Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

NIKON D200 et mode surimpression! 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D200
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Guillaume06
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mardi 10 Janvier 2006 11:46    Sujet du message: NIKON D200 et mode surimpression! S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bonjour voila mon premier post chez vous et chez moi maintenant . Je trouve l'ambiance de ce forum tres sympa et tres instructive. Voila je voulais savoir si l'un de vous qui a en sa possession le D200 a déja testé le mode surimpression je voulais avoir vos remarques. Je suis assez interesser par ce mode pour décomposer le mouvement et en particulier des trajectoires à ski merci.

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Sig 28-70mm f/2.8 EX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 300mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800
Autre(s) : epson stylus pro 3800,jobo 40giga...
Guillaume06 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephh
Responsable Modération
Responsable Modération

MessagePosté le: Mardi 10 Janvier 2006 11:48    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bienvenue

Bonjour de gouvenain, n'oublies pas de passer par ce post pour te présenter.

perso j'ai le D200, mais n'ai pas encore testé ce mode....

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 300mm f/2.8D ED-IF II AF-S
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SB-R200 - SU-800
stephh est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cambaspas
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mardi 10 Janvier 2006 13:33    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

A mon avis, tu as plus de souplesse avec PS plutot que d utiliser le mode surimpression du boitier.

PS: sachant que je ne l ai pas encore teste.
Flashes : - SB-800
Autre(s) : DK-21M /// MB-D200 /// 2 batteries
Cambaspas est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patrick B
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 11 Janvier 2006 0:28    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Personnellement je ne vois pas l'intérèt de cette possibilité au niveau du boitier, c'est tellement plus précis dans un logiciel de retouche en mettant chaque image sur des calques et en gérant les modes de fusion.

Sur cette logique tu peux suivre les trajectoires que tu veux : skis, chevaux ...

http://patrick.boussuge.free.fr/Galeries/Haras%20de%20Jardy/_00006.htm
Site web : http://patrick.boussuge.free.fr
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF
Flashes : - SB-600
Patrick B est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Guillaume06
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 11 Janvier 2006 0:29    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

pardon je n'avais pas vu la faute "je suis assez interesser" Twisted Evil interessé Confused

Objectifs : - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Sig 28-70mm f/2.8 EX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 300mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Guillaume06
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 11 Janvier 2006 0:32    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Patrick B je suis completement novice dans photoshop(j'ai PE2) et comment fais tu d'une façon simple avec photoshop.As tu déja utilisé cette fonction sur le D200?

Patrick B
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 11 Janvier 2006 1:07    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

de gouvenain a écrit:
Patrick B je suis completement novice dans photoshop(j'ai PE2) et comment fais tu d'une façon simple avec photoshop.As tu déja utilisé cette fonction sur le D200?

Sur PE2 je ne crois pas Question
Je pense qu'à partir de Photoshop Element 3 il y a la gestion des calques, mais je ne serai pas affirmatif ?
En deux mot, quand tu copie-colle une image dans une autre (CTRL-C CTRL-V) chacune se retrouve dans des calques superposés.
Par défaut l'image du dessus masque celle du dessous, mais tu peux ensuite modifier le mode de fusion entre les calques : normal, fusion, superposition, incrustation, couleur ..

C'est plus simple à comprendre à l'écran qu'à expliquer au clavier ...

La fonction sur le D200 non je ne l'ai pas utilisée et si tu relis mon message précédent, je ne l'utiliserai probalement jamais ... Non non
Site web : http://patrick.boussuge.free.fr
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF
Patrick B est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Guillaume06
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Samedi 14 Janvier 2006 21:48    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

alors aucun heureux propriétaire n'a testé cette fonction?Même si photoshop le fait mieux je serais interressé de connaitre cette fonction. Merci

alain95
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Samedi 14 Janvier 2006 22:58    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Comme dit précédement, je ne vois pas trop l'intérêt de cette fonction, vu qu'on peu faire ça avec tout bon logiciel (photoshop, gimp, ...).

Peut-être que ça a un intérêt dans certains cas, par ex si on ne dispose pas d'ordi portable, mais d'une imprimante portable et qu'on veut sortir la photo de mamie devant la tour eiffel alors qu'elle n'y est pas allée ?
Ou pour ajouter le nom du photographe en bas de photo sans passer par l'ordi ?

Pour le faire par photoshop il faut apprendre à utiliser les calques. Il y a plein de pages sur ça sur le net ou dans tout bon bouquin sur photoshop.

Ma page sur le D200 :
http://ramal.free.fr/nikon_d200.htm

par ordre d'aparition : FE2, F801s, S1pro, D70, D200, D40, D300
D40 -> http://ramal.fr/spip.php?article13
D200 -> http://ramal.free.fr/nikon_d200.htm
Boîtiers : - D300 - D40
Objectifs : - Nik 24mm f/2 Ai-S - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM
Tc : - KENKO 2X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-800
Autre(s) : Souflette
alain95 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
zbaobab
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Lundi 20 Février 2006 0:34    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'ai un peu testé cette fonction, avec l'objectif* de décomposer un objet en mouvement sur un fond fixe.
C'est pas trop concluant pour 2 raisons :
- une personne qui marche, par exemple, apparait comme un fantome pas trés esthétique
- de plus, il est pratiquement impossible de prendre les clichés successifs à main levée sans bouger un minimum entre les déclenchements, résultat le fond aussi devient fantomatique !!
A travailler donc, avec un pied et la fonction intervalomètre peut être ...
PS : j'ai pas d'exemple car je me suis débarassé de ces essais

Boîtiers : - D300 - D200
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 24-120mm f/3.5-5.6D AF - Nik 50mm f/1,8 série E - Nik 24mm f/2.8 AIS
zbaobab est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
koyote
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Lundi 20 Février 2006 1:17    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Dans la même veine, quelqu'un a-t-il essayé l'effet stroboscopique du SB-800 pour décomposer le mouvement ?
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Hyperdrive, KingPano, AutoPano Pro
koyote est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cormoran bleu
Invité

MessagePosté le: Lundi 20 Février 2006 3:34    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

koyote a écrit:
Dans la même veine, quelqu'un a-t-il essayé l'effet stroboscopique du SB-800 pour décomposer le mouvement ?

oui et ca c est tip top ( utiliser avec le d70 pas le d200)...j utilisai deja le mode stroboscopique avec mon flash* sb24

zbaobab
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Lundi 20 Février 2006 23:28    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Oui ça je voudrais bien l'essayer.
Des conseils pour le réglage d'intensité du flash* ?

Boîtiers : - D300 - D200
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 24-120mm f/3.5-5.6D AF - Nik 50mm f/1,8 série E - Nik 24mm f/2.8 AIS
zbaobab est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cormoran bleu
Invité

MessagePosté le: Mardi 21 Février 2006 6:48    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

zbaobab a écrit:
Oui ça je voudrais bien l'essayer.
Des conseils pour le réglage d'intensité du flash* ?

lire le mode d emploi et faire des essais Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D200 Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Page 1 sur 1
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: