c'est juste que le 18-200 est un objectif de kit comme ceux que vous critiquiez auparavant... et oui dans les kit il y a des 18-55, des 18-105, des 16-85 et des 18-200... et pour moi ces optiques là ne font pas partie de votre "catégorie pro" ciblée auparavant dans vos propos... le 18-200 a pour qualité d'être un passe partout qui n'oblige quai aucun changement d'objectif mais personnellement je lui préfère encore le 18-105 niveau de l'optique... je ne parle ni construction ni polyvalence mais bien de l'optique en elle même... après il s'arrête à 105 il est vrai... mais chacun ses besoins
ensuite de dire que je dis n'importe quoi mon discours, contrairement au votre, se tient depuis le début, je n'ai fait aucune inversion non plus...
peut être pensiez vous un peu trop au D5100 après tout... qui sait
fin de ce discours pour moi aussi également de toute maniière c'était juste pour remettre les choses à leur place...
pour finir je dirais juste aux acheteurs potentiel que le D300 a pour lui un très bon af, une très bonne construction et pour celui qui a besoin d'un boitier performant et très robuste, à ce prix il ne trouveront pas mieux