Modérateur: Modérateurs
Job.1 a écrit:La différence entre les fichiers Nikon et Canon en basse lumière est surtout une différence de procédé pour faire ces fichiers, chez Canon c'est le processeur interne au boîtier qui fait le boulot, chez Nikon le boîtier intervient très peu, par contre Nikon Capture est beaucoup plus puissant que le processeur DigicII des boîtiers Canon et il permet de traiter les raw d'un façon très efficace (voir les set de Jean-Claude)
Kayou a écrit:Job.1 a écrit:La différence entre les fichiers Nikon et Canon en basse lumière est surtout une différence de procédé pour faire ces fichiers, chez Canon c'est le processeur interne au boîtier qui fait le boulot, chez Nikon le boîtier intervient très peu, par contre Nikon Capture est beaucoup plus puissant que le processeur DigicII des boîtiers Canon et il permet de traiter les raw d'un façon très efficace (voir les set de Jean-Claude)
J'avais eu une question similaire me demandant pourquoi tant de différence entre le D2H et D2Hs alors que les deux avaient le même capteur et tu m'avais répondu que ça venait du traitement du signal.
Donc j'en avais conclu que cette phase de traitement du signal intervenait avant la création du RAW et donc le RAW du D2Hs était meilleur que celui du D2H.
La tu as l'air de zapper cette phase et de sous entendre qu'à capteur identique le RAW sera identique (ce qui m'étonne). Ca semble assez contradictoire et je pencherais plus pour le coté traitement du signal optimisé coté D2Hs que le traitement (même à partir d'un RAW) ne pourra pas rattraper sur un D2H.

p.jammes a écrit:Sauf que le d2x n'est plus fabriqué, donc il faudra faire vite pour en trouver un en stock.

Retourner vers Nikon D2H - D2Hs - D2X - D2Xs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités