Avec son zoom* Nikkor grand angle* de 3,6x (équivalent 28-102 mm), le
COOLPIX P50 voit grand. Performant tout en étant un appareil très
simple d'utilisation, le COOLPIX P50 est accessible à tous les
utilisateurs, qu'ils soient débutants ou plus avertis.
Le COOLPIX P5100 se trouve à la croisée des compacts et des reflex*
pour satisfaire les passionnés de photographie.
Grâce à sa définition de 12,1 millions de pixels effectifs et au
nouveau processeur de traitement d'image EXPEED, le COOLPIX P5100
garantie une qualité d'image inégalée : il est capable de reproduire
les détails les plus fins et les tonalités les plus subtiles avec
clarté et précision.
A propos de NIKON
Créée en 1917 avec pour vocation la maîtrise totale de l'optique, de la fonte du verre aux produits finis, NIKON développe la fabrication d'objectifs photographiques dès 1930. Le premier appareil photo NIKON voit le jour en 1948. Aujourd'hui, NIKON est une des premières entreprises mondiales de conception et de fabrication d'appareils photo allant des compacts aux reflex*, argentiques et numériques, en passant par les jumelles et les scanners de film. Avec l'un des plus larges portefeuilles produits du marché, NIKON répond aussi bien aux besoins des utilisateurs professionnels, des amateurs avertis que des débutants.
NIKON emploie plus de 18 000 personnes (hors filiale) dans le monde et dispose de cinq centres de fabrication. L'implantation commerciale repose sur de nombreuses filiales aux USA, Europe, Chine, Australie et sur un réseau de distributeurs nationaux.
A propos de NIKON France
La société NIKON France est créée en 1987 et son siège est à Champigny sur Marne. NIKON France intègre tous les services requis par une activité de distribution nationale de produits de marque
90 % du chiffre d'affaires de NIKON France est réalisé par les produits photographiques (Division Image) et 10 % par ceux destinés à l'industrie, la recherche, la médecine et la biologie (Division Instruments)
Politique environnementale Nikon
Nikon pense que le développement de ses activités ne peut pas se faire sans un effort tout particulier sur la protection de l'environnement. Aussi, la marque intègre à tous les niveaux (recherche et développement, fabrication, choix des fournisseurs, packaging, transport, distribution, management, formation du personnel) sa « Politique Fondamentale de Gestion Environnementale». Nikon a par exemple développé un verre-Eco (sans arsenic, ni plomb) dont le taux d'utilisation est de 100% dans la fabrication des produits grand public.
Pour plus d'informations concernant NIKON, connectez-vous sur le site Web français de la société http://www.nikon.fr ou sur son site mondial http://www.nikon.com
Bien que Nikon se soit efforcé de fournir les informations les plus complètes et les plus fidèles aux données disponibles au moment de la rédaction de ce communiqué, des changements peuvent intervenir sans préavis ni obligation de notification de la part du fabricant.
Mes paysages sur les pixelistes.... ici
L'album de mon expo.... Paysage du Couserans Boîtiers : - D200 - FE2 Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF - Sig 80-400mm f/4.5-5.6 EX OS APO - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM
Posté le: Jeudi 08 Novembre 2007 11:03 Sujet du message:
Bonjour Papy64,
Moi aussi il m'intéresse ce P50.
Pour l'instant les vedettes de l'actualité sont les D3 et D300 et c'est justice.
Un peu de patience, un test du P50 paraîtra bien un jour prochain dans les médias.
Je pourrai bien alors craquer en fonction des résultats publiés.
Serge _________________ Pyrénées un jour, Pyrénées pour toujours Boîtiers : - D40 - D40 - D50 - D60 - D80 Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Sig 17-70mm f/2.8-4.5 Macro DC (HSM) - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM - Sig 180mm f/3.5 EX macro (HSM) - Sig 400mm f/5.6 APO Autre(s) : Pentax K10 + 17/70 Sigma, 18/250 Tamron, 2/35, 2,4/70, 2,8/70 Macro, 3,5/100 Macro
Posté le: Jeudi 08 Novembre 2007 15:05 Sujet du message:
Je m'y suis aussi intéressé mais parmi les éléments qui me retiennent, il y a :
- pas de stabilisateur optique A ce niveau de gamme, je trouve ça un peu mesquin de la part de Nikon, d'autant que des modèles plus bas de gamme et moins chers (dans les séries L et S) en sont équipés ...
- la qualité d'image, pour le peu que j'ai pu en voir, ne semble pas non plus exceptionnelle compte tenu du prix et de la gamme de cet appareil
D'ailleurs, mon revendeur qui est assez pro-Nikon ne m'a pas conseillé le P50 ni même le P5100 dans ses premiers choix de compacts. Après m'en avoir présenté d'autres (Panasonic notamment), il m'a dit avec un petit sourire et sans trop s'attarder dessus "si vous voulez rester chez Nikon, il y a ça" ... _________________ Mon blog Boîtiers : - D80 Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED Autre(s) : Diffuseur Lumiquest softscreen- Panasonic Lumix FX-33
Posté le: Lundi 18 Février 2008 18:41 Sujet du message:
Salut Lefredo,
Je m'intéresse aussi au P50. Me confirme tu que le VR* du P50 n'est pas un stabilisateur optique mais une montée en ISO*?
Merci d'avance pour tes lumières
Apparemment le P60 nouvellement sorti est stabilisé, au niveau capteur* et non de l'optique comme c'est le cas habituellement chez Nikon
C'est un peu moins efficace que la stabilisation optique, mais bien meix qu'electronique (qui est en fait une montée en ISO* ) _________________ Mon blog Boîtiers : - D80 Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED Autre(s) : Diffuseur Lumiquest softscreen- Panasonic Lumix FX-33
Posté le: Mardi 19 Février 2008 14:48 Sujet du message:
Pour tout achat "technique" (APN*, PC, TV, ...) et questions s'y rapportant, je ne fais plus confiance aux vendeurs depuis longtemps.
Je me renseigne avant sur les aspects purement technique, et après je vais voir et discuter en magasin. Si je vois que le vendeur n'y connaît rien (ne connais pas ses produits) ou pire, raconte des cracks (des fonctionnalités qui n'existent pas ou non conformes aux descriptions constructeur), je change de crémerie _________________ Mon blog Boîtiers : - D80 Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED Autre(s) : Diffuseur Lumiquest softscreen- Panasonic Lumix FX-33
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas créer un évènement de calendrier dans ce forum