rien d'extraordinaire (il me semble que Canon fait mieux). Les 12 MégaPixel, ç'est avant tout du marketing : l'image n'est pas meilleure ! Je l'ai réglé en 8 MP, et c'est largement suffisant. Ce n'est pas pour des questions de place, car une carte SDHC de 4 GO coûte aujourd'hui une misère.
La stabilisation m'a semblé peu efficiente au vu des résultats. Et les réglages de luminosité par défaut sont perfectibles.
L'intérêt que je trouve dans cet appareil est avant tout son petit format : il complète bien mes boitiers réflex pour tirer une photo vite fait, ou quand je ne veux pas m'encombrer.
Ce n'est pas un mauvais appareil, loin de là, mais si j'avais eu à choisir un petit compact, j'aurai sûrement pris autre chose. Il y a 4 ans, j'avais acheté un Konika 410 qui marchait très bien et très vite (c'était en quelque sorte la copie en moins cher des fameux IXUS Canon). Aujourd'hui, je regarderai du coté de Canon ou de Fuji. peut-être un peu moins chez Panasonic, où il faut monter un peu en gamme pour avoir du bon.
Torrpenn
Pi........
Pi........

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Autres Nikon numériques