Sujet: Nikon D200 "Declasse"

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Nikon D200 "Declasse"

par Fred_pol » Lundi 06 Novembre 2006 14:57

Vu sur le site Digibao : http://www.digibao.fr/bonnes-affaires/d ... a990f9db72

Nikon D200 nu *** DECLASSE ***

Le Nikon D200 est un reflex numérique complet alliant puissance, polyvalence et haute définition.
Avec une résolution de 10,2 mégapixels, le D200 bénéficie des avancés technologique du Nikon D2x.
Il est le boîtier expert de Nikon doté d'une très belle réalisation tout métal accompagné de joints de protection anti-ruissellement, l'obturateur du boîtier est lui donné pour 100 000 déclenchements.

(* DECLASSE: Produit en retour SAV, contrôlé par le constructeur)


Le prix n'est pas des plus interessants mais je suis tres surpris de trouver ce materiel "declasse" a la vente. Si il a ete controle par le SAV Nikon il doit etre OK mais a mon sens il s'agit d'un boitier d'occasion.
Quelqu'un aurait entendu parle de ces pratiques ?
D'autres vendeurs plus indelicats ne proposeraient ils pas ce type de materiel comme du materiel neuf ?

Photos: 377
Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 31274

Inscription: 03 Déc 2005

Localisation: Pologne

A+, Fred

☆ Mes photos sur Pix: Mes photos sur pixelsites (suspendu) ☆ Mon site web: www.fdskphoto.com ☆ Facebook: fdskphoto
Publicité

par stephh » Lundi 06 Novembre 2006 16:16

par déclassé, ils entendent peut-etre reconditionné ( refurbished )

Photos: 2163
stephh

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 37464

Inscription: 26 Nov 2005

Localisation: Morges, CH

Boitier 1: - D300

Boitier 2: - D60

Objectif 1: - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D

Objectif 2: - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX

Objectif 3: - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX

Objectif 4: - Nik 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 5: - Micro Nik 60mm f/2.8 ED AF-S

Objectif 6: - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 7: - Micro Nik 105 f/2.8 D AF

Objectif 8: - Nik 300mm f/2.8D ED-IF II AF-S

Objectif 9: - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II

Flash 1: - SB-800

Flash 2: - SB-800

Flash 3: - SU-800

Flash 4: - SB-R200

par Numerica » Lundi 06 Novembre 2006 16:21

Oui, à la façon d'IBM qui vendait de machines à écrire reconditionnées à environ 50% du prix du neuf.

Mais cela reste de l'occasion.

:wink:

Photos: 143
Numerica

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 25370

Inscription: 02 Juin 2005

Localisation: Seine et Marne

Boitier 1: - Nikon D4s

Boitier 2: - Fuji X-Pro-1

Boitier 3: - Nikon D3

Boitier 4: - Canon Powershot G12

Objectif 1: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 4: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 ED AF-S

Objectif 5: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 6: - PC-E-Nikkor 24mm f/3,5D ED

Objectif 7: - Nikkor 400mm f/3.5 IF-ED Ai-S

Flash 1: - Nikon SB-800

Flash 2: - Nikon SB-R1C1

TC 2: - Nikon TC-20E II

par Fred_pol » Lundi 06 Novembre 2006 16:26

Enfin la le prix n'a rien du prix d'une seconde main !
Enfin ca c'est leur probleme.
Moi ce qui me choque c'est que je n'avais jamais entendu parler de cela et que je suis persuade que d'autres vendeurs moins "honnetes" nous refilent ces boitiers comme si de rien n'etait.
Nikon je suppose dois identifier ces boitiers, ces emballages d'une facon ou d'une autre pour s'y retrouver non ?

Photos: 377
Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 31274

Inscription: 03 Déc 2005

Localisation: Pologne

A+, Fred

☆ Mes photos sur Pix: Mes photos sur pixelsites (suspendu) ☆ Mon site web: www.fdskphoto.com ☆ Facebook: fdskphoto

par stephh » Lundi 06 Novembre 2006 16:30

j'ai commandé aux usa un objo reconditionné , le prix était très intéressant, l'objo dans un état nickel, j'avais juste pas l'emballage d'origine, mais un carton traditionnel.

Photos: 2163
stephh

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 37464

Inscription: 26 Nov 2005

Localisation: Morges, CH

Boitier 1: - D300

Boitier 2: - D60

Objectif 1: - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D

Objectif 2: - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX

Objectif 3: - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX

Objectif 4: - Nik 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 5: - Micro Nik 60mm f/2.8 ED AF-S

Objectif 6: - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 7: - Micro Nik 105 f/2.8 D AF

Objectif 8: - Nik 300mm f/2.8D ED-IF II AF-S

Objectif 9: - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II

Flash 1: - SB-800

Flash 2: - SB-800

Flash 3: - SU-800

Flash 4: - SB-R200

par blaise » Lundi 06 Novembre 2006 16:38

Un "déclassé" quasiment au prix du neuf, il faut oser. (peut être à cause du carton abîmé?)
Mais celà ne me surprends pas de la part de ce commerçant. Il est en perte de vitesse à beaucoup de points de vue. (communication d'e-mail à d'autres organismes, livraison de produit ne correspondant pas au descriptif..). je l'ai définitivement rayé de mes favoris. Blaise :wink:

Photos: 112
blaise

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 338

Inscription: 25 Sep 2006

Objectif 1:

par Austin » Mercredi 08 Novembre 2006 12:24

En général le refurbished sont proposés directement par la marque. Apple le fait sur ses machines, Ibm aussi. HP le fait aussi il me semble...mais dans le monde informatique l'usure de quelques mois restent négligeables.

Et là effectivement on peut se demander en quoi consiste la remise à neuf d'un appareil photo : un coup de polish et un reset du nombre de déclenchement ?
C'est comme si Peugeot s'amusait à vendre des voitures de 10000 bornes comme neuves, sous prétexte qu'elle a été lavé et que le compteur indique 0 km.

Je sais qu'en hifi, certains vendeurs n'hésitent pas à vendre comme neuf du matériel qui a déja été déballé et essayé, mais en hifi c'est beaucoup moins gênant, sauf avec des amplis à lampes (j'ai acheté une mini chaine Denon le mois dernier pour mes parents...l'emballage était nickel, mais les piles étaient déja dans la télécommande.

Comme toi Fred, je m'interroge sur ce telles pratiques, d'autant plus que le prix est loin d'être intéressant.

Photos: 0
Austin

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 562

Inscription: 06 Jan 2006

Localisation: 92

Objectif 1:

par Lesfilmu » Mercredi 08 Novembre 2006 14:43

Un produit peut être déclassé et neuf.

C'est le cas (par exemple) d'un produit n'ayant pas passé la qualification du contrôle qualité, plutôt que le passer au pilon, on le vend comme tel.

Intel ou AMD le font par exemple, avec des processeurs "bulk". C'est neuf mais recalé au controle qualité.

Normalement, il est garanti contructeur comme un neuf, et il est probable qu'il rendra les mêmes services qu'un non déclassé, simplement, le constructeur sait d'avance que sur le nombre, il aura plus de retours, et l'achteur sait aussi qu'il prend un risque.

C'est comme le dégriffé pour les fringues.

Refurbished, c'est différent, c'est un produit d'occase, revendu comme tel après révision complète et assorti (en général) d'une garantie contructeur.

Par exemple, un retour SAV réparé dont le client a déjà repris un autre produit.

Photos: 1246
Lesfilmu

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 13125

Inscription: 26 Oct 2005

Localisation: 78 - Neauphle

Boitier 1: - Nikon D300

Boitier 2: - Nikon Df

Boitier 3: - Nikon D50

Objectif 1: - Nikkor 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nikkor 85mm f/1.8D AF

Objectif 3: - Tamron AF 90mm f/2.8 SP Di macro

Objectif 4: - Tokina 12-24 f/4 AT-X Pro

Objectif 5: - Nikkor 80-200mm f/2.8D ED AF

Objectif 6: - Nikkor 80-400mm f/4.5-5.6G AF-S ED VR

Objectif 7: - Nikkor 24-120mm f/4G ED AF-S VR

Flash 1: - Nikon SB-600

Lesfilmu
------------------------

Je vends mon Tokina 12-24/4
Et aussi mon 16-85, juste le temps de préparer mon annonce...

par Schanah » Mercredi 08 Novembre 2006 15:24

ces produits "déclassés" (appellation digibao) concernent des produits retournés par les clients dans le délais légal de rétractation, des produits échangés pour un problème quelquonque (panne, absence d'un élément dans le carton), des produits dont l'état du conditionnement ne permet plus la vente...
pour chacun de ces retours il y a passage chez NIKON pour reconditionnement ou réparation avant de retourner en magasin.

ne vous leurrez pas digibao a la délicatesse de signaler (apparement) ce genre de produits mais beaucoup d'enseignes vous les refourguent en tant que produits neufs... :evil:

j'ai échangé un 20d une fois chez un vendeur au bout de 2 jours parce que le pad arrière déconnait et j'ai quand même fait une centaine de tofs avec, que croyez que ce boitier soit devenu ? retour SAV, réparation du pad, reconditionnement, retour chez un vendeur, vitrine et vente comme un neuf ! :mrgreen: à moins qu'il ait échoué chez digibao...

Photos: 224
Schanah

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 759

Inscription: 01 Sep 2006

Localisation: Cournon d'Auvergne (63)

Boitier 2: - Sony Cyber Shot RX100

Objectif 1:

Objectif 2:

Objectif 3:

Flash 1:

La clarté de la lune dépend de l'ombre des pins...

Mon Portfolio N&B

par Lesfilmu » Mercredi 08 Novembre 2006 17:02

OK, dans ce cas-là, l'appellation officielle, c'est "destockage" (ou "refurbished" en anglais, comme dit plus haut) :wink:

Photos: 1246
Lesfilmu

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 13125

Inscription: 26 Oct 2005

Localisation: 78 - Neauphle

Boitier 1: - Nikon D300

Boitier 2: - Nikon Df

Boitier 3: - Nikon D50

Objectif 1: - Nikkor 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nikkor 85mm f/1.8D AF

Objectif 3: - Tamron AF 90mm f/2.8 SP Di macro

Objectif 4: - Tokina 12-24 f/4 AT-X Pro

Objectif 5: - Nikkor 80-200mm f/2.8D ED AF

Objectif 6: - Nikkor 80-400mm f/4.5-5.6G AF-S ED VR

Objectif 7: - Nikkor 24-120mm f/4G ED AF-S VR

Flash 1: - Nikon SB-600

Lesfilmu
------------------------

Je vends mon Tokina 12-24/4
Et aussi mon 16-85, juste le temps de préparer mon annonce...

par Sevgin le viking » Mercredi 08 Novembre 2006 18:37

Schanah a écrit:ce genre de produits mais beaucoup d'enseignes vous les refourguent en tant que produits neufs... :evil:

...


ce genre de pratique suit un processus donc si une enseigne ne le respecte pas, ça serait sympa de le dire, car sinon on est encore dans les ragots populaires....

Photos: 5
Sevgin le viking

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1613

Inscription: 08 Juil 2005

Localisation: IdF - Stockholm-SUEDE

Objectif 1:

PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash-test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

par Fred_pol » Mercredi 08 Novembre 2006 18:45

Sevgin le viking a écrit:
Schanah a écrit:ce genre de produits mais beaucoup d'enseignes vous les refourguent en tant que produits neufs... :evil:

...


ce genre de pratique suit un processus donc si une enseigne ne le respecte pas, ça serait sympa de le dire, car sinon on est encore dans les ragots populaires....


Tout a fait et la n'est pas le but de ce topic.

Pour en revenir a ces boitiers "reconditionnés" des gens comme "la redoute" ont ouvert des enseignes speciales destinees a revendre les retours clients (Les aubaines) et la les prix sont defiants toute concurence, c'est minimum -30% sur le prix de vente normal. Cela inclu aussi du materiel electronique.

Bref j'ai ouvert ce topic pour essayer d'obtenir la reponse a deux questions :
- comment reconnaitre ce materiel car je suppose que Nikon doit bien indentifier ces produits ?
- est il possible de les acheter a un prix interessant ?

Quoi qu'il en soit c'est vrai que certaines boutiques indelicates doivent surement en profiter.

Photos: 377
Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 31274

Inscription: 03 Déc 2005

Localisation: Pologne

A+, Fred

☆ Mes photos sur Pix: Mes photos sur pixelsites (suspendu) ☆ Mon site web: www.fdskphoto.com ☆ Facebook: fdskphoto

par Schanah » Mercredi 08 Novembre 2006 19:23

Sevgin le viking a écrit:
Schanah a écrit:ce genre de produits mais beaucoup d'enseignes vous les refourguent en tant que produits neufs... :evil:

...


ce genre de pratique suit un processus donc si une enseigne ne le respecte pas, ça serait sympa de le dire, car sinon on est encore dans les ragots populaires....


loin de moi l'idée de faire du ragot...
c'est une simple constatation, les taux de retour sur les produits numériques sont assez conséquents et je ne pense pas que beaucoup de ces retours passent à la poubelle (sauf cas extrème).
or je constate que je ne connais aucun endroit où acheter ces modèles reconditionnés ou quasi aucun endroit qui vous signale qu'ils sont en possession de tels modèles...
ma question : où passe ces centaines d'articles ? déduction : dans le circuit normal sans se faire remarquer...
je ne connais pas exactement le cicuit que suive ces produits ni ce que dit la loi à propos de tels produits, y a t'il une obligation légale de dire à un client qu'un article est passé par un SAV avant de le revendre ?
ce n'est pas du ragot c'est une simple analyse, en sachant que la plupart de ces produits feront le bonheur de leurs acquéreurs puisque entièrement remis à neuf et sachant qu'ils ont été utilisés par leur ancien propriétaire que quelques minutes ou heures...

voilà pas de ragot, je cherche aussi à comprendre !

Photos: 224
Schanah

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 759

Inscription: 01 Sep 2006

Localisation: Cournon d'Auvergne (63)

Boitier 2: - Sony Cyber Shot RX100

Objectif 1:

Objectif 2:

Objectif 3:

Flash 1:

La clarté de la lune dépend de l'ombre des pins...

Mon Portfolio N&B

par Lesfilmu » Mercredi 08 Novembre 2006 20:39

Il est probable, comme partout, qu'il y a des indélicats, voir des escrocs.

Mais les premiers à leur faire la guerre sont... les constructeurs ! Car côté image, c'est eux qui trinquent à la fin.

Par contre il est très probable que côté constructeur il n'y ait aucun doute : ils suivent les N° de série et rendent des comptes au contrôle qualité. Je suis certain qqu'à leur niveau, on n'a pas de doute à avoir.

Tu dis qu'on ne retrouve pas ces produits estampillés comme tels, c'est surement parceque tu ne cherches pas bien. Sans aller très loin Rudeducommerce a une partie totale de son site "destockage" et pour chaque gamme de produit, dans la boutique, tu as un lien vers le destockage... sur lequel ils font souvent plus de marge que pour les produits neuf, à savoir :wink:

http://www.rueducommerce.fr/destockage/index.cfm?catid=15

Photos: 1246
Lesfilmu

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 13125

Inscription: 26 Oct 2005

Localisation: 78 - Neauphle

Boitier 1: - Nikon D300

Boitier 2: - Nikon Df

Boitier 3: - Nikon D50

Objectif 1: - Nikkor 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nikkor 85mm f/1.8D AF

Objectif 3: - Tamron AF 90mm f/2.8 SP Di macro

Objectif 4: - Tokina 12-24 f/4 AT-X Pro

Objectif 5: - Nikkor 80-200mm f/2.8D ED AF

Objectif 6: - Nikkor 80-400mm f/4.5-5.6G AF-S ED VR

Objectif 7: - Nikkor 24-120mm f/4G ED AF-S VR

Flash 1: - Nikon SB-600

Lesfilmu
------------------------

Je vends mon Tokina 12-24/4
Et aussi mon 16-85, juste le temps de préparer mon annonce...

par Sevgin le viking » Mercredi 08 Novembre 2006 22:03

Distinguons 2 choses:

-le retour de VPC, suite au délai de rétraction où logiquement le produit ne doit pas être utilisé. Sur cette logique, il retourne dans le neuf.

-le retour via le SAV, là le produit est sorti du circuit du neuf et sont revendus par lot, à des enseignes.


Miantenant certains choses peuvent traduire l'usage, comme le CD déscellé, mais les "comiques" qui ont fait de la location gratuite un week-end tombent sur des professionnels rodés, plus d'un s'est retrouvé à garder le produit "acheté", mais il arrive que ça passe à travers....

il arrive aussi que certains produits sont vendus en interne au personnel.


Catégorie ragot:
il se peut, qu'il arrive, que peut être un a remis dans le neuf un produit alors qu'il n'aurait pas du mais souvent ça reléve de l'exceptionnel... car si ça devient régulier avec le nombre dans le personnel ( dont certains c'est un boulot alimentaire, comprendre par là: n'hésiterons pas à balancer) ça devient vite risqué.

une enseigne a été cité dans la presse pour cette pratique, mais étant donné que celà s'est passé il y a quelques années, et qu'ils ne doivent plus le faire, je ne vois pas l'interêt de la citer.... par écrit! 8-)

Photos: 5
Sevgin le viking

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1613

Inscription: 08 Juil 2005

Localisation: IdF - Stockholm-SUEDE

Objectif 1:

PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash-test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.
Poster une réponse
Suivante

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité