| A ne pas rater!!! |
|---|
Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes N'oubliez pas de commander votre calendrier photo Pixelistes 2012, c'est ici. |
Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs
Minute a écrit:L'ADL ne fait pas QUE déboucher les ombres, il est capable de sous exposer pour éviter de cramer les HL.
Donc dire que l'ADL ne peut rien pour les HL c'est faux.
Minute a écrit:Je suis en D300 et donc je n'ai pas l'ADL automatique.
Mais il est évident que cette fonction n'a d'intérêt que pour des situations fortement contrastées, tel que paysage ensoleillé.
Par opposition il est à proscrire pour les photos d'intérieures en faible luminosité.
Sur mon preset exterieur ensoleillé, l'ADL est sur normal (mais je le mettrai en auto si je l'avais)
Pour tous les autres preset, il est sur off, notamment intérieur, flash...
dogen a écrit:Je ne comprend plus là, tu dis que j'ai faux alors que tu dis exactement la même chose.
dogen a écrit:si c'est cramé,ca sera toujours cramé par contre il débouchera les ombres
dogen a écrit:Je vais revenir sur le bruit:
Hier j'ai fait des essais à 3200 isos avec le D 300 s même image , même vitesse une sur ADL normal et l'autre sur ADL auto et a ma surprise le bruit était mieux gérer ( plus fin) en auto que sur normal ( affichage 100% à 50 % on ne voit rien) ce qui laisse présager d'un bel avenir dans la gestion du bruit.

amire a écrit:Minute a écrit:L'ADL ne fait pas QUE déboucher les ombres, il est capable de sous exposer pour éviter de cramer les HL.
Donc dire que l'ADL ne peut rien pour les HL c'est faux.
Si je comprends bien, il peut être intéressant de laisser l'ADL en automatique pour les paysages sauf si la luminosité est basse à cause du bruit induit par l'ADL?

Minute a écrit:Je suis en D300 et donc je n'ai pas l'ADL automatique.
Mais il est évident que cette fonction n'a d'intérêt que pour des situations fortement contrastées, tel que paysage ensoleillé.
Par opposition il est à proscrire pour les photos d'intérieures en faible luminosité.
Sur mon preset exterieur ensoleillé, l'ADL est sur normal (mais je le mettrai en auto si je l'avais)
Pour tous les autres preset, il est sur off, notamment intérieur, flash...

vittori a écrit:la prise en main du 300S va etre laborieuse pour moi je croi!!!!!

Retourner vers Nikon D300 - D300s
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité