bonjour,
j'ai reçu mon Nikon P5000 hier, donc mes 1ères impressions:
- appareil très bien construit
- assez petit
- un poids très correct
- prise en mains très intuitive
- écran très agréable,bon affichage de la luminosité réelle de la photo finale
j'ai lu dans pas mal de tests le fait qu'il soit excessivement lent pour faire la mise au point et enregistrer les fichiers, je n'ai pas noté de lenteur éxagérée de mon côté, même en faible luminosité,
mon fuji f30 qui est censé être assez rapide ne l'est pas vraiment plus,que ce soit pour la map ou en enregistrement de fichier
en tous cas,ce n'est pas rédhibitoire pour moi, si on le prend en tant que tel, c'est à dire un compact et pas un réflex
et je ne me sers jamais du mode rafale sur les compacts et bridges.
Pour ce qui est des photos, la luminosité est très bien gérée, même au flash intégré, les contrastes sont bons, bref pour la mesure de lumière, c'est bien un nikon
un petit bémol pour le flash intégré qui n'est tout de même pas aussi puissant que nikon le prétend, en restant à 100 iso max, il ne porte pas très loin, je m'y attendais mais il est bon de le signaler.
en mode macro, le flash éclaire bien trop en automatique, il faut le régler sur -0.7 ev minimum.
je n'ai pas beaucoup de photos à poster pour le moment, vu la météo, pas de photos prises à l'extérieur et mes autres photos sont personnelles (personnes qui ne veulent pas se retrouver sur un forum),
je poste ci dessous un petit test de la montée en iso, avec des crops à 100% à 64,100,200,400,800,1600,2000 et 3200 iso.
photo complète:
un crop à 64 iso:
un crop à 100 iso:
à 200 iso:
à 400iso:
à 800 iso:
à 1600 iso:
à 2000 iso:
à 3200 iso ( à noter qu'a 3200 iso, l'appareil bascule autumatiquement en résolution 5 mpixels):
voilà, jusqu'à 800iso, ça va , à partir de 1600, c'est correct pour des impressions inférieures au format à4, et 3200 iso, pour du 10x15 à la limite.
j'apprécie que la réduction de bruit opérée par l'appareil ne soit pas trop destructive, préférant retraiter le bruit au besoin avec d'autres logiciels.