coyote307sw a écrit:Pour redimensionner les photos, je suis sur MAC et non pc.
Salut,
être sur Mac est (à mon avis) un avantage si tu ne maîtrise pas trop l'informatique. Tous le Mac sont vendu avec le logiciel iPhoto. Avec lui tu dois pouvoir récupérer les photos de ton D80 (je ne l'ai pas encore fait parce que j'attend toujours l'objectif qui ira sur mon D80 pour pouvoir faire mes première photo…) et ensuite après avoir sélectionné la ou les photos qui t'intéressent, tu vas dans le menu Fichier>Exporter... et tu pourra choisir format (jpeg, tiff…) et la taille dans lesquelles exporter tes photos…
Je ne sais pas quelle version de iPhoto tu as, mais tu verras qu'avec ce logiciel tu peux déjà classer et retravailler un minimum tes photos dans un logiciel assez simple…
Bon courage
Pour ce qui est de la visé par l'intermédiaire de l'écran, c'est la construction même des reflex qui l'empêche puisque c'est le miroir qui est devant le capteur qui "remonte" l'image dans le viseur. Le capteur ne "voit" pas l'image en continue… J'sais pas si j'suis clair… J'espère ne pas dire trop de bêtise (corrigez moi sinon).
@+