A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Nikon D200 : Rendu couleur des JPEG à partir des NEF

Un problème technique, une question sur l'utilisation de Nikon Capture Editor, Nikon NX ou un autre logiciel Nikon, ce forum est pour vous

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar Marmotte01 » Lundi 27 Septembre 2010 6:20

Bonjour,

Pour diverses raisons je pars des fichiers NEF pour générer le fichier JPEG final. Je me suis aperçu que souvent le rendu de couleurs du fichier JPEG généré par le D200 me plait, hors je n´arrive jamais à reproduire exactement ce rendu à partir du fichier NEF et de Camera RAW (ou Capture NX2).

Question : c´est comment qu´on fait ???

Est-ce possible ? quel soft ? via camera RAW des softs d´Adobe ou NX2 ? Je sais qu´il y q plein de courbes de pré-réglages qui sont téléchargeables, Nikon aurait mis à disposition une courbe `rendu JPEG´ (en fonction des réglages effectués sur le D200) pour développer ses NEFs ?

Merci pour vos lumières.
D200 + 18-200 DC Sigma, 18-70 AFS Nikon, 50 F1.4D Nikon, 85 1.8D Nikon, 17-50 F2.8 Tamron et un D70 pour la photo Infra-rouge, Flash SB800. Bref, trop de trucs quoi ...
Marmotte01
P.........
P.........

Photos: 11

Messagepar Sparfell » Mercredi 29 Septembre 2010 19:04

bonjour,

Sans post traitement, tu devrais obtenir la même chose :???: ... à moins que NX2 ne soit paramétré pour sortir du JPG avec un espace de couleur différent ( menu édition > Préférences > Gestion des couleurs ) de celui paramétré dans ton D200 ( menu prise de vue > espace de couleur ).

Là ça reste simple et direct tant que tu n'utilise pas de courbe de pré-réglage. Ca le reste peut-être si tu utilises de telles courbes, mais n'ayant jamais pratiqué la chose, je ne pourrais te conseiller :mrgreen:.
Mes photos : Aviation / Sports / Fête médiévale

La violence est le dernier recours de l'incompétence - Isaac Asimov - Fondation
Sparfell
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 42

Matériel

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Nikon Capture NX et les autres softs Nikon