| A ne pas rater!!! |
|---|
Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes N'oubliez pas de commander votre calendrier photo Pixelistes 2012, c'est ici. |
Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs
dogen a écrit:le d-lighting ne peut rien pour les HL cramées, il rajoute de la dynamique à l'image en débouchant les ombres.
Perso je l'utilise au mini car je trouve qu'il rajoute trop de bruit .
Minute a écrit:dogen a écrit:le d-lighting ne peut rien pour les HL cramées, il rajoute de la dynamique à l'image en débouchant les ombres.
Faux, l'ADL agit aussi sur les hautes lumières et est capable de modifier le couple diaph vitesse pour éviter de cramer les hautes lumières.
Je suis très étonné que tu crame autant qu'avec le D80.
Sans l'ADL actif déjà le capteur est beaucoup mieux.
Mais avec l'ADL sur normal, faut être très fort pour cramer des hautes lumières.

Minute a écrit:dogen a écrit:le d-lighting ne peut rien pour les HL cramées, il rajoute de la dynamique à l'image en débouchant les ombres.
Faux, l'ADL agit aussi sur les hautes lumières et est capable de modifier le couple diaph vitesse pour éviter de cramer les hautes lumières.
Je suis très étonné que tu crame autant qu'avec le D80.
Sans l'ADL actif déjà le capteur est beaucoup mieux.
Mais avec l'ADL sur normal, faut être très fort pour cramer des hautes lumières.
dogen a écrit:le d-lighting ne peut rien pour les HL cramées, il rajoute de la dynamique à l'image en débouchant les ombres.

Minute a écrit:Non, la meilleur methode, c'est de ne pas soumettre son capteur à de trop fortes amplitudes dynamiques..
Lesfilmu a écrit:dogen a écrit:le d-lighting ne peut rien pour les HL cramées, il rajoute de la dynamique à l'image en débouchant les ombres.
Faux.
l'ADL fonctionne selon un algorithme dynamique (donc pas fixe).
Le principe général : protéger les HL et déboucher les ombres.
La façon dont il s'y prend : il expose les HL (donc, en fonction des cas peut décider d'exposer "normal" ou de sous-exposer), puis ensuite, il remonte les ombres.
Les réglages permettent d'augmenter ou de réduire l'ampleur à la fois de la préservation des HL mais aussi de la remontée des BL.
Pour l'usage, c'est selon la scène... parfois il vaut mieux s'en passer, dans d'autres cas, il faut le pousser, voir même à fond... c'est d'ailleurs l'une des avancées importantes du D300s sur le D300, il permet la fonction "automatique" de l'adl, qui choisi quasiment tout le temps le réglage optimal.
perso, je l'active dans certains cas (rares) et je le coupe la plupard du temps, car c'est chiant de jongler avec. Par conte, si j'avais l'option "auto" du D300s, il serait dessus par défaut pour les photos de jour.
Par contre, il est vrai qu'en basse lumière, il ajoute du bruit....comme toutes les fonction, à utiliser à bon escient
Retourner vers Nikon D300 - D300s
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité