Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

www.mister-discount.com
Nikon D200 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 21, 22, 23, 24, 25  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Nikon D200
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pyroclastique
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

MessagePosté le: Samedi 17 Décembre 2005 14:38    Sujet du message: Re: adresse S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

papimartho a écrit:
En attendant son arrivée, vous les jugez comment les photos présentées à cette adresse ?
http://www.photosium.com/bbs/zboard.php?id=d200

Et pourquoi, en attendant son arrivé ?

Rolling Eyes
===============
Pensez à consulter ce topic afin de mieux connaitre le forum.
A la recherche d'un tutoriel, c'est ici.
Vous ne savez pas où poser votre question ?
Evitez les MP et utilisez la FAQ du forum elle est faite pour cela Wink

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF
Tc : - KENKO 1.5X N-AF SHQ Flashes : - SB-800 - SB-R200 - SB-R200 - SB-R200
Autre(s) : - MB D200 - Kenko 12/20/36 - Ultra II 2Go - Monopod Manfrotto 676B - Tripode Manfrotto 190MF3 Magfiber - Rotule Manfrotto 488RC4
pyroclastique est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
papimartho
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Samedi 17 Décembre 2005 15:16    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Citation:
Et pourquoi, en attendant son arrivée ?

Bonjour, explication :
1. Le D200 toujours pas visible à Perpignan en démo.

2. Je quitte le bridge et je passe au reflex*. Comme j'ai comme intention de faire de la macro et des sujets éloignés dans les extêmes de focales, je cherche un reflex* qui me permetrait de réutiliser les optiques AI du Nikon FE2.

Donc j'hésite toujours entre un D70 ou un D70S et un D200 (qui lui transmettrai la mesure de lumière aux AI). J'étudie les résultats des deux sachant que j'ai peur que mon niveau ne soit pas adapté à ce D200 qui, si j'ai bien compris est un boitier fonctionnement pro. Voilà, je cherche. Je pose peut-être des questions bêtes mais j'essaie d'avancer pour faire le bon choix. Ceci dit, j'écoute tous les conseils ! Merci à vous !

PS - Je suis concient de la différence des budgets.
PAPIMARTHO
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Bagues Macro Kenko - Trepied Vanguard VT131 - Trepied Slik mini - Sac Fourre tout Iso - Sac Lowepro D50.
papimartho est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
M@kro
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 17 Décembre 2005 15:48    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

papimartho a écrit:
J'étudie les résultats des deux sachant que j'ai peur que mon niveau ne soit pas adapté à ce D200 qui, si j'ai bien compris est un boitier fonctionnement pro.

Franchement, "un fonctionnement pro" ne veut rien dire Wink
Si il t'intéresse vraiment, et si tu as le budget pour, prend le !
Si on m'avait dit celà, je ne serais jamais passé au reflex* !
De toute façon, l'un ou l'autre c'est pareil, sauf au niveau du porte monnaie.
Donc mieux vaut, si on peut, avoir le dernier né, car de toute façon tu apprendras la même chose avec lui ou avec un autre boitier numérique.
Tu t'habituras à son fonctionnement pro, tu apprendras pleins de choses etc ... mais c'est partout pareil !
Donc vas y, fonce sur le D200, et profites en bien !!!

Bon, j'vais aller chercher le mien du coup Wink

Pour tout dire, le D200 me sera quasiment utile que pour mes macros ....
Donc je pense que si je n'hésite plus bcp, c'est qu'il ya bien une raison, et que je considère le D200 largement valable pour cet usage.
movefo
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Samedi 17 Décembre 2005 15:57    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

C'est clair que si question budget ce n'est pas un problème...Il n'y a même pas à hésiter .....Prend un D200. De toute façon il est livré avec le mode d'emploi et tu peux compter aussi sur tes collègues de forum si tu es dans l'embarras pour un truc ou un autre....(parfois tu as même une réponse cohérente plus vite en la posant ici que si tu la cherches dans le mode d'emploi) Wink

Fais toi plaisir.....D200. Tu ne devrais pas le regretter.
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Tokina AF 100mm f/2.8 AT-X macro - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 18-35mm f/3.5-4.5D ED-IF AF
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-900 - SB-800 - SB-400
movefo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
spike
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Samedi 17 Décembre 2005 16:17    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut, Papymarto

je suis dans le même cas que toi, que des optiques Ais, j'attends surtout un feedback sur le couple D200/Ais.
mais perso, je ne prendrais pas le D70 (principalement pour le viseur et la mesure de lumière)

Boîtiers : - FM3a - F4 - D200 - FM2
Objectifs : - Nik 20mm f/2.8 Ai-S - Nik 28mm f/2 Ai-S - Nik 35mm f/2 AF - Nik 50mm f/2 Ai - Nik 85mm f/1.4 Ai-S - Nik 105mm f/2.5 Ai-S - Tam AF 17-35mm f/2.8-4 SP Di - Nik 35-70mm f/2.8D AF - Tam AF 300mm f/2.8 SP LD
Tc : - KENKO 2X Pro 300 Nikon AF DG
spike est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papimartho
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Samedi 17 Décembre 2005 16:21    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci pour vos messages M@cro et movefo qui a écrit :
Tu ne devrais pas le regretter.

Il est là le hic pour moi. C'est quand même un effort financier ! Croyez vous qu'il y a dans mon cas une grande différence entre les deux appareils pour mon écran et pour du tirage 10x15 / 30X40 maxi pour moi.

J'ai en tête aussi de faire mon apprentissage dans le monde des reflex* sur un D70S pour passer au dessus plus tard. Je vous rappelle que je n'ai pas le même niveau que vous ! je débute.
Mais toute les réponses m'offrent un confort pour accéder à une plus grande lucidité car j'avoue que ce n'est pas facile, facile !
PAPIMARTHO
Autre(s) : Bagues Macro Kenko - Trepied Vanguard VT131 - Trepied Slik mini - Sac Fourre tout Iso - Sac Lowepro D50.
papimartho est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
papimartho
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Samedi 17 Décembre 2005 16:46    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

spike a écrit:
Salut, Papymarto

je suis dans le même cas que toi, que des optiques Ais, j'attends surtout un feedback sur le couple D200/Ais.
mais perso, je ne prendrais pas le D70 (principalement pour le viseur et la mesure de lumière)

Salut Spyke, la mesure de lumière n'est pas gênante pour moi car, en envisageant l'achat du D200, il me faudra un standard type 18-200 (certes pas au début à cause du coût), car je n'ai qu'un 105 mm en AI. J'utiliserai mes optiques macro AI qui sans mesure de lumière ne gêneront pas pour la macro (c'est mon point de vue), car la netteté peut se suffire du sujet central.

C'est sûr qu'au niveau, viseur le D200 ...Voilà tout mon dilemne !
Tout le matos argentique vient de mon père et je n'ai pas d'expérience suffisante !
PAPIMARTHO
movefo
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Samedi 17 Décembre 2005 19:21    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

C'est sûr que si tu as besoin du viseur impérativement pour ta mise au point alors là c'est certain...D200.
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Tokina AF 100mm f/2.8 AT-X macro - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 18-35mm f/3.5-4.5D ED-IF AF
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-900 - SB-800 - SB-400
movefo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Job.1
Administrateur - Resp. Technique
Administrateur - Resp. Technique

MessagePosté le: Samedi 17 Décembre 2005 19:24    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

spike a écrit:
Salut, Papymarto

Bienvenue Hello

Bonjour spike, n'oublies pas de passer par ce post pour te présenter Wink

Tout de même très intéressant d'avoir la mesure de lumière et le viseur et ceux ne sont pas les seuls avantages du D200
Boîtiers : - D700 - D300
Objectifs : - Nik 28mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 35-70mm f/2.8D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 300mm f/2.8D ED-IF I AF-S - Nik MF 500mm f/4 P IF-ED - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX
Tc : - TC-17E II - TC-14E II Flashes : - SU-800 - SB-800 - SB-800
Autre(s) : AI-S 24 f/2,8 - AI-S 35 f/2 - AI-S 135 f/2
Job.1 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
papimartho
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Samedi 17 Décembre 2005 19:28    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

et oui movefo. Au fait les essais du 18-200 sur le D200 ET D70S sont pour quand ?...Pour quel des deux il est conçu ? Au départ je pensais pour le D200 mais j'ai vu que Nikon avait différé la sortie !
stephh
Responsable Modération
Responsable Modération

MessagePosté le: Samedi 17 Décembre 2005 19:36    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

il est conçu pour tous les reflexes numériques Smile

différé?
j'ai pas vu de date annoncée de la part de nikon pour cet objo Question

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 300mm f/2.8D ED-IF II AF-S
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SB-R200 - SU-800
stephh est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cleophas
Invité

MessagePosté le: Samedi 17 Décembre 2005 19:37    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

papimartho a écrit:
et oui movefo. Au fait les essais du 18-200 sur le D200 ET D70S sont pour quand ?...Pour quel des deux il est conçu ? Au départ je pensais pour le D200 mais j'ai vu que Nikon avait différé la sortie !

Il n'a pas été conçu pour tel ou tel boîtier, c'est un DX*, adapté au capteur* numérique de toute la gamme Nikon numérique.
Sa sortie devait coïncider avec la sortie du D200, du moins on l'espérait.

spike
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Samedi 17 Décembre 2005 20:18    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

j'ai pas envie de racheter d'optique, donc c'est soit un D1X (déjà eu, revendu, trop lourd, trop encombrant, batterie trop faible, pas assez de pixel* pour ce que je veux faire et interpolation* bof), soit un D200 en fonction de la qualité des images faites avec des objos qui ont plus de 20 ans.
Déjà eu aussi un D70, mais viseur vraiment rikiki quand on vient d'un F5

Boîtiers : - FM3a - F4 - D200 - FM2
Objectifs : - Nik 20mm f/2.8 Ai-S - Nik 28mm f/2 Ai-S - Nik 35mm f/2 AF - Nik 50mm f/2 Ai - Nik 85mm f/1.4 Ai-S - Nik 105mm f/2.5 Ai-S - Tam AF 17-35mm f/2.8-4 SP Di - Nik 35-70mm f/2.8D AF - Tam AF 300mm f/2.8 SP LD
Tc : - KENKO 2X Pro 300 Nikon AF DG
spike est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BO105
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Samedi 17 Décembre 2005 20:32    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour spike.

Pour moi, quand on vient d'un F5, et que l'on veut passer au numérique, je ne voit qu'un D2 et X de surcroit.

En venant d'un F5, tu doit avoir une barquée d'optique correcte. le seul Hix c'est le coefficient 1,5 x.

Avec le D2X, tu retrouvera la merveille mécanique et la proféssionalisme des séries F.
Moi je venait d'un F4.
M@kro
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 17 Décembre 2005 20:40    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bon ben, c'est bon, j'ai mon D200 Wink
Franchement, au 1er coup d'oeil, j'me dis que j'ai bien fait d'attendre et de ne pas prendre un D70 ou D100 que je n'aimais pas.
Sérieusement, pour de la macro, le viseur m'a l'air vraiment bien pour boitier numérique de cette gamme.
Peut etre pas aussi bien qu'un D2, mais c'est pas les mêmes prix non plus.
Donc débutant ou pas, si le budget est là, je te conseillerais vivement le D200 au lieu des D70 et D100.
En prime, moi qui vient du F100, je le trouve quasi identique (à peu de chose près)
Je l'ai même mis à coté (dos à dos) de mon F100, franchement, on voit qu'ils ont la même taille etc ....
Même les menus, l'ergonomie est bien meilleure sur le D200.
L'écran me semble vraiment superbe, lisible.
Les infos dans le viseur sont top, avec ISO*, vitesse, diaph ....
Petit bémol sur la trappe à cartes CF, mais bon ....
Non franchement, j"hésiterais pas à le conseiller
(enfin en admettant qu'on demande si vaut mieux le D70 ou le D200)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Nikon D200 Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 21, 22, 23, 24, 25  Suivante
Page 22 sur 25
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: