A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Nikon Coolpix P5000 [topic général]

Un problème technique, une question sur l'utilisation de votre boîtier Nikon (Coolpix), ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar pyroclastique » Mardi 20 Février 2007 16:22

Image
Paris, février 2007

Nikon COOLPIX P5000

Pour les amoureux de la photo

Le COOLPIX P5000 fait partie de la gamme COOLPIX « Performant », illustrant qualité,
technologies de pointe et convivialité.

Un compact digne d’un reflex…
Le COOLPIX P5000 allie ergonomie, boîtier robuste et léger, ainsi que toute une gamme de fonctions permettant à l'utilisateur d'exploiter l'artiste qui est en lui. Sa texture « granitée façon cuir » et sa nouvelle poignée ergonomique recouverte de caoutchouc permettent une prise en main parfaite et confortable.

Mais ce sont ses fonctions qui font la différence avec ses concurrents. D'une définition impressionnante de 10 millions de pixels, le photographe peut réaliser des prises de vues nettes, avec un niveau de détail incroyable, même après agrandissement. La qualité d'image est assurée en outre par le système optique de réduction de vibration, qui compense le flou causé par le « bougé » d'appareil et les conditions de lumière peu favorables. Sa plage de sensibilités jusqu'à 3200 ISO permet également au COOLPIX P5000 de réaliser des photos parfaites dans des conditions de faible éclairage ou lorsque le sujet est mobile.
Le sélecteur de mode permet également aux photographes débutants et confirmés de sélectionner
les différents modes d'exposition Auto programmé [P], Auto à priorité vitesse [S], Auto à priorité ouverture [A] et Manuel [M] afin de mieux contrôler le fonctionnement de l’appareil photo.

Une grande simplicité d’utilisation
Cet appareil photo est conçu pour apporter au photographe une utilisation simple et pratique. Très
réactif, le COOLPIX P5000 présente un temps de démarrage ultra court et un temps de latence au déclenchement très rapide. Le nouveau sélecteur de mode permet de sélectionner rapidement 16 modes scène optimisés, sept modes de clip vidéo, le mode Anti-vibration et le mode Sensibilité élevée. Le moniteur ACL de 2,5 pouces permet de composer précisément les photos, et de les admirer immédiatement.

Le COOLPIX P5000 encore plus complet…

Mais ce n'est pas tout. Le COOLPIX P5000 est compatible avec toute une gamme d'accessoires permettant au photographe d’exprimer tout son potentiel créatif. Divers compléments optiques permettent d'explorer de nouveaux horizons. Le COOLPIX P5000 est équipé d'un Zoom-Nikkor 36-126 mm (équivalent en format 24x36) et permet de réaliser des photos dans toutes les conditions, du portrait au vaste paysage. Il peut cependant être équipé d'un téléconvertisseur qui étend le zoom jusqu'à 378 mm pour des prises de vue à distance, ou bien du convertisseur grandangle permettant d’obtenir une focale de 24 mm.

Le COOLPIX P5000 permet de créer des images que l’utilisateur sera fier de partager avec sa
famille et ses amis. Cet appareil photo est livré avec PictureProject qui rend l'édition, le
classement et le partage d'images à la fois faciles et divertissants.

Prix et disponibilité
Le COOLPIX P5000 est disponible en mars 2007 au prix public conseillé de 379 € TTC.

A propos de NIKON
Créée en 1917 avec pour vocation la maîtrise totale de l'optique, de la fonte du verre aux produits finis, NIKON développe la fabrication d'objectifs photographiques dès 1930. Le premier appareil photo NIKON voit le jour en 1948. Aujourd'hui, NIKON est une des premières entreprises mondiales de conception et de fabrication d'appareils photo allant des compacts aux reflex, argentiques et numériques, en passant par les jumelles et les scanners de film. Avec l'un des plus larges portefeuilles produits du marché, NIKON répond aussi bien aux besoins des utilisateurs professionnels, des amateurs avertis que des débutants.

NIKON emploie plus de 18 000 personnes dans le monde et dispose de cinq centres de fabrication. L'implantation commerciale repose sur de nombreuses filiales aux USA, Europe, Australie, Chine et sur un réseau de distributeurs nationaux.

A propos de NIKON France
La société NIKON France est créée en 1987 et son siège est à Champigny sur Marne. NIKON France intègre tous les services requis par une activité de distribution nationale de produits de marque
90 % du chiffre d'affaires de NIKON France est réalisé par les produits photographiques (Division Image) et 10 % par ceux destinés à l'industrie, la recherche, la médecine et la biologie (Division Instruments)

Politique environnementale Nikon
Nikon pense que le développement de ses activités ne peut pas se faire sans un effort tout particulier sur la protection de l'environnement. Aussi, la marque intègre à tous les niveaux (recherche et développement, fabrication, choix des fournisseurs, packaging, transport, distribution, management, formation du personnel) sa « Politique Fondamentale de Gestion Environnementale». Nikon a par exemple développé un verre-Eco (sans arsenic, ni plomb) dont le taux d'utilisation est de 100% dans la fabrication des produits grand public.

Pour plus d'informations concernant NIKON, connectez-vous sur le site Web français de la société http://www.nikon.fr ou sur son site mondial http://www.nikon.com

Caractéristiques et équipements susceptibles d'être modifiés sans préavis ou obligation de la part du fabricant. Novembre 2006

©2006 Nikon Corporation - Pixelistes
La brochure
Voir la page Nikon sur le P5000.

Les photos
CoolPix P5000
Image
Image
Image

©Crédit photo Nikon

Carractéristique
Capteur
Technologie : Capteur CCD avec filtres RVB
Taille 1/ 1,8 pouces
Nombre de pixels Total : 10,37 Mpixels, Effectif : 10 Mpixels
Définition maxi 10M : 3648 x 2736
Autres définitions : 5M (2592x1944), 3M (2048x1536), 2M (1600x1200), 1M (1280x960), PC (1024x768), TV (640x480), 3:2 (3648x2432), 16:9 (3584x2016)

Objectif
Description : Zoom Nikkor 3,5x optique
Focales : 7,5 - 26,3 mm (36-126 mm équiv. en format 24 x 36)
Ouvertures : f/2,7 - 5,3
Construction : 7 lentilles en 6 groupes
Stabilisation VR optique

Mise au point
Type : AF TTL à détection de contraste sur 9 zones automatiques ou 99 zones manuelles
DEL illuminateur d’assistance AF
Plage de mise au point 30 cm à l’infini, Macro : 4cm
Modes Ponctuel ou continu
AF priorité visage

Exposition
Modes d’exposition : Auto programmé, priorité ouverture, priorité vitesse, manuelle
Correction d’exposition (+/- 2IL par 1/3)
Modes de prise de vue : Vue par vue, continu (0,8 vps), BSS, intervallomètre, Retardateur 10s.
Mode antivibration (VR + High ISO + BSS)
Sensibilité ISO : Automatique (64 à 800 ISO), Manuel (64 à 3200 ISO), 3200 ISO en mode 5 MégaPixels ou moins, Mode High ISO (64 à 1600 ISO)
Modes scènes : 4 modes scènes assistés : portrait, portrait de nuit, sport, paysage.
Fête/Intérieur, Plage/Neige, Coucher de soleil, Feux d’artifice, Paysage de nuit, Gros plan, Musée, Aurore/Crépuscule, Reproduction, Contre-jour, Panorama assisté, dictaphone
Mesures Matricielle 256 zones, spot, pondérée centrale, spot associée à la zone AF
Obturateur Mécanique et électronique à transfert de charge de 8s à 1/2000s

Vidéo et son
Modes vidéo : Clip TV 640 (640x480 / 30 vps), Clip vidéo 320 (320x240 / 15 vps), Clip vidéo 160 (160x120 / 15 vps), Clip vidéo Sépia 320 (320x240 / 15 vps), Clip vidéo N&B 320 (320x240 / 15 vps)
Modes son : Clip avec son

Flash
Portée 0,3m - 8 m (grand-angle), 0,3m - 4,0 m (télé)
Modes : Auto, réduction des yeux rouges, flash imposé, flash annulé, synchro lente, second rideau

Visée
Moniteur ACL TFT 2,5 pouces de 230 000 pixels, visualisation grand angle
Rétro-éclairage par DEL
Réglage de la luminosité (5 niveaux)
Viseur optique à image réelle, couverture 80% environ

Optimisation image
Balance des blancs : Auto avec contrôle TTL, Manuelle avec 5 modes possibles, pré-réglée (blanc mesuré)
Modes d’optimisation : D-Lighting, Correction de l’eff et “yeux rouges”, Portrait, AF priorité visage.
Couleurs vives, couleurs froides, noir et blanc, sépia, zoom numérique 4x

Formats/Protocoles
Supports d’enregistrement : Mémoire interne de 21 Mo environ; carte mémoire SD, SDHC (en option)
Formats d’enregistrement : JPG (EXIF 2.2), WAV (fi Ch**r son mono), Quick Time Motion (Clip vidéo)
Protocoles de communication : DPOF, Exif 2.2, PictBridge

Entrée/Sortie
Ports I/O USB, audio-vidéo
Connexion ordinateur USB 2.0

Alimentation
Fournie : accumulteur Li-ion EN-EL5
Autonomie : accus Environ 250 prises de vue avec l’accumulateur EN-EL5 (norme CIPA)

Divers
Dimensions : L x H x P : Environ98 x 64.5 x 41 mm
Poids : Environ 200 g (sans accu ni carte)
Dernière édition par pyroclastique le Mercredi 12 Septembre 2007 11:12, édité 2 fois.
Amicalement
:new: Toutes les formations Photo Pixelistes :new:
===============
Vous ne savez pas où poser votre question ? Evitez les MP et utilisez la FAQ du forum elle est faite pour cela - Suivre Pixelistes sur Twitter, c'est ici
pyroclastique
Administrateur - Fondateur

Photos: 1012

Matériel

Messagepar kktd » Mardi 20 Février 2007 22:01

Quel dommage qu'il soit arrivé si tard ! :(
J'ai investi dans un G7 il y a 2 semaines.
J'avoue que mon coeur aurait penché pour l'approche Nikon
kktd
Pi........
Pi........

nikon p5000

Messagepar michtf » Mercredi 21 Février 2007 7:58

:) cela parait excellent,on peut regretter la fonction grand angle d'origine 24mm!!!!
mais bravo a nikon
la photo a besoin de critique
intelligente et constructive..........
michtf
Pi........
Pi........

Matériel

Messagepar Sellig22 » Mercredi 21 Février 2007 10:43

je ne vois pas dans les formats d'enregistrement le format raw, ça me semble regretable, est ce un oubli dans la fiche technique ou une lacune pour cet APN
A+
Sellig
Sellig22
Pi........
Pi........

Messagepar sylvain007 » Mercredi 21 Février 2007 10:50

Apparement, il n'est toujours pas en avance sur son temps... Meme au contraire:
http://www.clubic.com/actualite-69993-n ... p5000.html

Pourtant déjà « léger » par rapport à ses prédecesseurs de la série G, le G7 est en effet dôté d'un zoom plus puissant que le P5000, sans compter qu'il est capable d'atteindre une vitesse d'obturation plus élevée (1/2 500 au lieu de 1/2 000 seconde), qu'il est plus performant sur la vidéo et qu'il est pourvu de commandes externes plus nombreuses. Un « défaut » commun les rapproche toutefois : l'absence de d'enregistrement en Raw
sylvain007
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 1033

Messagepar vieux_schnock » Mercredi 21 Février 2007 11:22

Le seul vrai soucis, c'est l'objectif.
Est ce un vrai objectif qui ne déforme pas (trop ) en GA avec une définition correcte à toutes les ouvertures ? Ou alors c'est un obj. standard compact, auquel cas on attendra encore...
Bref, un petit appareil de poche pour seconder le reflex quand on n'a pas envie de se charger...
vieux_schnock
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 97

Messagepar Laikeen » Vendredi 02 Mars 2007 15:40

Qui sait comment sont fixés les compléments optiques devant l'objectif?
Y a t-il un filetage permettant une utilisation en digiscopie?

Merci de vos info.

Serge
Amicalement - Serge
Imagesnature.fr..... - declicnature.fr..... - Ma gallerie.....
"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland." Lao-Tseu
Laikeen
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 365

Messagepar deelight » Mercredi 14 Mars 2007 12:30

Es-ce quelqu'un a une idée du temps de démarrage de cet appareil ? Impossible de trouver cela sur la toile .... :hein42:
Mon plaisir est de partager des bons moments ...
www.aucoeur2.com
Festival de guitares !
deelight
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 434

Messagepar vieux_schnock » Vendredi 13 Avril 2007 16:02

Vu sur le site nikon :
Temps de réponse au déclenchement de 0,01 s pour des performances de prise de vue très rapides.
Je sais ça ne répond pas à la question de Deelight mais c'est une indication :???:
vieux_schnock
Pixelistes
Pixelistes

Messagepar pyroclastique » Mercredi 25 Avril 2007 17:33

Voici une petite série de photos prisent avec cet APN.
http://www.letsgodigital.org/html/revie ... useum.html
:wink:
Amicalement
:new: Toutes les formations Photo Pixelistes :new:
===============
Vous ne savez pas où poser votre question ? Evitez les MP et utilisez la FAQ du forum elle est faite pour cela - Suivre Pixelistes sur Twitter, c'est ici
pyroclastique

Photos: 1012

Matériel

Messagepar vieux_schnock » Samedi 09 Juin 2007 20:59

Laikeen a écrit:Qui sait comment sont fixés les compléments optiques devant l'objectif?

Merci de vos info.

Serge

Ca vient très tard par rapport à ta question, mais oui, il y a un filetage autour de l'objectif camouflé par une bague alu amovible..
vieux_schnock
Pixelistes
Pixelistes

Messagepar Laikeen » Dimanche 10 Juin 2007 8:03

vieux_schnock a écrit:
Laikeen a écrit:Qui sait comment sont fixés les compléments optiques devant l'objectif?

Merci de vos info.

Serge

Ca vient très tard par rapport à ta question, mais oui, il y a un filetage autour de l'objectif camouflé par une bague alu amovible..

Merci pour l'info, j'ai maintenant cet APN mais gros reproche, il est extrèmement lent au déclenchement ce qui est très désagréable quan l'on a l'approche réflex. Bon, il est tout de même utilisabel en digi
Amicalement - Serge
Imagesnature.fr..... - declicnature.fr..... - Ma gallerie.....
"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland." Lao-Tseu
Laikeen
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 365

Messagepar vieux_schnock » Dimanche 10 Juin 2007 9:33

Laikeen a écrit:....
Merci pour l'info, j'ai maintenant cet APN mais gros reproche, il est extrèmement lent au déclenchement ce qui est très désagréable quan l'on a l'approche réflex. Bon, il est tout de même utilisabel en digi

J'en ai un depuis hier...
J'ai l'impression que c'est surtout la MAP qui est lente. Le déclenchement en lui même ne me donne pas cette impression.
Enfin bon, si j'ai fais 30 photos c'est le bout du monde...

Sinon plutôt bonne impression de la bestiole...
vieux_schnock
Pixelistes
Pixelistes

Messagepar Alaska » Mardi 12 Juin 2007 21:15

Vous nous tiendrez au courant de vos avancées avec cet appareil ??????? Personnellement, je serai assez tentée en second appareil mais je n'ai pas trouvé grands commentaires le concernant. Il ne semble pas attirer...........vraiment. Peut être suis je mal renseignée. Vous parlez de lenteur, est ce si catastrophique ou serait on déphasé après utilisation d'un réflex ?
bonne soirée
Alaska
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 888

Matériel

Messagepar vieux_schnock » Mardi 12 Juin 2007 22:12

Après une pré mise au point, j'ai l'impression que le déclenchement est "assez" rapide
Si tu veux voir un exemple de photo (je l'avais depuis 1/2 heure :wink: ), voici un exemple :
http://www.pixelistes.com/forum/cest-ou-ca-vt1343-6765.html#373329

Pour moi, je l'envisage comme un appareil de complément : à utiliser quand je n'ai pas envie de m'encombrer d'un D200 avec moultes objectifs... un peu comme le leica mini en son temps.

Retour d'expérience dès que j'ai des choses intéressantes à dire... :wink:
vieux_schnock
Pixelistes
Pixelistes

Suivante

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Nikon Coolpix