Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements
Nikon D200 Objectifs les quels??? 

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D200
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kayou
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 08 Juin 2006 12:29    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

sylvainfasel a écrit:
Ben
Il faudra me dire ce que vous faites dans la vie pour sortir 4000-5000 euro, pour vous équipez !!!

Tout ne s'acète pas en une seule fois et quand on cherche bien, on trouve de très bonnes occasions.
C'est aussi un jeu quae parfois fouiner et sauter sur la bonne occasion.

Il faut un temps où il y a eu pas mal de D200 en occasion (moins maintenant) et certains ont touché le boitier entre 1250-1500€ avec moins de 300 shots et bien sûr garantie et origine France cleins

Et puis c'est une passion qui ne coute pas plus cher qu'autre chose car il faut reconnaitre que les optiques ont un prix assez stable en occasion.
Perso j'ai TOUT acheté d'occasion et j'ai fait pas mal de bonnes affaires Smile

Kayou est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M@kro
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 08 Juin 2006 19:59    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

sylvainfasel a écrit:
Ben
Il faudra me dire ce que vous faites dans la vie pour sortir 4000-5000 euro, pour vous équipez !!!

il n'y a pas que ca à prendre en compte aussi. le salaire est ce qu'il est, mais tout le monde n'a pas les mêmes dépenses surtout.
enfin, tout le monde ne sort pas 4/5 K€ comme ça non plus et on peut aussi économiser pendant quelques temps puis faire sa méga dépense du moment. (et la revente de matériel peut aussi contribuer à l'achat du p'tit nouveau)
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Jeudi 08 Juin 2006 20:23    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Perso.
Kit D70S => 1.000,00 Euros
Sigma 105 macro => 290,00 Euros d'occase
Sigma 70-200 f/2,8 => 790,00 Euros commande groupee
50mm f1/,4 => 300,00 Euros
Tokina 12-24 => 375,00 Euros
Soit 2.755,00 Euros et franchement avec cela tu seras comble.

Aujourd'hui en achetant un Kit D70 d'occase a 650,00 Euros tu serais +/- au budget D200 + 18-200VR neuf et franchement j'echangerais pas cette config pour le D200 + 18-200 VR*.

Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 27/09] La Joconde
Mon site web : http://www.fdsk.nex.pl
Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
M@kro
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 10 Juin 2006 14:49    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

un D70 à 650 € d'occasion, p**ain c'est cher !
Pour dire, j'ai vu un D70s pour 50 € de plus avec le 18-70 en prime :-)
protheus
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Lundi 12 Juin 2006 19:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pour ma part, je conseillerais le sigma 100-300 f4 en télé, il est d'une éxcellente qualité optique pour un prix correcte (environs 900€ voir moins), il rappelle presque mon Cannon 70-200 f4 Smile

En standard, on peut aussi trouver de bonnes occases aux focales à priori pas adaptées au numérique (genre 28-70 f2.8) mais d'une qualité optique sans comparaisons avec un 18-70 ... (par contre c'est plus lourd :-/ )

Pour ce qui est du 18-200, je considere qu'il est indigne d'un D200, c'est une bouse. Je l'ai revendu au bout d'un mois. En revanche il doit être a peu près exploitable sur un D70 (c.a.d. avec 6M pixels).

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 28-70mm f/2.8 ED-IF AF-S - Sig 100-300mm f/4 APO EX (HSM)
protheus est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
el gato
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mardi 13 Juin 2006 9:47    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

M@kro a écrit:
un D70 à 650 € d'occasion, p**ain c'est cher !
Pour dire, j'ai vu un D70s pour 50 € de plus avec le 18-70 en prime :-)

Je pense que Fred_pol fait reference au Kit D70 (donc avec le 18-70) qui se trouve en tres bon etat effectivement dans les 650 euros. Et franchement, avec la mise a jour de firmware*, le D70 n'a pas grand chose a envier au D70s.

Sinon, comme Fred, a choisir entre un D200+18-200 et un D70 plus un set d'objectifs.... je prend le second.

Boîtiers : - D300 - COOLPIX 5900
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 50mm f/1.4D AF - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800
el gato est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Octopus
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Jeudi 15 Juin 2006 23:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

18-70?
18-200?
50 1.8?
50 1.4?
85 1.8?
105 2.8?
Que prendre?
Octopus est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger
stephh
Responsable Modération
Responsable Modération

MessagePosté le: Vendredi 16 Juin 2006 0:13    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bah ca dépend de l'utilisation que tu veux en faire et de tes besoins !

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 300mm f/2.8D ED-IF II AF-S
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SB-R200 - SU-800
stephh est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Octopus
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Vendredi 16 Juin 2006 0:19    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Du portrait je pense au 85
Pour de l'animalier, je pense conserver mon vieux Tair 300 qui sur mon 20d me procurait des photos avec un excellent piqué
Peut etre un 50 pour l'intérieur
Le bon compromis ce serait le 28-70 2.8 et le 70-200 2.8
Octopus est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger
machendranath
..........
..........

MessagePosté le: Vendredi 23 Juin 2006 19:30    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'ai un peu la meme question pour le D200, je ne sais pas vraiment quoi choisir comme objectifs.
Par contre, je sais exactement quels genres d'objos il me faut : 1 g-a, 1 portrait, 1 tele.

J'ai un budget d'environ 3000-3500 euros (en comptant le D200), alors que prendre ?

Comme je viens du monde des Canon, il est un peu malheureux de dire que je ne connais pas du tout les meilleurs objos du monde Nikon. Alors, je vous demande conseille.

Essentiellement, si vous faites un petit tour sur la presentation des membres, vous verrez que j'ai besoin d'un grand angle* gigantesque a la mesure des paysages de l'Himalaya, un bon objo pour les portraits parce que j'ai des amis, un tele enfin afin de "choper" des bestioles courants sur les montagnes (par exemple hein, pas pour prendre la voisine dans la salle de bain Mr. Green ), et finalement aussi, pourquoi pas un fisheye pour des photos de danse ou de "sports extremes" (ski, skate, etc..).

Merci d'avance pour vos conseils avises. Very Happy

machendranath est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nezarian
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Vendredi 23 Juin 2006 19:42    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Voila quel serait mon choix ( enfait c a peut pres ce que j'ai ( sauf le 17-55 en commande Evil or Very Mad et le 85 ) je prefererai le 70-200 VR* nikon a la place du sigma mais le budget est different ...)

D200 + 17-55 f2.8 + 50 f1.4 ou 85 f1.8 + sigma 70-200 f 2.8 ( occaz ) je pense que ca devrai se truver a - de 4000 €

nzn
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Micro Nik-P AUTO 1:3.5 f=55mm - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX (HSM) - Nik 300mm f/2.8 IF-ED AF-I
Flashes : - SB-800 - SB-R1
nezarian est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Vendredi 23 Juin 2006 19:43    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Alors je me lance le premier:
D200 => 1600 Euros neuf
Tokina 12-24 => 450 Euros neuf
50mm f/1,4 ou 85 f/1,8 => env 300 / 400 euros (D'occase ou neuf)
Sigma 70-200 f/2,8 => env. 900 Euros neuf ou Alors une focale* fixe comme tele

Deux remarques
1) Pour le Tokina et le Sigma difficile de les trouver en occase.
2) Obliger de prendre un sigma pour le telezoom vu le budget restreint

Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 27/09] La Joconde
Mon site web : http://www.fdsk.nex.pl
Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jcg77
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Dimanche 25 Juin 2006 11:01    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,

Penser que la gamme Sigma EX (pas les autres) n'est pas si mauvaise que cela, ensuite c'est une question de compromis entre tirelire et qualité extréme (cette dernière n'etant visible le plus souvent que sur des tirages papier très grand format). Ecart de prix neuf d'environ -40% et plus pour une même focale*
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1,4× APO EX - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX Flashes : - Sigma 500 DG Super NA I-TTL
jcg77 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
machendranath
..........
..........

MessagePosté le: Lundi 26 Juin 2006 17:45    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

re.

Apres avoir bien reflechi, je vais etaler un peu les acquisitions d'objectifs, alors en partant d'une base de 4000 euros, comprenant le D200 (a 1800 euros), il me reste quelques 2200 euros pour les objos.

Vos meilleures propositions pour ce prix-la selon l'utilisation que j'en ferai. (Le grand angle* n'est pas indispensable pour le moment).

merci d'avance. :D

machendranath est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
movefo
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Lundi 26 Juin 2006 18:37    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Sur base de ton budget de 2200€ (Avec un petit effort car j'arrive à 2310 Confused )

Perso j'ai le matériel suivant qui est à l'usage assez "all round" et qui couvre du 15 au 400 mm sans trou de focale*.

Sigma 15-30 mm:(399) Après essai j'ai choisi cet objo plutôt qu'un 12-24 car le 12 était un peu "extrémiste " pour moi et le 24 un peu court.

Tamron 28-75 f2,8 :(310) Mon zoom* transstandard que j'utilise également en studio et pour mes séances modèles en extérieur.

Sigma 70-200 f2,8: (1000) Pas de stab comme le nikon mais quasi 2x moins cher alors que la qualité de fabrication et d'images sont excellentes de mon point de vue.

Doubleur sigma pour le 70-200 (250) : pratique pour dépanner, qui te donne un 140-400 f5,6. Les images restent très acceptables.

Nikkor 50 f1,4: (350): Pour l'intérieur sans flash*, pour les portraits,...Un incontournable.

Voilà ma proposition qui est également mon choix personnel dont je suis amplement satisfait.

Perso j'ai également en plus le 18-200 VR* qui me sert d'objo unique quand je veux être "léger" et que je prend juste l'appareil "au cas où".
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Tokina AF 100mm f/2.8 AT-X macro - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 18-35mm f/3.5-4.5D ED-IF AF
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-900 - SB-800 - SB-400
movefo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D200 Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: