Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Nikon D 80 et visee a l'aide de l'ecran 

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Nikon D80
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hicks
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Jeudi 14 Décembre 2006 21:05    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour coyote307sw,
Sur Mac il y a une flopée d'application pour la retouche de photo.
Un petit tour a cette adresse:
http://www.clubic.com/logiciel-mac-285-0-0-retouche-photo.html
Te donnes une courte liste de shareware/freeware.
@+
Stef
Natures - Batiment - Panorama
Arrow Toutes les sortie Pixelistes au Québec c'est ici

Les Pixelistes à Montréal, le 09/11/2008 Flash
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-800
Autre(s) : Trépied Manfrotto 755XB, Monopod Manfrotto 680B ,Tête Manfrotto 486RC2 et 804RC2, Sac Lowepro Compurover AW
Hicks est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
coyote307sw
P.........
P.........

MessagePosté le: Jeudi 14 Décembre 2006 21:50    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Heinnn Heinnn

je crois avoir réussi pour réduire j'espère que la qualité sera bonne.

1er essai du D80

Exif*

(j'espère que ça marche.)

Boîtiers : - D80 -F60 - COOLPIX 5600
Objectifs : - Nik 28-80mm f/3.5-5.6 D - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO macro super II
Autre(s) : Filtre solaire, trépied
coyote307sw est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
odjau
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Jeudi 14 Décembre 2006 22:05    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

coyote307sw a écrit:

Pour redimensionner les photos, je suis sur MAC et non pc.

Salut,
être sur Mac est (à mon avis) un avantage si tu ne maîtrise pas trop l'informatique. Tous le Mac sont vendu avec le logiciel iPhoto. Avec lui tu dois pouvoir récupérer les photos de ton D80 (je ne l'ai pas encore fait parce que j'attend toujours l'objectif* qui ira sur mon D80 pour pouvoir faire mes première photo…) et ensuite après avoir sélectionné la ou les photos qui t'intéressent, tu vas dans le menu Fichier>Exporter... et tu pourra choisir format (jpeg, TIFF*…) et la taille dans lesquelles exporter tes photos…
Je ne sais pas quelle version de iPhoto tu as, mais tu verras qu'avec ce logiciel tu peux déjà classer et retravailler un minimum tes photos dans un logiciel assez simple…

Bon courage

Pour ce qui est de la visé par l'intermédiaire de l'écran, c'est la construction même des reflex* qui l'empêche puisque c'est le miroir qui est devant le capteur* qui "remonte" l'image dans le viseur. Le capteur* ne "voit" pas l'image en continue… J'sais pas si j'suis clair… J'espère ne pas dire trop de bêtise (corrigez moi sinon).

@+

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Sig 18-50mm f/2.8 EX DC
odjau est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Jeudi 14 Décembre 2006 22:06    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut coyote307sw,
J'ai active le BBCode dans ton message car sinon l'image ne s'affiche pas.
Il faut que tu coches l'option dans ton profil.
Tu peux augmenter un peu le poids de tes images jusqu'a 200ko.
Wink

Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 29/11] Toujours a Plock (PL)
Mon site web : http://www.fdsk.nex.pl
Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
coyote307sw
P.........
P.........

MessagePosté le: Jeudi 14 Décembre 2006 22:11    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

t'as du être clair car je pense avoir compris.

En ce qui concerne la récup. des photos j'utilise Picture Project, c'était une fois sur le mac que j'étais coincé, mais avec les infos que tu viens de me donner j'pense pouvoir m'en sortir.

merci

coyote307sw est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
coyote307sw
P.........
P.........

MessagePosté le: Jeudi 14 Décembre 2006 22:14    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci Fred_pol

oso
Invité

MessagePosté le: Jeudi 14 Décembre 2006 22:14    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bon ben ça a l'air ok tout ça!

coyote307sw
P.........
P.........

MessagePosté le: Jeudi 14 Décembre 2006 22:20    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Very Happy
et puis y'a ça aussi Arrow

Exif*

Dernière édition par coyote307sw le Jeudi 14 Décembre 2006 23:06; édité 2 fois
Ives
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Jeudi 14 Décembre 2006 22:55    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Fred_pol a écrit:
Effectivement oso.
Je confirme pas de visee a l'aide de l'ecran ACL*.
Tres mauvaise habitude habitude au demeurant a mon sens.

À l'époque où j'ai acheté mon premier numérique, un bridge Canon G2, j'utilisais également mon argentique Minolta XT-Si, et à chaque fois j'étais dérouté d'utiliser le viseur sur mon G2: je m'en remettais alors à l'écran amovible pour faire le cadrage et la MAP*.

Trou de serrure, vous dites, pas seulement l'étroitesse comme l'alignement du viseur versus la lentille qui me dérange sur les appareils bridge ou compact.

C'est néamoins la méthode à utiliser sur ce genre d'appareil, particulièrement avec les appareils de ma conjointe et de mon fils (Respectivement Canon SD400 et Sony P50): utiliser le viseur sur ces paquet de Chewing Gum relève du défi. Laughing Laughing Laughing

Lorsque ma conjointe utilise mon SLR*... c'est l'inverse, car elle toujours en attente que l'écran dévoile la scène, mais cette pauvre blonde fut encore plus débousselé lorsque je lui ai demandé de changer le rouleau, et d'y mettre un Illford ISO* 50 noir et blanc Laughing Laughing Laughing

Autrement, que de plaisirs à retrouver mon viseur sur ma D80. Wink

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Sig 105mm f/2.8 EX DG Macro
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX HSM Nikon D Flashes : - SB-600
Autre(s) : Filtres B+W et Nikon(Clair + Polarisant circulaire sur tout mon matériel), Manfrotto 055+141RC, Manfrotto 681B, Lowepro Computrekker Plus AW, Lowepro Toploader 70 AW, Sandisk Extreme III 2 Go, PNY 2 Go. Qu'est-ce qui me manque???
Ives est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
karzeni
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Samedi 16 Décembre 2006 0:15    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

salut à tous, il existe bien un reflex* avec viseur ACL* : un Olympus, mais à mon humble avis, ce genre de modèle ne gagne pratiquement rien par rapport à un compact numérique

1) un reflex* c'est pour viser dans le viseur
2) capteur* plus petit que l'APS-C qui est le standart actuellement
3) capteur* 4/3

il exite un gadget qui consiste à clipser sur le visur une espèce de caméra avec écran LCD*, ça coute dans les 300-400 roros tout de meme

Coyote307sw : à mon humble avis ta photo au flash* est sous exposée ou alors mon écran est vraiment mal réglé, tu peux te servir des différents modes de mesure qui te feront réussir ta photo dans pratiquement 95% des cas cleins

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.8D AF
Flashes : - SB-800
Autre(s) : MB-D10 - Trepied Benro Travel Angel C268
karzeni est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Nikon D80 Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: