Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

La boutique Nikon
Nikon D300 11.5K photos sur une seule CF c'est désormais possible 

Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Nikon D300
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Loranclo
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Dimanche 01 Juin 2008 13:20    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci Iviatour pour ce retour d'expé. Smile

J'ai en effet déjà entendu beaucoup de bien de la marque Transcend.

Mais je n'en trouve jamais en boutique.

Et comme je n'aime pas bien acheter sur le net, il va falloir que je fasse un passage à la Fn.c de Lyon à l'occase.

Sinon, à combien estimes-tu la capacité maximale raisonnable pour une CF à haut taux de transfert du type Extreme IV ?

Comme je le disais, je pense prendre des cartes de 4 Go au maxi, mais cela fait 200 fichiers en RAW* sans doubler en Jpeg.

J'avoue que j'apprécierai bien de pouvoir doubler en Jpeg à la prise de vue plutôt que de faire tourner ma station de travail la nuit sous Viewer la fonction conversion dispo.
Loranclo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lviatour
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dimanche 01 Juin 2008 13:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Loranclo a écrit:

Sinon, à combien estimes-tu la capacité maximale raisonnable pour une CF à haut taux de transfert du type Extreme IV ?

Je trouve que la belle capacité pour un D300 en RAW* c'est 8GB

J'achète cette carte ici:
http://www.ramshopping.fr/basketadd.php?partnumber=CF%2F8GB-U2

C'est ma carte préférée et la plus rapide. Pour un bon prix. Elle existe aussi en 4GB.

Luc Viatour - Astronome amateur, passionné de photos et de nature.
Boîtiers : - D300 - FE - Nikkormat FT3 - COOLPIX 5200
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Sig 17-70mm f/2.8-4.5 Macro DC - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Sig 150mm f2.8 Macro - Sig 300mm f/2.8 APO EX (HSM)
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1,4× APO EX - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX Flashes : - SB-600
Autre(s) : Lunette:1000mm f/10 - Lowepro Nature Trekker AWII / MiniTrekker AW200 - Grip MB-D10 - GPS-GNC-35 - LumiQuest Promax - MANFROTTO 190XPROB + rotule 486RC2 - viseur d'angle BIG - Téléc Phottix N8 -OP/Tech Pro Strap - Logiciels: BibblePro/GIMP/Linux
lviatour est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Loranclo
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Dimanche 01 Juin 2008 13:58    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci pour la réf et le site Smile

C'est vrai que c'est pas si cher que cela.
Loranclo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
oliv 9-3
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Dimanche 01 Juin 2008 21:42    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bonsoir,
pour info, le D300 incorpore une protection des photos du buffer : lorsque que tu l'éteins, s'il reste des photos qui n'ont pas encore été transférées sur la carte, il finit le boulot avant de s'éteindre vraiment (j'ai eu le cas avec une carte lente, avant d'acquérir mes Extreme III : je me demandais pourquoi il mettait quelques secondes avant de s'arrêter...puis j'ai trouvé...en en discutant ici même, d'ailleurs !)
Idea
Autre(s) : Epson Photo Viewer P-5000, Phottix Cleon N8, MB-D10, chargeur La Crosse Technology RS900, trépied Benro A-198 n6 + rotule BH-0, Crumpler Pyjama Pride L
oliv 9-3 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loranclo
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Dimanche 01 Juin 2008 22:18    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci pour l'info Oliv 9-3 Smile
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Nikon D300 Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: