Sujet: Nikon D300 ou Sony Alpha 700?.

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Nikon D300 ou Sony Alpha 700?.

par bouba » Mardi 15 Janvier 2008 20:39

Salut a tous,
Mon coeur balance vraiment en ce moment,ils ont a peu près les mêmes caractéristiques avec un avantage pour Nikon mais le Sony est très près.Le Sony a un autre avantage le prix!.
Je suis vraiment en période de déraison Help!.
Quel est le choix le plus judicieux,sachant que je n'ai pour l'instant pas un arsenal d'objectifs Nikon!.
Merci de votre aide et de vos avis!.

Photos: 459
bouba

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 4753

Inscription: 17 Nov 2006

Localisation: 68290 Maldives

Boitier 1: - Nikon D700

Boitier 2: - Nikon D2X

Boitier 3: - Nikon D2H

Boitier 4:

Boitier 5:

Objectif 1: - Nikkor 105mm f/1.4E ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 85mm f/1,8G AF-S

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 4: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Publicité

par BertrandFX » Mardi 15 Janvier 2008 20:45

Regarde les gammes d'accessoires qui existent chez Nikon et compare avec la gamme Sony - Minolta et tu comprendras.

Maintenant, si tu cherches un lecteur MP3, un DVD, une chaîne hifi, un ordinateur, une TV, etc...,

Chez Nikon, ils ne font QUE de la photo.

Photos: 5260
BertrandFX

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 40568

Inscription: 20 Juil 2007

Objectif 1:

Objectif 2:

Objectif 3:

Objectif 4:

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

par Fred_pol » Mardi 15 Janvier 2008 20:52

A mon sens Nikon.
Aujourd hui je ne prendrais rien d autre que du Nikon ou du Canon.
Ceux sont les seuls constructeurs qui peuvent garantir un semblant de perenite dans leur gamme, produits, ...
Sony, Pentax, ... sont nouveaux sur ce marche meme si ils ont de l'experience (production de capteurs ou rachat d une marque). Quelle est leur politique sur le long terme ? Seront ils encore la dans 5 ans ?

Photos: 377
Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 31274

Inscription: 03 Déc 2005

Localisation: Pologne

A+, Fred

☆ Mes photos sur Pix: Mes photos sur pixelsites (suspendu) ☆ Mon site web: www.fdskphoto.com ☆ Facebook: fdskphoto

par bouba » Mardi 15 Janvier 2008 20:53

C'est ce que je fais,je compare.Et la y a pas photo :wink:

Photos: 459
bouba

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 4753

Inscription: 17 Nov 2006

Localisation: 68290 Maldives

Boitier 1: - Nikon D700

Boitier 2: - Nikon D2X

Boitier 3: - Nikon D2H

Boitier 4:

Boitier 5:

Objectif 1: - Nikkor 105mm f/1.4E ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 85mm f/1,8G AF-S

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 4: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

par Fred_pol » Mardi 15 Janvier 2008 21:02

Apres si c'est pour l achat d un bon produit (l'offre sony est plutot attractive) qui ne devra pas evoluer et qui le jour ou il sera en panne ou ne te conviendra plus pourra etre remplace alors pas de soucis.
Tout est question de "philosophie".
Sans vouloir polemiquer ou denigrer qui / quoi que ce soit je classe les reflex autres que Canon / nikon dans la meme categorie que les bridges ou les compacts pour le moment. Il sont certes tres superieurs a ces derniers mais marketinguement parlant je ne connais pas leur politique et considere ces produits comme des produits "jettables". Difficile de traduire mon ressentiment. J espere que mes propos ne seront pas mal interpretes.

Photos: 377
Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 31274

Inscription: 03 Déc 2005

Localisation: Pologne

A+, Fred

☆ Mes photos sur Pix: Mes photos sur pixelsites (suspendu) ☆ Mon site web: www.fdskphoto.com ☆ Facebook: fdskphoto

par ventdessus » Mardi 15 Janvier 2008 22:05

Fred_pol a écrit:A mon sens Nikon.

Sony, Pentax, ... sont nouveaux sur ce marche meme si ils ont de l'experience (production de capteurs ou rachat d une marque). Quelle est leur politique sur le long terme ? Seront ils encore la dans 5 ans ?


Heuu pentax ....un nouveau venu :shock:

Et pour sony... c'est oublié un peut vite qu'il ne font pas que dans le jeu .....camera, video.... c'est oublié un peu vite...que nos appareil c'est en grande partie de l'électronique .....c'est oublié Sony a repris les ingé (et des chaînes de fabrications) Minolta.. et que la A700 sent très fort le Minolta, (Sony c'est production et rachat)n et que même si le parc Minolta n'est pas celui de Nikon et encore moins de Canon (Nikon en est encore loin) il y de quoi faire quand même ...
ne parlons pas du budget investi par sony dans de nouvelles usines pour capteur Cmos,


Et au fait....Nikon...il fabrique ses capteurs.....

Je suis en Nikon, mais le dénigrement même en disant que cela n'en ai pas... hummm !! :-D :-D

Photos: 1051
ventdessus

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2740

Inscription: 27 Mai 2007

Localisation: Lyon 5 <-~~-> Bonifacio

Boitier 1: - Nikon D4

Boitier 2: - Nikon D200

Objectif 1: - Tokina AF 11-16 f/2.8 AT-X Pro DX

Objectif 2: - Tamron AF 17-50mm f/2.8 SP XR Di-II VC LD

Objectif 3: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 4: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 5: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 6: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 D AF

Flash 1: - Nikon SB-600

Flash 2: - Nikon SB-900

TC 2: - KENKO 2X MC7 DG

Écoutez la petite voix qui dans votre tête murmure: "Est-ce que ça ne serait pas intéressant si ..." et suivez son conseil. (Duane Michals)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mes pages : Lyon 1,, Lyon 2 + le vieux Mans,, ,la pagode Thien Minh., Venise, la sérénissime, Marrakech, djemaa-el-fna-de-nuit,, Jordanie,,Le Maroc, mise à jour du 29/09/2011

par sthv » Mardi 15 Janvier 2008 23:40

Objectivement parlant, la question est tout à fait pertinente.

De plus le Sonu supporte la monture Minolta et il me semble que la gamme meme vieillissante n'est pas mauvaise et en plus elle est en voie de renouvellement.

Maintenant mon choix s'est porté sur Nikon car par certains détails je préfère Nikon et en plus, pour moi il y a une sacrée image.

Et tant pis pour les puristes, le 18-200 Nikkor m'a clairement attiré.

De plus, il y a bcp d'accessoires en adaptable pour Nikon, ce n'est pas inutile.

Pour conclure les 2 appareils font de bonnes photos, le Alpha 700 est un appareil intelligent. Il faut donc qlq chose de plus. Un coup de foudre un perise en main... Va tester et discuter avec ton revendeir aussi.

sthv

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 315

Inscription: 21 Sep 2007

Objectif 1:

par laurentf » Mercredi 16 Janvier 2008 0:53

sthv a écrit:Objectivement parlant, la question est tout à fait pertinente.

De plus le Sonu supporte la monture Minolta et il me semble que la gamme meme vieillissante n'est pas mauvaise et en plus elle est en voie de renouvellement.

Maintenant mon choix s'est porté sur Nikon car par certains détails je préfère Nikon et en plus, pour moi il y a une sacrée image.

Et tant pis pour les puristes, le 18-200 Nikkor m'a clairement attiré.

De plus, il y a bcp d'accessoires en adaptable pour Nikon, ce n'est pas inutile.

Pour conclure les 2 appareils font de bonnes photos, le Alpha 700 est un appareil intelligent. Il faut donc qlq chose de plus. Un coup de foudre un perise en main... Va tester et discuter avec ton revendeir aussi.



:+1: :+1: :+1: (ca fait +3 quoi...)

Pour la majeure partie des connaisseurs de matériel, le D300 est L'Appareil du moment (avec un grand A). L'alpha 700 a pas mal d'atouts, c'est un bon appareil, mais d'apres ce que j'ai pu lire à gauche et à droite, personne n'a osé le mettre en concurrence avec un D300. Les gammes Nikon/Canon etant décalées, peut etre que ce 700 pourrait venir jouer sur les terres du D40, mais là encore, je n'ai vu aucun magazine faire un comparatif.
Bref comme dit sthv, va dans un magasin, essaye les 2 (les 3 car le D40 est tres bien aussi...) et attend un coup de foudre... Moi je suis passé du D80 au D300 sur un coup de tete (ca fait cher le coup de tete, je sais...), et à cause (non, grace :-D ) à un vendeur Fnac tres fort... Et si c'etait à refaire ???

JE REPLONGERAIIIISSSSSSSS :mdr02: :mdr02: :mdr02:

Photos: 93
laurentf

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 239

Inscription: 16 Juin 2007

Objectif 1:

par thegimly » Mercredi 16 Janvier 2008 1:30

Une chose essentielle : le Sony est trés moche :lol:
Ok c'est subjectif mais bon...

thegimly

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 693

Inscription: 18 Déc 2007

Localisation: Agen

Boitier 1: - D700

Objectif 1: - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S

Flash 1: - SB-600

Flash 2: - SB-800

Le Web De Seb - Photo / Blog

par Lesfilmu » Mercredi 16 Janvier 2008 8:50

Perso, je n'aime pas Sony (l'entreprise) et sa stratégie. MAIS cette stratégie est excellente ET la raison de leur succès...

mais je suis aussi un ancien minoltiste, et de savoir que la marque qui m'a fait découvrir la photo "existe" toujours me réconforte un peu quand même...

Tout ça pour dire : le D300 est supérieur. Il est "un peu meilleur partout" bien qu'il partage un capteur "très proche" (pour ne froisser personne...).

A la prise en, main de l'@700 au salon de la photo, j'avais aimé : ergonomie bien pensée (malgré un ou deux trucs un peu cons), viseur (plus petit que le D300 mais très clair et contrasté), la réactivité et la prise en main. Surtout : un grip de folie. Vendu un peu cher (comme celui du D300 :evil:), mais beaucoup plus complet (repport de tous les boutons, poignée moulée au même format que le boitier).

Seul léger regret, il n'est pas très beau et le "contact" fait un peu "plastique" (alors qu'il est très bien contruit/fini).

Pour moi, il jour plus sur le terrain du 40D que du D300 en termes de prestations... du coup, il est un peu cher... (oule 40D est vraiment bien placé, c'est selon :wink:)

Si je devais quitter Nikon pour "une marque" ce serait Canon (réputation, parc optique) mais si je devais le faire pour "un boitier", ce cerait pour l'@700... :wink:

Photos: 1246
Lesfilmu

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 13125

Inscription: 26 Oct 2005

Localisation: 78 - Neauphle

Boitier 1: - Nikon D300

Boitier 2: - Nikon Df

Boitier 3: - Nikon D50

Objectif 1: - Nikkor 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nikkor 85mm f/1.8D AF

Objectif 3: - Tamron AF 90mm f/2.8 SP Di macro

Objectif 4: - Tokina 12-24 f/4 AT-X Pro

Objectif 5: - Nikkor 80-200mm f/2.8D ED AF

Objectif 6: - Nikkor 80-400mm f/4.5-5.6G AF-S ED VR

Objectif 7: - Nikkor 24-120mm f/4G ED AF-S VR

Flash 1: - Nikon SB-600

Lesfilmu
------------------------

Je vends mon Tokina 12-24/4
Et aussi mon 16-85, juste le temps de préparer mon annonce...

par bouba » Mercredi 16 Janvier 2008 13:51

Merci a tous de vos avis!. :wink:

Photos: 459
bouba

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 4753

Inscription: 17 Nov 2006

Localisation: 68290 Maldives

Boitier 1: - Nikon D700

Boitier 2: - Nikon D2X

Boitier 3: - Nikon D2H

Boitier 4:

Boitier 5:

Objectif 1: - Nikkor 105mm f/1.4E ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 85mm f/1,8G AF-S

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 4: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

par sthv » Mercredi 16 Janvier 2008 19:43

Lesfilmu a écrit:Perso, je n'aime pas Sony (l'entreprise) et sa stratégie. MAIS cette stratégie est excellente ET la raison de leur succès...

mais je suis aussi un ancien minoltiste, et de savoir que la marque qui m'a fait découvrir la photo "existe" toujours me réconforte un peu quand même...

Tout ça pour dire : le D300 est supérieur. Il est "un peu meilleur partout" bien qu'il partage un capteur "très proche" (pour ne froisser personne...).

A la prise en, main de l'@700 au salon de la photo, j'avais aimé : ergonomie bien pensée (malgré un ou deux trucs un peu cons), viseur (plus petit que le D300 mais très clair et contrasté), la réactivité et la prise en main. Surtout : un grip de folie. Vendu un peu cher (comme celui du D300 :evil:), mais beaucoup plus complet (repport de tous les boutons, poignée moulée au même format que le boitier).

Seul léger regret, il n'est pas très beau et le "contact" fait un peu "plastique" (alors qu'il est très bien contruit/fini).

Pour moi, il jour plus sur le terrain du 40D que du D300 en termes de prestations... du coup, il est un peu cher... (oule 40D est vraiment bien placé, c'est selon :wink:)

Si je devais quitter Nikon pour "une marque" ce serait Canon (réputation, parc optique) mais si je devais le faire pour "un boitier", ce cerait pour l'@700... :wink:

Tu as raison, moi non plus je n'aime pas la stratégie Sony (quoique je préfère à Apple) qui propose sous un nom synonime de qualité des produit parfois proche du merdique. Je ne parle pas du Alpha 700.

J'espère que le département Photo Reflex numérique sera à la hauteur, en tout cas cela semble bien parti

sthv

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 315

Inscription: 21 Sep 2007

Objectif 1:

par dkrome » Mercredi 16 Janvier 2008 20:34

le département photo reflex c'est celui de Minolta

Photos: 1
dkrome

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 178

Inscription: 22 Fév 2007

Objectif 1:

Didier

par Fabricius » Mercredi 16 Janvier 2008 20:45

Ce serait étonnant que quelqu'un te conseille le Sony sur ce forum, je prendrais bien sur le Nikon, mais le rapport qualité d'image/prix est plus favorable au Sony.

Photos: 44
Fabricius

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 276

Inscription: 22 Déc 2007

Objectif 1:

par PhotoGeek » Mercredi 16 Janvier 2008 21:29

Pour en savoir un peu plus sur le sujet, il y a le dernier test du Sony A700 sur Dpreview avec des comparaisons avec le Nikon D300 :
http://www.dpreview.com/reviews/sonydslra700/

Le test complet du Nikon ne devrait plus beaucoup tardé :wink:

Photos: 526
PhotoGeek

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1704

Inscription: 23 Mai 2005

Localisation: Le Chesnay, Yvelines

Boitier 1: - Nikon D810

Boitier 2: - Fuji X-T1

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 2: - Tamron 90mm f/2.8 Macro VC USD

Objectif 3: - Fujifilm XF 10-24mm f/4 R OIS

Objectif 4: - Fujinon XF 35mm f/1.4 R

Objectif 5: - Fujinon XF 56mm f/1.2 R

Objectif 6: - Nikkor 70-300mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Flash 1: - Nikon SB-800

Poster une réponse
Suivante

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités