A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

N'oubliez pas de commander votre calendrier photo Pixelistes 2012, c'est ici.

Nikon D3000 [Topic général] New

Un problème technique, une question sur l'utilisation de votre Nikon D3000, ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagede Arno4444 » Jeudi 30 Juillet 2009 21:09

bonne idée...qui seduira surement bcp de personnes !
Dans le forum, on me trouve ici :
Ma galerie !
Mes panoramas !
Mes macros !
Arno4444
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 238

Messagede Stefon » Jeudi 30 Juillet 2009 23:24

Ça va être difficile pour les nouveau arrivants de choisir maintenant... :-o
Mes photos de Concert
Stefon
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 85

Matériel

Messagede yann2b » Vendredi 31 Juillet 2009 9:35

En tant que possesseur d'un D40X je voudrais faire part de mon énorme déception!
J'ai un D40X car j'aime les petits boitiers et je pensais naturellement que le D3000 reprendrait le nouveau capteur afin de produire la meilleure image possible, ainsi cet appareil aurait remplacé dans quelques temps mon D40X...
Là j'ai deux alternatives, soit choisir de prendre un boitier plus gros (je n'aime pas le concept du D5000: gros boitier, lourd et prise en main d'un petit!) soit prendre un D3000 et ne pas bénéficier de l'évolution de l'image!
Nikon possède la technologie pour repasser devant Canon en entrée de gamme mais il a décidé de se tirer une balle dans le pied!
En gros je vais devoir conserver mon D40X, quelle frustration!
Dernière édition par yann2b le Vendredi 31 Juillet 2009 13:39, édité 1 fois.
Y'a pas photo!
yann2b
Pi........
Pi........

Messagede Lesfilmu » Vendredi 31 Juillet 2009 9:50

Je comprend ta position, et même la partage en partie ;)

Pour juste éclairer un peu la chose :

Remplacer un modèle, en principe, c'est monter en gamme. Or, pour monter en gamme sur les prestations du boitier, il faut un meilleur AF, un meilleur viseur, etc. Tout ça prend de la place et fait grossir le boitier, c'est inévitable.

Par ailleurs, même s'il en reprend le capteur, tout le reste a changé vs le D40X : ergonomie plus simple, AF nettement supérieur (couverture au moins, rapidité surement aussi), activ dlighting (un gros plus, notamment avec ce capteur) et traitement du signal de l'expeed. Donc au final, tu aurais un boitier bien meilleur sur le plan qualité d'image et plus performant au niveau AF.

Voilà, juste pour expliquer, sachant que sur le fond, je suis un peu comme toi : surpris qu'il n'y ait pas la video. Cependant, à 500€ prix officiel (donc très vite 420-450 "prix de la rue") avec un kit stabilisé, il ne fallait pas non plus s'attendre à une révolution ;) (regarde Sony sur les @3xx, c'est pareil, ils ont conservé les mêmes capteurs, juste mis à jour le boitier -compacité- et l'électronique, et roule).
Lesfilmu

Lesfilmu
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 692

Matériel

Messagede stephh » Vendredi 31 Juillet 2009 9:55

Ben perso je changerai bien mon D60 contre le D3000 juste pour les 11 collimateurs. Quant à la qualité de l'image, elle n'est pas si mauvaise du tout ! Il faut plutôt privilégier les optiques à ce moment-là.
stephh
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 2154

Matériel

Messagede patrikB » Vendredi 31 Juillet 2009 9:56

Ha entre le 3000 et le 5000 je sens que je vais revendre le Lumix de ma doudou moi ... ou plutot le garder pour la petite ...
Faut que je fasse essayer un de ces boitiers a ma chérie !!!
Le reportage gonzo allie la plume d'un maitre reporter,
le talent d'un photographe de renom
et les coui**es en bronze d'un acteur. » H. S. Thompson
patrikB
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 1680

Messagede iceman931 » Vendredi 31 Juillet 2009 10:11

stephh a écrit:Ben perso je changerai bien mon D60 contre le D3000 juste pour les 11 collimateurs. Quant à la qualité de l'image, elle n'est pas si mauvaise du tout ! Il faut plutôt privilégier les optiques à ce moment-là.

tout depend de ce que tu en demande mais bon si tu as envie de le revendre ... je suis la
iceman931

Messagede Stefon » Vendredi 31 Juillet 2009 13:10

Le D5000 gros?! :roll:
Tout est relatif... :mrgreen:
Mes photos de Concert
Stefon
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 85

Matériel

Messagede stephh » Vendredi 31 Juillet 2009 13:21

iceman931 a écrit:
stephh a écrit:Ben perso je changerai bien mon D60 contre le D3000 juste pour les 11 collimateurs. Quant à la qualité de l'image, elle n'est pas si mauvaise du tout ! Il faut plutôt privilégier les optiques à ce moment-là.

tout depend de ce que tu en demande mais bon si tu as envie de le revendre ... je suis la

pas pour tout de suite. et juste changer pour cela ca ne vaut pas l'os.
pis c'est l'apn de ma femme, alors je peux pas faire n'importe quoi avec ! :mrgreen:
stephh
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 2154

Matériel

Messagede Ludonaute » Vendredi 31 Juillet 2009 13:21

patenrond a écrit:Ha entre le 3000 et le 5000 je sens que je vais revendre le Lumix de ma doudou moi ... ou plutot le garder pour la petite ...
Faut que je fasse essayer un de ces boitiers a ma chérie !!!

:+/1:
Depuis que j'ai le D90, elle ne sort quasiment plus son TZ3 et me pique sans arrêt mon boîtier (pas pendant longtemps, elle le trouve trop lourd, ouf !) :wink:
Quelques images : Un peu de tout... et de rien.

:new: Nouvelles formations photos sur Valence : :new:
Maîtriser la composition de l'image et Sortir du mode "Auto"
Ludonaute
Rédacteur
Rédacteur

Photos: 1150

Matériel

Messagede iceman931 » Vendredi 31 Juillet 2009 13:23

ok pas de soucis ... t'as pas de pot tu as une femme qui fait des photos :-D
iceman931

Messagede yann2b » Vendredi 31 Juillet 2009 13:51

Lesfilmu a écrit:Je comprend ta position, et même la partage en partie ;)

Pour juste éclairer un peu la chose :

Remplacer un modèle, en principe, c'est monter en gamme. Or, pour monter en gamme sur les prestations du boitier, il faut un meilleur AF, un meilleur viseur, etc. Tout ça prend de la place et fait grossir le boitier, c'est inévitable.

Par ailleurs, même s'il en reprend le capteur, tout le reste a changé vs le D40X : ergonomie plus simple, AF nettement supérieur (couverture au moins, rapidité surement aussi), activ dlighting (un gros plus, notamment avec ce capteur) et traitement du signal de l'expeed. Donc au final, tu aurais un boitier bien meilleur sur le plan qualité d'image et plus performant au niveau AF.

Voilà, juste pour expliquer, sachant que sur le fond, je suis un peu comme toi : surpris qu'il n'y ait pas la video. Cependant, à 500€ prix officiel (donc très vite 420-450 "prix de la rue") avec un kit stabilisé, il ne fallait pas non plus s'attendre à une révolution ;) (regarde Sony sur les @3xx, c'est pareil, ils ont conservé les mêmes capteurs, juste mis à jour le boitier -compacité- et l'électronique, et roule).

Disons que pour moi le fait qu'il n'ait pas la vidéo ou le live view ne me choque pas, le D5000 est là pour ça mais je le répète pour moi la grosse erreur c'est bien le capteur, il est là, il existe il a même été repris par le D5000 donc je dis qu'il fallait le mettre aussi dans le D3000, le 10 millions de pixels est vieux.
Je vais rester chez Nikon uniquement parce que j'ai un grand nombre d'objectifs mais si je devais m'équiper en entrée de gamme je ne prendrais pas un D3000 c'est certain!
Le D60 était en retard par rapport aux petits Canon, Nikon pouvait refaire son retard d'autant plus que le Canon 1000D qui a déjà un excellent capteur va surement être bientôt remplacé, bref j'ai vraiment l'impression que Nikon néglige vraiment l'entrée de gamme.
Y'a pas photo!
yann2b
Pi........
Pi........

Messagede JejeVTT » Vendredi 31 Juillet 2009 23:00

Concrètement, j'avoue que je suis vraiment frustré par les 3 collimateur alors que toute la concurrence en propose 11 et j'ai dans l'idée de passer au d90. Le d5000 bof à cause du faible écart de prix avec le d90 et du viseur meilleur moins bon que celui du d60 :shock:

En ce sens, un boitier avec un capteur d60 qui supporte bien 800 isos et un af de d5000/d90 et au prix d'un d60 me parait être le boitier avec lequel j'aurais aimé débuter :wink:
Peux pas être a Chauffour et à Rémoulins nonnon
Sport - Nuit - Paysages - N&b -
Autres
JejeVTT
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 245

Matériel

Messagede Tolf » Samedi 01 Août 2009 0:44

enfin un digne successeur du bon vieux D40, un reflex d'entrée de gamme à un prix tout à fait raisonnable, de quoi se plaisir très plaisir pour apprendre la photo pendant quelques années en attendant de passer peut-être plus tard à un reflex de la gamme au dessus.
Je conseille de débuter avec ce genre de boitier !
Tolf
Pixeliste.
Pixeliste.

Photos: 181

Matériel

Messagede ornythorinx » Samedi 01 Août 2009 9:25

Peut-on espérer une baisse de prix du d5000 car il se retrouve entre 2 feu, beaucoup plus cher que le d3000 et pas beaucoup plus que le d90 (surtout avec l'offre de cashback)?
ornythorinx
P.........
P.........

PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Nikon D3000