A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

N'oubliez pas de commander votre calendrier photo Pixelistes 2012, c'est ici.

Nikon D300s [Topic général]

Un problème technique, une question sur l'utilisation de vos Nikon D300 et D300s, ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagede Growaaa » Dimanche 28 Février 2010 8:25

C'est certain que le mode d'emploi doit se lire avec une boite de Dafalgan à portée de la main, mais je le trouve plutôt bien fait. A condition de l'accompagner de test...
Growaaa
Pix.......
Pix.......

Re: Nikon D300s [Topic général]

Messagede bibou65 » Dimanche 28 Février 2010 10:28

moi j'ai lu "la photographie numérique - le tout-en-un de scott kelby"

il parle souvent des boitier nikon et canon mais s'est tres tres interressant et il y a plein d'astuce

Image
bibou65
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 534

Matériel

Messagede DigitEye » Dimanche 28 Février 2010 10:44

devinci a écrit:Le mode d'emploi,je l'ai déjà,je cherche un peu de lecture moins aride,le livre de Luc Vincent serait-il un plus?

Son "Maîtriser le Nikon D300" est certes un plus indéniable.
Je n'ai pas encore lu l'ouvrage in extenso contrairement à "Maîtriser le Nikon D200"
que j'avais alors littéralement dévoré, annoté après avoir fait tout plein de tests, etc...
Il faut dire que je passais du Fuji S2 Pro au Nikon D200 et que le manuel de ce dernier,
peut-être pas très bien fichu non plus, était bien loin de répondre à toutes mes questions
et que le bouquin fut alors une véritable bible alors que pour le D300s,
ayant eu une petite expérience auparavant avec le D90,
j'étais déjà plus en terrain connu... Moins de questionnements...
Cette fois-ci l'ouvrage me fut utile mais m'a paru moins essentiel ou vital et j'y mettrai donc 2 ou 3 bémols...

Premièrement, il n'y a apparemment pas eu de MàJ de l'ouvrage, dédiée aux spécificités du D300s...
Pas essentiel mais dommage tout de même.

Secundo, certains sujets ne sont pas développé ou pas de façon assez étendues à mon goût;
par exemple je trouve que les profils "Optimisation d'image" et leur création / modification
avec Picture Control Utility n'y sont pas traités suffisamment à fond...

Tertio : ça me gave qu'à chaque fois dans ces ouvrages "techniques" il y ait toujours un (gros) chapitre
"notions de photographie générale". Personnellement je ne l'ai pas acheté pour ça.
Des livres d'initiation à la photographie, j'en ai lu quelques uns depuis presque 30 ans
et j'estime que celui qui achète un boîtier "expert" ou "semi-pro" comme les D200, D300 et D300s
a déjà quelques bonnes bases en la matière car dans le cas contraire, bouquin ou pas bouquin,
chapitre "notions de photographie générale" ou pas, il risque bien de perdre son temps et son argent
avec un tel boîtier ! Ceci dit, j'ai l'impression qu'aucun reflex numérique n'est vraiment simple, de nos jours...

Par contre, pour quelqu'un qui "débarque" chez Nikon ou qui change de gamme,
ce bouquin sera sans doute une référence.

A+ !
"Anyway the wind blows..."
DigitEye
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 270

Matériel

Messagede devinci » Dimanche 28 Février 2010 13:04

Merci DigitEye, ton avis me plait parce que je possède déjà un D90 depuis plus d'un an et j'ai alors acheté tout ce qu'il y avait en librairie chez moi afin de ne pas passer à coté d'aucune astuce afin de bien maitriser mon D90,tandis que pour mon D300s,je complète la lecture du mode d'empoi et cela me va,je posais simplement cette question parce que je suis à Québec et que j'avais vu le livre de Luc Vincent et que je ne voulais pas faire d'achat inutile,cela m'est arrivé avec mes achats de volume pour le D90 et c'était mon premier appareil réflex numérique,merci encore du conseil
Michel.
devinci
Pi........
Pi........

Matériel

Messagede DigitEye » Dimanche 28 Février 2010 15:57

devinci a écrit:Merci DigitEye, ton avis me plait parce que je possède déjà un D90 depuis plus d'un an
[...]

Ce n'est bien sûr que mon humble avis, hein.
Mais si tu as déjà bien déblayé le terrain en décortiquant les arcanes du D90,
alors tu ne devrais pas être trop dépaysé avec un D300(s)
qui n'est en quelque sorte qu'un "D90 démultiplié et survitaminé"... 8-) :wink:

Je me demande même si tu ne peux pas importer ton set de réglage du D90
(et tes optimisations d'image) dans le D300s pour le compléter ensuite... :?:
Quelqu'un pourrait me/nous confirmer ça ?

A+ !
"Anyway the wind blows..."
DigitEye
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 270

Matériel

Messagede preventix » Mercredi 17 Mars 2010 16:16

bonjour,
le d300s à 1499 € Fnac- Darty -!!!! avec les 60 jours Nikon Grrrrrrrrrrrrrr à 1€ prêt pas de remise
preventix
Pix.......
Pix.......

Photos: 49

Matériel

Re: Nikon 300s

Messagede devinci » Jeudi 18 Mars 2010 13:40

D300S au Canada 1100 euros!
devinci
Pi........
Pi........

Matériel

Messagede alain64 » Jeudi 18 Mars 2010 14:01

devinci a écrit:D300S au Canada 1100 euros!

Intérressant mais par pour nous les Français, y a la TVA en plus :cry: ou alors passer par passions-photo à 1230 euro :super2:
 Imac 24" + MacBook Pro 13" 
alain64
Pix.......
Pix.......

Photos: 0

Matériel

Messagede Vando » Jeudi 18 Mars 2010 14:47

Amitiés ! ...A piece of Vando... Invariable lui aussi :mrgreen:
Vando
Pixeliste.
Pixeliste.

Photos: 149

Matériel

Messagede vittori » Jeudi 18 Mars 2010 15:42

allez faire un tour sur amazon il y a vraiment des bon prix....
vittori
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 54

Matériel

Messagede Growaaa » Jeudi 18 Mars 2010 20:45

D300s 1150€ chez PCH (ancien Nikon House bd.du Midi à Bruxelles)

http://www.pch.be/fr/cameras/reflex-dig ... erie-d300s

Me femme est allé lui chercher un D90 lundi, et le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils ont le temps de vous écouter. Le monsieur lui a accordé +/- 45 min pour lui donner son avis...
Growaaa
Pix.......
Pix.......

Messagede j-devil » Jeudi 18 Mars 2010 22:20

D300s + kit PKD-1 1450 euro grâce au 60 jours nikon chez image photo lyon numérique à lyon (garantie 4 ans avec prêt de matos en cas de panne durant l'immobilisation et 8 nettoyages capteurs offerts, c'est la première fois que je prends une garantie sur quelconque matos :o)

Je viens d'un d90 donc je suis largué et la prise en main c'est faite assez facilement, bien entendu maintenant c'est le plein de subtilités et de nouvelles fonctions , et une configuration perso qui me restera à peaufiné.
Shashin ga daisuki desu. ;) Gambatte Nihon !
Si tu veux prendre du recul, utilise un télé !
==>[]
j-devil
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 49

Matériel

Messagede alain64 » Vendredi 19 Mars 2010 6:24

Growaaa a écrit:D300s 1150€ chez PCH (ancien Nikon House bd.du Midi à Bruxelles)

Me femme est allé lui chercher un D90 lundi, et le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils ont le temps de vous écouter. Le monsieur lui a accordé +/- 45 min pour lui donner son avis...

Le seul soucis c'est qu'il y a beaucoup de rupture de stock chez ce vendeur quand meme!! Pas de d300s pas deD700 et pas de D3S ou X que des D3000 ou D90.
Maintenant c'est certainement la politique de la maison et vu la conjoncture actuelle je comprends aussi
 Imac 24" + MacBook Pro 13" 
alain64
Pix.......
Pix.......

Photos: 0

Matériel

Messagede Vando » Vendredi 19 Mars 2010 8:54

alain64 a écrit:
Growaaa a écrit:D300s 1150€ chez PCH (ancien Nikon House bd.du Midi à Bruxelles)

Le seul soucis c'est qu'il y a beaucoup de rupture de stock chez ce vendeur quand meme!! Pas de d300s pas deD700 et pas de D3S ou X que des D3000 ou D90.
Maintenant c'est certainement la politique de la maison et vu la conjoncture actuelle je comprends aussi

Il existe beaucoup de petits revendeurs qui n'ont pas les reins financièrement solides pour stocker des appareils de ce prix et qui, surtout, n'ont pas une clientèle habituelle composée de pros où d'amateurs avertis...et dont la politique est de passer commande pour tout le matériel "non-grand public"...Ce ne sont, en général, pas non plus les moins chers...car ne représentant pas un grand pouvoir d'achat...les importateurs ne leurs concèdent pas les mêmes remises qu'à ceux qui leurs achètent pour plusieurs millions par an !
Amitiés ! ...A piece of Vando... Invariable lui aussi :mrgreen:
Vando
Pixeliste.
Pixeliste.

Photos: 149

Matériel

Messagede Growaaa » Samedi 20 Mars 2010 9:58

Hello, Alain64 et Vando,

Vous avez tout à fait raison, mais concrètement si je voulais m'acheter un D300s aujourd'hui, je le prendrais en commande chez PCH à 1150 €, parce que ça ne viens plus à une semaine, et avec les 11,4% d'économie je financerais ma carte CF :wink:
Mais je comprends que quand on est "un sale gosse qui veut jouer tout de suite avec son nouveau D300s" on soit prêt à mettre les 150€ de plus chez DoubleYou qui lui l'a de stock :coucou21:
Growaaa
Pix.......
Pix.......

PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Nikon D300 - D300s