A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

N'oubliez pas de commander votre calendrier photo Pixelistes 2012, c'est ici.

Nikon D3000 [Topic général] New

Un problème technique, une question sur l'utilisation de votre Nikon D3000, ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagede glayguns » Jeudi 13 Août 2009 19:59

génial un petit nouveaux dans les nikon
raphael j'habite en belgique prés de Huy
www.stroobants-photo.com
glayguns
Pi........
Pi........

Photos: 9

Matériel

Messagede Lesfilmu » Jeudi 13 Août 2009 20:29

lokal a écrit:La logique veut donc que je vise soit un D3000 et que je me fasse les pattes dessus un bon moment, soit directement un D90 si j'en ai les moyens, mais le D5000 me parait vraiment le choix le plus bancal qui soit :???:

Ta logique conduit à une conclusion : le D5000 n'est pas fait pour toi. Et c'est parfait, puisque tu disposes, en éliminant une option, de 2 autres intéressantes pour toi. Donc tout va bien.

De là à en conclure qu'il est mal positionné et que la gamme est mal étagée -pour tous les autres que toi, ya un raccourci un peu rapide il me semble ;)
Lesfilmu
Lesfilmu
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 692

Matériel

Messagede loumana22 » Mardi 18 Août 2009 20:10

J'ai commandé le Nikon D3000 + 2 objectifs, c'est un pack sur Pixmania

Le réflex est vendu avec un 18-55mm et un 55-200mm, j'ai changé de marque avant j'étais Pentax.
j'ai revendu mon pentax mais j'ai attendu un peu avant de racheter un autre réflex et puis je me suis laissé tenter par ce petit bijou...plus qu'à attendre j'ai hâte !
Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde
loumana22
Pi........
Pi........

Photos: 7

Messagede Ludonaute » Mardi 18 Août 2009 21:03

Bonjour et bienvenue loumana22 dans la grande famille Nikon :-D
Je ne doute pas que tu sauras te faire plaisir avec ce boîtier (n'hésite pas à nous faire part de tes impressions :wink: ) ; un petit Nikkor AFS 35mm f1.8 en plus (dans quelques temps) et ce sera le bonheur 8-)
Dis-moi si je me montre indiscret, mais qu'est-ce qui a motivé la revente de ton matériel Pentax ? et qu'est-ce qui t'a poussé à choisir le D3000 ?
Quelques images : Un peu de tout... et de rien.

:new: Nouvelles formations photos sur Valence : :new:
Maîtriser la composition de l'image et Sortir du mode "Auto"
Ludonaute
Rédacteur
Rédacteur

Photos: 1150

Matériel

Messagede Stefon » Mardi 18 Août 2009 23:31

Curieux de savoir aussi parce que Pentax c'est pas mal :oops:
Mes photos de Concert
Stefon
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 85

Matériel

Messagede lokal » Mercredi 19 Août 2009 5:08

@lesfilmu: avoue qu'il est quand même très bizarrement positionné au niveau simplement de son prix.
Maintenant qu'il est dispo absolument partout le d5000, et même si certes il y a encore la 100 euros de cashback Nikon sur le D90, ca ne fait qu'une centaine d'euros d'écart entre un D5000 et un D90 (et encore, on peut descendre a 10 euros comme l'a déjà expliqué je ne sais plus qui sur la page précédente).
Donc là c'est pas que pour moi que c'est mal positionné, c'est pour tout le monde et toute la gamme ;)
J'imagine par contre que Nikon n'a pas fini de revoir sa gamme et prépare le terrain pour étoffer et faire un étalement plus logique... wait and see donc il va peut etre y avoir des surprises, D4000, D7000 ? :)

Pour le D5000 effectivement outre son prix que je trouve exagéré par rapport aux petites améliorations qu'il possède, mon choix ne se portera pas sur lui !
Trop lourd, un écran que je trouve très mal foutu (mais pourquoi ne pas avoir fait le choix canon, ou panasonic, d'un écran latéral INTEGRALEMENT modulable ?? c'est ridicule sur celui ci, il est très limité et en plus l'articulation semble très fragile).

Le D90 est un choix de rêve mais aussi un choix sans doute idiot : je n'y connais pas grand chose en reflex, j'ai laissé tomber les reflex y'a plus de 10 ans, et même si je m'éclate a jouer en tout manuel sur mon compact, je n'ai pas assez de connaissances pour déjà m'éclater sur un D90. Je risque de tout faire en automatique tout le temps, ou en manuel sans capter ce que je fais, avouez que ce serait dommage sur ce bel appareil :)

Non vraiment le choix "raisonnable" en ce qui me concerne, c'est le petit D3000, je suis pile poil le public visé, celui qui fait mumuse en manuel sur son compact mais qui se sent a l'étroit sur le capteur, sur les ISO, la vitesse etc etc...
Une transition en douceur quoi, avec en prime un mode guide qui va m'apprendre encore des trucs et que je pourrais bypasser quand je veux.
Il n'est pas motorisé ? BOARF.... après tout si je le prends, ce sera en kit AF-S 18-105VR, donc un objo assez passe partout, et que je ne changerais jamais.
Et même si : tout les constructeurs font des équivalents AF-S VR désormais, j'angoisse pas d'un manque d'optiques....

Et puis d'ici à ce que je veuille d'autres optiques, ca voudra sans doute dire que j'ai progressé suffisamment... et je voudrais ptet un appareil plus pro, pour succéder a mon appareil de débutant :)

J'ai hâte d'être au 28 août pour voir fleurir les tests un peu partout !
Et hâte ensuite de suivre gentiment la baisse des prix....
Un 500 euros pour noel ce serait le bonheur :lol:
Dernière édition par lokal le Jeudi 20 Août 2009 2:18, édité 1 fois.
lokal
Pix.......
Pix.......

Messagede Lesfilmu » Mercredi 19 Août 2009 6:59

lokal a écrit:@lesfilmu: avoue qu'il est quand même très bizarrement positionné au niveau simplement de son prix.

Arrête de comparer les prix de la rue de modèles dans un cycle de vente différent. Nikon est "responsable" du prix public, et là c'est 250€ d'écart, ensuite ce sont les marges de distribution. Un produit récent est vendu au prix public pendant environ 2-3 mois, ensuite il baisse et on retrouve la différence de prix public dans le prix de la rue. C'est comme ça pour tous les modèles.

Qu'aujourd'hui, il y ait moins d'écart est un fait, qu'aujourd'hui certains se demandent, c'est OK aussi. Mais la durée de vie de ce type de produit, c'est 18 mois... on en reparle dans 2 mois si tu veux ;)

lokal a écrit:Non vraiment le choix "raisonnable" en ce qui me concerne, c'est le petit D3000, je suis pile poil le public visé, celui qui fait mumuse en manuel sur son compact mais qui se sent a l'étroit sur le capteur, sur les ISO, la vitesse etc etc...

Alors c'est parfait, prends-le !!

lokal a écrit:Un 500 euros pour noel ce serait le bonheur :lol:

C'est probable... il y est déjà en lit non stabilisé, les 10% de baisse seront surement atteins pour noël ;)
Lesfilmu
Lesfilmu
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 692

Matériel

Messagede lokal » Mercredi 19 Août 2009 13:17

Je parlais du 18-105 hein, forcément le 18-55 II n'a rien d'intéressant :)
M'enfin bon, du coup je vais déjà attendre la flopée de tests qui ne vont pas manquer de suivre sa sortie.
Histoire de bien voir les + et les - :)
lokal
Pix.......
Pix.......

Messagede loumana22 » Vendredi 28 Août 2009 18:53

ça y est le Nikon D3000 est sortie, plus qu'à attendre que Pixmania soit livré ! c'est long... je suis tellement impatiente :-D
loumana22
Pi........
Pi........

Messagede lokal » Samedi 29 Août 2009 7:00

J'ai hâte aussi !
Tu nous feras un test :lol:
lokal
Pix.......
Pix.......

Messagede loumana22 » Samedi 29 Août 2009 17:35

lokal a écrit:J'ai hâte aussi !
Tu nous feras un test :lol:

tu as hâte aussi, tu as également acheté un nikon D3000 ?
Promis je ferai des essais :-D
loumana22
Pi........
Pi........

Messagede lokal » Samedi 29 Août 2009 20:01

Non pas encore j'attends les tests des sites et un peu plus d'infos d'utilisateurs :)
Mais il me tente beaucoup, j'aime bien la clarté des menus, et le "guide" que je trouve une idée géniale pour quand on sait pas comment régler son appareil, donc pour tout bon débutant :)
lokal
Pix.......
Pix.......

Messagede kikoubun » Mardi 01 Septembre 2009 15:23

Bonjour à tous

D3000 acheté ce jour à la FNAC en kit standard avec objectif VR.

Je pars le tester dans les parcs de l'Ouest Américain pendant 3 semaines ce weekend.

A mon retour je posterai les résultats qui je l'espère seront aussi bons qu'avec mon vieux D40 qui vient de rendre l'âme.

Petite question aux connaisseurs : savez-vous s'il est possible de réutiliser sur le D3000 l'ancienne batterie du D40? Je crois que c'est la EN-EL9

Merci !
kikoubun
..........
..........

Messagede loumana22 » Mardi 01 Septembre 2009 16:23

kikoubun a écrit:Bonjour à tous

Je pars le tester dans les parcs de l'Ouest Américain pendant 3 semaines ce weekend.

A mon retour je posterai les résultats qui je l'espère seront aussi bons qu'avec mon vieux D40 qui vient de rendre l'âme.

Petite question aux connaisseurs : savez-vous s'il est possible de réutiliser sur le D3000 l'ancienne batterie du D40? Je crois que c'est la EN-EL9

Merci !

Bonjour !

Oui tu as pris Le nikon D3000 + l'objectif 18-55mm, sur pixmania il est dispo aussi mais moi j'ai pris le D3000 + 18-55 + 55-200, je suis trop impatiente il ont mis une date de disponibilité le 11/09/09.

j'espère qu'ils disent vrai pour cette date :)

en attendant schoote bien dans les parcs de l'Ouest Américain et rapporte nous de magnifiques clichés ! :wink:
loumana22
Pi........
Pi........

Messagede loumana22 » Mardi 01 Septembre 2009 16:28

kikoubun a écrit:Bonjour à tous

Merci !

Pour ta batterie, non tu ne peux pas utiliser la EN-EL9 dans le Nikon D3000, car c'est une EN-EL9a, il y a juste un petit "a" à la fin qui diffère des deux batteries. Pour confirmation je t'envoie le lien de Digit-photo c'est indiqué dans la fiche technique :wink:

http://www.digit-photo.com/Appareils_photo_reflex_numeriques-aFA0047/NIKON_D3000_Boitier_Nu_New_-rNIKON1180426.html
Dernière édition par loumana22 le Mardi 01 Septembre 2009 16:31, édité 1 fois.
loumana22
Pi........
Pi........

PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Nikon D3000