Bonjour. Je fais des photos de bondage ( je dois être le seul sur Pixelistes) dans une pièce de 20m2 donc très peu de recul et j'hésite à acheter un Nikon D300s avec un 17-55mm ou un Nikon D700 avec un 24-70mm, que me conseillez-vous ?
c'est de la photo de studio , donc plutôt que de tout mettre dans le boitier et l'optique, tu a aussi le choix un D90 , qui à un rendu équivalent au D300s (ils sont en promo actuellement) avec 2 ou trois 3 focales fixes, type 24mm AFD , 35mm Afs DX , 50mm 1.8 Afd et un 85mm 1.8 ou un zoom Nikkor 17-55 d'occasion ou 18-105mm , pour débuter ou un 17-50 Sigma ....................
et j'axerais mes investissement sur un éclairage de studio performant , des fonds colorés ou neutres , et d'un système de télécommande des flashs ........car l'éclairage est très important dans le rendu,
Le bondage est une technique Japonaise (me semble t'il) très délicate à mettre en œuvre avec un modèle .....
Bonsoir et merci pour votre réponse. C'est vrai que le bondage n'est pas facile à mettre en oeuvre. Pour l'équipement de studio c'est bon, j'ai 2 flashs de studio Elinchrom avec boîtes à lumière et 2 fonds colorés. Je dois shooter en RAW ou en JPEG ??
necropsy a écrit:Bonsoir et merci pour votre réponse. C'est vrai que le bondage n'est pas facile à mettre en oeuvre. Pour l'équipement de studio c'est bon, j'ai 2 flashs de studio Elinchrom avec boîtes à lumière et 2 fonds colorés. Je dois shooter en RAW ou en JPEG ??
Si tu poses la question, c'est jpeg... Si ma reponse t'interpelle, d'autres t'expliqueront pourquoi.
j'étais partis sur le jpeg car si je ne me trompe pas, le raw donne une photo brut donc c'est au photographe de façonner la photo si je puis dire ... netteté, couleurs et tout le reste. Et n'étant pas un pro, je risque de perdre pas mal de temps en raw. Mon raisonnement est correct ?? Je voulais juste avoir des avis car beaucoup disent que c'est ridicule de faire des photos en jpeg car on perd en qualité d'images !
necropsy a écrit:aurais-je de meilleurs photos avec un D700 grâce à son capteur plein format ?
Bonsoir necropsy, non tes photos ne seront pas meilleurs avec un D700, seul le cadrage change et je peu te l'assurer tes photos seront aussi belles avec un D300s. Moi je te conseils de shooter en RAW, parce que tu aura plus de chance de pouvoir récupérer une image sous ou sur-exposer. Mais pas seulement en poste traitement tu aboutit à une image qui n'aura pas du tous le même rendu en partant d'un fichier JPEG, en contrepartie il faut avoir de gros disques durs et un dérawtiseur.