A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

N'oubliez pas de commander votre calendrier photo Pixelistes 2012, c'est ici.

Nikon D300s [Topic général]

Un problème technique, une question sur l'utilisation de vos Nikon D300 et D300s, ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagede Seb7788 » Jeudi 30 Juillet 2009 10:05

de la video a 720p c'est de la foutaise autant rien mettre, c'est un format mort né, un 5DII propose du 1080 alors ceux qui veulent de la video c'est pas avec du 720 qu'on aura quelque chose de bon, évolutions somme toute tres mineures probablement que le boitier (D300s) aura une carriere sommaire, car l'évolution est insignifiante (comme tous les 's d'ailleur) d'ici quelques mois on aura droit a son remplacant
Mes Photos
Animaux
Partenariat Pixelistes
Un jour, Une image, Un souvenir, à partager pendant des siècles.
Seb7788
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 272

Matériel

Messagede YouriB » Jeudi 30 Juillet 2009 10:10

Personnellement, j’y vois deux éléments qui sont à vérifier avec prise en main :
1. La réduction du bruit en particulier en mode rafale,
2. L’utilisation de l’autofocus en mode vidéo + son stéréo
C’est juste une réflexion brut de fonderie à la lecture de ce topic.
"J’ai appris que tout le monde veut vivre au sommet de la montagne, sans savoir que le véritable bonheur réside dans la manière de l’escalader" Frederico Garcia Lorca

http://www.yourib.fr
YouriB
Pixelis...
Pixelis...

Photos: 19

Matériel

Messagede Redoutable » Jeudi 30 Juillet 2009 10:16

Attention nouvelle de dernière minutes :!: :!: :!: :!:

Les prochains boitiers DX feront le café et la vaisselle en plus.... et encaisseront les tickets de cinema Hd(qui n'est pas du Hd d'ailleur)

ps . n'importe koi si en plus on regarde bien c'est exactement la même trappe que le D700

Alors la je dis à Nikon on se calme de suite...
Redoutable
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 39

Matériel

Messagede lefredo » Jeudi 30 Juillet 2009 10:19

batist a écrit:Pour ma part, voir une si faible évolution entre d300 et d300s me rassure, ça veut dire que le d300 a atteint, ou presque, une maturité. Une mise à jour si mineure au bout de deux ans me laisse espérer une vie encore bien longue pour mon d300.

J'aurai bien aimé le double slot sur mon d300, mais pas au point de craquer.

Tout pareil
Longue vie au D300
iMac 24", Bibble 5.2.2, Gimp 2.6.11
Ma galerie Flickr - Ma galerie Pixeliste
lefredo
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 1057

Matériel

Messagede chrisb » Jeudi 30 Juillet 2009 10:28

Bon :!:
La vidéo ne m'intéresse pas particulièrement, même si cela peut être l'occasion, mais 1280x720, ce n'est pas terrible. D'autre part, quid de l'AF en mode vidéo :?:
La trappe du slot des carte n'est plus verrouillée comme sur le D300. Il semble que cela a posé des problèmes aux possesseurs de D700.

Bons points quand même :) avec le slot double carte et le OK du pad
En attendant de voir si les performances du boitier ont été améliorées
L'instant d'une photo...
chrisb
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 11

Matériel

Messagede brivadois » Jeudi 30 Juillet 2009 10:33

Pas du tout d'accord avec les derniers avis: le 300 s apporte de nombreux plus, ce qui devrait accélérer la chute des prix du D300 et me permettre d'acheter ce boîtier tout vieux, tout moche qui n'a pas même pas la video à, la différence de mon D90 :wink: (je ne m'en suis jamais servi, ni du LiveView d'ailleurs).

François
brivadois
Pixelis...
Pixelis...

Photos: 172

Matériel

re

Messagede armaillec » Jeudi 30 Juillet 2009 10:40

Longue vie au D300

:+1:

@+

Yann
armaillec
Pix.......
Pix.......

Messagede swing51 » Jeudi 30 Juillet 2009 10:45

brivadois a écrit:Pas du tout d'accord avec les derniers avis: le 300 s apporte de nombreux plus, ce qui devrait accélérer la chute des prix du D300 et me permettre d'acheter ce boîtier tout vieux, tout moche qui n'a pas même pas la video à, la différence de mon D90 :wink: (je ne m'en suis jamais servi, ni du LiveView d'ailleurs).
François

Oui, nombreux plus, une vidéo as-been en 720P et 500€ de plus que le D300. Là ou je ne te rejoins pas, c'est sur le live-view, je t'assure qu'en pose longue, surtout de nuit, c'est un outil formidable :wink:
Architecture d'ici et d'ailleurs

"L’oubli est un puissant instrument d’adaptation à la réalité, parce qu’il détruit peu à peu en nous le passé survivant qui est en constante contradiction avec elle." Marcel Proust.

swing51
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 212

Matériel

Re: re

Messagede chrisb » Jeudi 30 Juillet 2009 10:51

armaillec a écrit:
Longue vie au D300

@+

Yann

L'instant d'une photo...
chrisb
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 11

Matériel

Messagede BertrandFX » Jeudi 30 Juillet 2009 10:57

Quand je lis tout ce qui se dit ici, je peux vous garantir que l'on est pas prêt de voir 1 boitier qui plaira à tous.
Pourquoi se mettre à hurler quand on n'aime pas un nouveau produit ?
Une chose est sure, ce D300S plaira à beaucoup. Il se vendra plusieurs milliers de boitiers. Ceux qui ne le veulent pas ne seront absolument pas obligés de l'acheter.

Et heureusement que les fabricants - toutes marques et tous types de produits confondus - continuent à innover malgré les critiques des chafouins sinon, en photo, nous en serions encore au collodion humide.

Alors, elle est pas belle la vie ?
BertrandFX
Modérateur
Modérateur

Photos: 4263

Matériel

Messagede xtoxicx » Jeudi 30 Juillet 2009 10:59

annoncé a 1499 livres chez calumet , sa fait du 1815 euro , a 100 euro pres du D700 ... ma foi chacun son truc ...
" choisissez un travail que vous aimez et vous n aurez pas a travailler un seul jour de votre vie " <confucius>
xtoxicx
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 45

Messagede Riton » Jeudi 30 Juillet 2009 11:21

BertranD200 a écrit:Quand je lis tout ce qui se dit ici, je peux vous garantir que l'on est pas prêt de voir 1 boitier qui plaira à tous.
Une chose est sure, ce D300S plaira à beaucoup. Il se vendra plusieurs milliers de boitiers. Ceux qui ne le veulent pas ne seront absolument pas obligés de l'acheter.

Et heureusement que les fabricants - toutes marques et tous types de produits confondus - continuent à innover malgré les critiques des chafouins sinon, en photo, nous en serions encore au collodion humide.

C'est surtout que l'on en voit pas vraiment l'interêt, alors qu'on attend vraiment DEUX nouveaux FX.
Pour ceux qui veulent rester en DX, le D300 est très bien, je ne vois pas trop pourquoi payer 600 euros de plus pour pas grand chose...
Pour ceux qui, comme moi, ont un D80 ou un D90, je pense qu'à l'heure actuelle on regarde plus vers le FX. Il faudrait donc un D400 FX ou un D700 dont le prix baisserait un peu, et un D800, mise à jour du D700 avec quelques 20 millions de pixels pour que ceux qui, comme moi, sont sur le point de faire l'investissement, le fassent sans arrière pensée et puissent le garder un certain temps...
Merci de bien vouloir visiter mon site web :
http://www.henrimeunier.fr
Et ma galerie sur flickr: http://www.flickr.com/photos/velanio2/
Riton
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 194

Matériel

Messagede xtoxicx » Jeudi 30 Juillet 2009 11:42

Riton a écrit:
BertranD200 a écrit:Quand je lis tout ce qui se dit ici, je peux vous garantir que l'on est pas prêt de voir 1 boitier qui plaira à tous.

C'est surtout que l'on en voit pas vraiment l'interêt, alors qu'on attend vraiment DEUX nouveaux FX.
Pour ceux qui veulent rester en DX, le D300 est très bien, je ne vois pas trop pourquoi payer 600 euros de plus pour pas grand chose...
Pour ceux qui, comme moi, ont un D80 ou un D90, je pense qu'à l'heure actuelle on regarde plus vers le FX. Il faudrait donc un D400 FX ou un D700 dont le prix baisserait un peu, et un D800, mise à jour du D700 avec quelques 20 millions de pixels pour que ceux qui, comme moi, sont sur le point de faire l'investissement, le fassent sans arrière pensée et puissent le garder un certain temps...

+1 , pareil j'allais prendre le D700 mais en vu du prochain ... m'enfin les 24Mp vont se payer :s
" choisissez un travail que vous aimez et vous n aurez pas a travailler un seul jour de votre vie " <confucius>
xtoxicx
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 45

Messagede swing51 » Jeudi 30 Juillet 2009 11:43

Quoi? S'exprimer c'est hurler maintenant? Allez, un nouveau rapport sur mézigue si ça te fais plaisir :evil:
Architecture d'ici et d'ailleurs

"L’oubli est un puissant instrument d’adaptation à la réalité, parce qu’il détruit peu à peu en nous le passé survivant qui est en constante contradiction avec elle." Marcel Proust.

swing51
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 212

Matériel

Messagede Ahiqar » Jeudi 30 Juillet 2009 11:50

Je n'ai pas attendu de lire tous vos commentaires sur les D300s...j'ai acheté un bon D300 à la boutique Nikon et livraison effectué ce matin.

A noter que photoSaintcharles s'est aligné sur le prix du boitier nu 1.199 €.
Ahiqar
Pi........
Pi........

Matériel

PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Nikon D300 - D300s