Sujet: NIKON D200 +AF-S NIKKOR 18-200 1:3,5/5,6 VR G ED DX

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par Jaco » Mercredi 04 Janvier 2006 19:45

bobor a écrit:moi, je suis moins optimiste: beaucoup de distorsion: les quais, les bâtiments, le lampadaire. Le piqué, je ne le vois pas mais là pas évident de juger ou d'être plus affirmatif sur des resize. Pour les cormorans, le VR était actif?
Il ne faut quand même pas t'attendre à un objectif de compétition à ce prix là...
Faut pas rêver quand même... il s'agit, pour l'instant, d'un excellent rapport qualité prix!
CDLT

Il deviendra vite imbattable comme objecitf de voyage. Je rentre d'un périple de 4 jours où j'ai trimballé mon 18/70, le 12/24, le 70/200 et un 500 à miroir en maudissant à chaque seconde le retard que prenais la livraison du 18/200
Me voila comblé, partir léger...le rêve.
Pour tout le reste, j'ai mon 17-55 et mon 70-200 dans oubier mon 85mm f:1,8
Ce qui vous attend demain...le baptême du feu de mon D200 (bin oui ca sert aussi à faire des photos...!)Image
ImageUn vrai capteur de rêve (ci-dessus) ... 800 iso 18-70mm Image

Jaco

par bobor » Mercredi 04 Janvier 2006 21:04

C'est un très bon rapport qualité prix...au prix où tu l'as payé. Au rpix officiel (1000€?) ça l'est moins à mon avis. Belle prouesse en tout cas!

bobor

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 176

Inscription: 27 Déc 2005

Localisation: Toulon

Boitier 1: - D700

Boitier 2: - F100

Objectif 1: - Fisheye AF 16 f/2.8 D

Objectif 2: - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 3: - PC-E-Nikkor 24mm f/3,5D ED

Objectif 5: - Nik 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 7: - Zeiss Distagon 21mm f/2.8 T*

par fred_du_41 » Mercredi 04 Janvier 2006 21:11

En tout cas, ça promet au vu de ces deux photos, Jaco :super2:
Vivement demain :photo:

fred_du_41

courbe pour ces images ?

par maxou » Mercredi 04 Janvier 2006 21:50

bonjour,

Nouveau possesseur d'un D200 (mon premier reflex numerique), j' ais suivi avec interet votre discussion sur les courbes personnalisées, d'ou ma question: Ces photos avec le 18-200 que je trouve tres bien ont-elles etes prises avec la white weeding 3.5 ou avec une nouvelle courbe?

D' avance merci

maxou

Pi........
Pi........

Messages: 21

Inscription: 17 Déc 2005

Objectif 1:

par fred_du_41 » Mercredi 04 Janvier 2006 21:54

Bonsoir Maxou,
Si tu parles des deux dernières photos, elles ont été prises avec le 18-70mm :wink:

fred_du_41

Re: courbe pour ces images ?

par Jaco » Mercredi 04 Janvier 2006 22:18

maxou a écrit:bonjour,
Nouveau possesseur d'un D200 (mon premier reflex numerique), j' ais suivi avec interet votre discussion sur les courbes personnalisées, d'ou ma question: Ces photos avec le 18-200 que je trouve tres bien ont-elles etes prises avec la white weeding 3.5 ou avec une nouvelle courbe?
D' avance merci


Les deux photos de la Sérénissime" (Venise) ont été prises hier 3 janvier avec un D200 muni d'un 18-70 mm
Sur ce boitier D200 j'ai mis la courbe EV3 ver 4.2

J'ai laissé la White Wedding 3.5 sur mon D70

Amicalement

Jaco

par Jeanfi31 » Mercredi 04 Janvier 2006 22:50

Salut à tous et merci Jaco pour tes différents tests qui m'ont permi de me quider un peu plus dans la "jungle" du numérique ;)

Quid du VR ? A combien de diaph estime-tu le gain ? (a la louche)

En tout cas moi je trouve ces images superbes :)

Jeanfi31

P.........
P.........

Messages: 12

Inscription: 04 Jan 2006

Localisation: Toulouse (31)

Objectif 1:

Dernière édition par Jeanfi31 le Jeudi 05 Janvier 2006 1:40, édité 1 fois.

par Jaco » Mercredi 04 Janvier 2006 23:11

Jeanfi31 a écrit:SQuid du VR ? A combien de diaph estime-tu le gain ? (a la louche)En tout cas moi je trouve ces images superbes :)

Merci
Je n'ai pas encore fait de calculs précis pour le VR mais il faut au moins en compter trois...

Jaco

par cormoran bleu » Jeudi 05 Janvier 2006 1:32

bobor a écrit:moi, je suis moins optimiste: beaucoup de distorsion: les quais, les bâtiments, le lampadaire. Le piqué, je ne le vois pas mais là pas évident de juger ou d'être plus affirmatif sur des resize. Pour les cormorans, le VR était actif?


hein koi kestceki se passe? on me prends en photo on me poste sur le forum et je ne suis pas au courant??// :vbjump:

cormoran bleu

par Jaco » Jeudi 05 Janvier 2006 8:26

cormoran bleu a écrit:hein koi kestceki se passe? on me prends en photo on me poste sur le forum et je ne suis pas au courant??// :vbjump:

OK je vais te "pixelliserr" la tête...
T'es celui de gauche ou celui de droite? :wink:

Image

Jaco
Dernière édition par Jaco le Jeudi 05 Janvier 2006 9:44, édité 1 fois.

Merci de votre reponse Jaco

par maxou » Jeudi 05 Janvier 2006 9:02

Je vous remercie pour votre reponse.

Vos photos nocturnes avec la courbe EV3 ver 4.2 sont superbes.

Neammoins, je trouve egalement un tres bon rendu dans vos photos avec le 18-200, et c' est sur ces photos de jour que j' aimerais savoir si vous utilisez egalement la courbe EV3 ver 4.2 avec le D200, ou si vous utilisez d' autres reglages et lesquels ?

D'avance merci pour votre aide.

maxou

Pi........
Pi........

Messages: 21

Inscription: 17 Déc 2005

Objectif 1:

par Fabricius » Jeudi 05 Janvier 2006 9:13

A 200 tu as été peut-etre optimiste avec le VR ou alors ça n'est pas une foudre, les cormorans et le gars dans sa voiture ne sont pas vraiment nets.
A 18 mis à part l'inévitable distorsion ça se présente plutôt bien.

Fabricius

par Jaco » Jeudi 05 Janvier 2006 9:23

Fabricius a écrit:A 200 tu as été peut-etre optimiste avec le VR ou alors ça n'est pas une foudre, les cormorans et le gars dans sa voiture ne sont pas vraiment nets.A 18 mis à part l'inévitable distorsion ça se présente plutôt bien.

Fabrice,
hier, tout comme aujourd"hui, il faisait super froid et les conditions n'étaient pas remplies... ces tests ne prouvent rien mais si tu veux en parler, regarde donc l'enseigne du magasin Carrefour prise 5 minutes avant, le crop 100% est révélateur...(sans jeu de mots) La distance est de +/- 120 mètres...
Image
C'est un vrai crop 100% et on est au 200mm avec un zoom de moins de 700 euros... il faut pas être trop difficile quand même... :wink:
De plus, tu sais très bien que je n'ai rien d'un testeur fou et que je préfère la prise de vue à toutes ces considérations plus ou moins techniques...

Jaco

par renaud » Jeudi 05 Janvier 2006 10:25

C'est excellentissime Jaco le crop garde tous les details c'est
impressionnants
merci a toi pour ce partage... :wink:

Photos: 6
renaud

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 714

Inscription: 19 Mai 2005

Objectif 1:

par Jaco » Jeudi 05 Janvier 2006 10:36

renaud a écrit:C'est excellentissime Jaco le crop garde tous les details c'est impressionnant merci a toi pour ce partage... :wink:
Je trouve que ce n'est pas trop mal...
J'ai été tellement vite pour les autres que peut être j'aurais du "travailler" plus lentement et faire une mise au point plus précise... Je recommence dès que j'ai un peu de soleil...Il fait tout gris aujourd"hui...
Mais ce résultat m'impressionne aussi...

Bien à toi Renaud!

Jaco
Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités