Sujet: Nikon D300 ou Sony Alpha 700?.

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par oliv 9-3 » Lundi 30 Juin 2008 7:33

decemberistes a écrit: Je connais un Caméraman pro (a travaillé sur des longs metrage celebre), il utilise pour le fun un lumix et m'a dit "quand on fait du trés bon matos en camera ca se ressent sur la photo"


Sauf que Lumix, c'est pas Sony mais Panasonic !

Je ne partage pas l'analyse de ton copain : il n'y a qu'a voir les photos moches qu'on fait avec un camescope et les vidéos moches qu'on fait avec un APN. Ce ne sont pas les mêmes technos, les mêmes contraintes...mais il a le droit de ne pas penser comme moi.

Je crois aussi comme beaucoup ici (sans rentrer dans le subjectif) que le parc d'optiques très large (en matière de focales, de budget et d'ouverture) d'un Canon ou d'un Nikon fera toujours la différence pour un pro ou un amateur passionné. D'ailleurs, qui connait un seul pro en Sony ?

Enfin, les exemples que tu cites ne touchent pas la même chose ; il s'agit de technologies qui concernent des loisirs essentiellement d'enfants (jeux vidéo). Pour l'informatique, le sujet est bien plus complexe (technologie qui n'existe que depuis 25 ou 30 ans, évolution extrêmement rapide...)
Je ne dis pas que Sony ne tuera jamais Nikon et Canon, parce que je n'en sais rien (pas plus que n'importe qui d'autre, d'ailleurs), mais je crois fermement qu'aujourd'hui, le choix d'une des 2 marques historiques est le meilleur.

Enfin, et j'en finis, tu cites Minolta, qui faisait certes de bons produits. Mais qui n'a jamais été l'équivalent d'un Nikon.

edit : pour argumenter mon point de vue sur les objectifs,il suffit d'ailleurs de constater le nombre de pros en Canon par apport au nombre de pros en Nikon : il est proportionnel à leurs parcs d'optiques respectifs !

Photos: 0
oliv 9-3

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 737

Inscription: 09 Mar 2007

Localisation: Bordeaux

Objectif 1:

Df'iste
_________________

par Lesfilmu » Lundi 30 Juin 2008 10:18

Gam a écrit:
Lesfilmu a écrit:Les chiffres ne sont pas encore communiqués pour 2007, mais en 2006 il s'est vendu 106 million d'APN, dont 5 millions de reflex (moins de 5% donc... :wink:) Combien "pèse" le marché des pros ?
:

Tu oublies que le plus important, c'est le CA et la marge :wink:

Houlà !! on remonte des vieux clous !!

Non je n'oublie pas, certainement pas... bien au contraire... (allusion non feinte à certains commentaires par ailleurs sur le fameux "full frame" 200€ :lol: :lol:).

Le marché pro est important pour l'image, est probablement "relativement" rentable, mais pas en lui-même... c'est pour "ce qu'il tire derrière lui" :wink:

Photos: 1246
Lesfilmu

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 13125

Inscription: 26 Oct 2005

Localisation: 78 - Neauphle

Boitier 1: - Nikon D300

Boitier 2: - Nikon Df

Boitier 3: - Nikon D50

Objectif 1: - Nikkor 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nikkor 85mm f/1.8D AF

Objectif 3: - Tamron AF 90mm f/2.8 SP Di macro

Objectif 4: - Tokina 12-24 f/4 AT-X Pro

Objectif 5: - Nikkor 80-200mm f/2.8D ED AF

Objectif 6: - Nikkor 80-400mm f/4.5-5.6G AF-S ED VR

Objectif 7: - Nikkor 24-120mm f/4G ED AF-S VR

Flash 1: - Nikon SB-600

Lesfilmu
------------------------

Je vends mon Tokina 12-24/4
Et aussi mon 16-85, juste le temps de préparer mon annonce...

par ventdessus » Samedi 07 Février 2009 19:26

tu cites Minolta, qui faisait certes de bons produits. Mais qui n'a jamais été l'équivalent d'un Nikon



Hummm !!! un certain dynax 9 ...... hummmm !!!

Photos: 1051
ventdessus

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2740

Inscription: 27 Mai 2007

Localisation: Lyon 5 <-~~-> Bonifacio

Boitier 1: - Nikon D4

Boitier 2: - Nikon D200

Objectif 1: - Tokina AF 11-16 f/2.8 AT-X Pro DX

Objectif 2: - Tamron AF 17-50mm f/2.8 SP XR Di-II VC LD

Objectif 3: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 4: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 5: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 6: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 D AF

Flash 1: - Nikon SB-600

Flash 2: - Nikon SB-900

TC 2: - KENKO 2X MC7 DG

Écoutez la petite voix qui dans votre tête murmure: "Est-ce que ça ne serait pas intéressant si ..." et suivez son conseil. (Duane Michals)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mes pages : Lyon 1,, Lyon 2 + le vieux Mans,, ,la pagode Thien Minh., Venise, la sérénissime, Marrakech, djemaa-el-fna-de-nuit,, Jordanie,,Le Maroc, mise à jour du 29/09/2011

par L'islandais » Samedi 07 Février 2009 20:10

Mon neveu va s'acheter un alpha 700, mais il a déjà des objos Minolta donc l'enchainement est logique.
Pour le moment il est en argentique, et je peux vous dire que son Dynax 7 vaut largement mon F100, il a même l'affichage des exifs et la mémorisations de ceux-ci.
Et le Dynax 9 propose une vitesse d'obturation jusqu'à 1/12000...les eos 1v et Nikon F6 sont largués...

J'ai commencé la photo en 1988, en......Minolta !
Je suis ensuite passé chez Canon en 1995, car il n'y avait pas d'offre sur les "kit" Minolta.
Mais la marque que je regrette le plus des deux est Minolta, et dire que les optique sont pas géniales est sans doute la plus grosse conneries que j'ai entendu (entre autres, parce-qu'il y en à de belles sur ce forum !)les objos G Minolta sont excellents.


Le SRT 101 est un petit bijoux !

Et ce n'est pas l'appareil qui fait la photo, mais le photographe :wink:

L'islandais

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1717

Inscription: 15 Déc 2007

Objectif 1:

La seule difference entre la photo et la cuisine, c'est le prix des lentilles...
Poster une réponse
Précédente

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités