A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Nikon D300s [Topic général]

Un problème technique, une question sur l'utilisation de vos Nikon D300 et D300s, ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar stephh » Jeudi 30 Juillet 2009 14:47

CE a écrit:Surprenant, la poignée d'alimentation optionnelle est nouvelle, ça risque d'en faire mousser plus d'un !

:?:

meuh nan, c'est toujours la MB-D10 :)
stephh
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 2154

Matériel

Messagepar Soleil » Jeudi 30 Juillet 2009 14:47

l'inflation galopante des options sur chaque nouveau boitier me fait penser exactement au monde de l'informatique.... On en met toujours plus et "in fine" on en utilise toujours pas plus , voir même ( je sais cela ne ce dit pas :lol: ) de moins en moins compte tenu de l'amélioration sans cesse grandissante de la qualité des capteurs et du traitement du signal enregistré ...

Quand tu as un bon capteur et son traitement associé, une bonne conduite optique de la visée, une bonne réactivité de la machine et que tu as conservé les bases d'un boitier argentique top niveau associé à des optiques de qualité, que faut il de plus pour faire des images...

je ne sais pas :roll: ... si un oeil :lol:

Pour le reste "it's marketing & business" , et il faut bien gagner sa vie .....
Photographe Indépendant & auteur- Tirages en vente sur Made Of Light
Membre du collectif Regard-perdu - Collectif Regard-perdu
Web-site d'expression photographique : Regard-perdu -
Soleil
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 372

Messagepar pgrat » Jeudi 30 Juillet 2009 15:04

je ne sais pas ... si un oeil

... et un cerveau :mrgreen:

Par contre, je ne reproche pas à Nikon d'avoir sorti ce boîtier qui, s'il ne satisfait pas les anciens possesseurs de D300, permettra aux nouveaux venus d'avoir tout de suite un boîtier mis au goût du jour.

Quant à son prix, je crois me souvenir, sauf erreur, que le D300 a été lâché sur le marché aux alentours de 1900 € :!: Alors 1800 pour le D300s ... :)
Les amateurs potentiels n'ont qu'à attendre un peu, j'ai acheté mon D300 en occasion très récente à la moitié de son prix de lancement :wink:
Amicalement
mon Blog Laurentia * Petite ballade en Aquitaine * Visite à la Martinique * Argentic Park * Salon 2010 * Ballade en Bretagne sud
Epson 3800, Epson R2400+CIS, Epson R360, ... * HP LP2475w, Dell 2209WA, DTP94
pgrat
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 326

Matériel

Messagepar CE » Jeudi 30 Juillet 2009 15:06

stephh a écrit:
CE a écrit:Surprenant, la poignée d'alimentation optionnelle est nouvelle, ça risque d'en faire mousser plus d'un !

:?:

meuh nan, c'est toujours la MB-D10 :)

Image

:roll:
CE
Guide pour la Suisse
Guide pour la Suisse

Photos: 1876

Matériel

Messagepar CE » Jeudi 30 Juillet 2009 15:09

Image

:hein39: :hein39: :hein39:
CE
Guide pour la Suisse
Guide pour la Suisse

Photos: 1876

Matériel

Messagepar stephh » Jeudi 30 Juillet 2009 15:10

du pdf :

Image

et sur nikon.fr c'est bien la MB-D10. mais peut-etre qu'en Suisse on a droit à la MD-D300 :mdr02:
stephh
Membre VIP
Membre VIP

Matériel

Messagepar stephh » Jeudi 30 Juillet 2009 15:11

oui, le PDK1 c'est le power-drive-kit ! :-D
stephh
Membre VIP
Membre VIP

Matériel

Messagepar brivadois » Jeudi 30 Juillet 2009 15:12

Les "améliorations" ne semblent pas importantes pour cette version s, ceci étant cette pratique a toujours existé et je ne me souviens pas que la différence, par exemple, entre le F801 et le F801s ait été énorme, il y a plus de 20 ans. Nikon reste honnête en ne donnant pas un nouveau nom à un boîtier simplement mis au goût du jour.
brivadois
Pixelis...
Pixelis...

Photos: 172

Matériel

Messagepar gid » Jeudi 30 Juillet 2009 15:23

Roumimi a écrit:
Gid
Vend vite ton S5
:mrgreen: :mrgreen:

1800 € et je le livre en plus ! :lol:

A part le prix qui va vite baisser (le temps de liquider les D300), il a rectifié le défaut du D300 : le capteur. D300 ou D300s, Nikon est toujours au dessus de ses concurrents, pourquoi faire plus.
gid
Pixel.....
Pixel.....

Photos: 1

Matériel

Messagepar Roumimi » Jeudi 30 Juillet 2009 15:38

gid a écrit:
Roumimi a écrit:
Gid
Vend vite ton S5
:mrgreen: :mrgreen:

1800 € et je le livre en plus ! :lol:

A part le prix qui va vite baisser (le temps de liquider les D300), il a rectifié le défaut du D300 : le capteur. D300 ou D300s, Nikon est toujours au dessus de ses concurrents, pourquoi faire plus.

Non finalement ce n'est pas très ecolo de livrer un S5 depuis les Alpes :lol:

Et donc finalement il avait un défaut ce D300 :hein39:
Roumimi
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 294

Messagepar Jojo12 » Jeudi 30 Juillet 2009 15:39

brivadois a écrit:Les "améliorations" ne semblent pas importantes pour cette version s, ceci étant cette pratique a toujours existé et je ne me souviens pas que la différence, par exemple, entre le F801 et le F801s ait été énorme, il y a plus de 20 ans. Nikon reste honnête en ne donnant pas un nouveau nom à un boîtier simplement mis au goût du jour.

+1

Le D300 est presque parfait

Le D300 s apporte quelques améliorations (j'espère en dynamique !) :!:

C'est une très très bonne nouvelle pour les possesseurs actuels de D200 ou de D60 qui veulent sauter les pas du changement de boitier , tout en restant en format Dx

et aussi pour les pros qui veulent un 2ème boitier performant , Dx

Je vais donc attendre une chute du prix de ce D300 S (prix bien trop proche du prix actuel du D700 que l'on trouve autour des 2000€) qui me semble un peu trop élevé :wink:
Rien ne sert de shooter, si on n'est pas placé au bon endroit !
Jojo12
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 9

Matériel

Messagepar Seb7788 » Jeudi 30 Juillet 2009 15:48

En parlant de traitement d'image

Tiré du minisite de CI

Traitement complet 16 bits pour des dégradés de teintes ultra doux
Les photographes sont amenés à rencontrer une large diversité de sujets, de thèmes et de situations. Les couleurs diffèrent. Les conditions d'éclairage changent. Mais il existe un facteur constant et essentiel qui peut faire une différence fondamentale pour toutes les images; il s'agit des dégradés de teintes. Pour garantir des dégradées de teintes exceptionnels, le D300S utilise un traitement d'image 16 bits qui gère chacune des images dans son intégralité. Vous obtenez les meilleurs détails d'ombres et les meilleures transitions continues, même dans les zones de surbrillance. Les couleurs sont fidèlement reproduites même dans les zones de transition, ce qui permet d'obtenir une profondeur d'image digne d'un réflex D de Nikon. Cette technologie ne s'applique pas uniquement aux fichiers NEF (RAW) de Nikon, mais aussi aux fichiers JPEG, qui généralement, ne nécessitent pas de retraitement et sont disponibles immédiatement pour l'impression

Pourquoi en sortie repasse t'on en 8 bits en jpeg si le boitier est capable de traiter l'image en 16 bits voit pas l'interret
Mes Photos
Animaux
Partenariat Pixelistes
Un jour, Une image, Un souvenir, à partager pendant des siècles.
Seb7788
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 272

Matériel

Messagepar patrikB » Jeudi 30 Juillet 2009 15:53

C'est ou la promo pour le D3 ??? :mrgreen2:

ok je suis deja dehors :dehors:
patrikB
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 1703

Messagepar peteshifter » Jeudi 30 Juillet 2009 15:54

Seb7788 a écrit:Cette technologie ne s'applique pas uniquement aux fichiers NEF (RAW) de Nikon, mais aussi aux fichiers JPEG, qui généralement, ne nécessitent pas de retraitement et sont disponibles immédiatement pour l'impression

Pourquoi en sortie repasse t'on en 8 bits en jpeg si le boitier est capable de traiter l'image en 16 bits voit pas l'interret

Le boîtier applique ses réglages sur un fichier 16 bits avant de convertir en 8 bits. C'est plus propre en théorie. En pratique, c'est vraiment quand on pousse un peu fort les curseurs que c'est indispensable. Mais bon, ceux qui font de la retouche "lourde", y a longtemps qu'ils ont abandonné le JPEG, non ?

Sinon, effectivement, je ne vois pas en quoi un dégradé capturé en 16 bits puis convertit en 8 serait plus doux que depuis une capture en 12 bits.
peteshifter
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 457

Matériel

Messagepar bberger » Jeudi 30 Juillet 2009 15:56

Hello,
les 16 bits sont surtout intéressante durant le traitement. Si tu les sort en Jpeg c'est généralement pour directement les utiliser (Donc pas de traitement), dans ce cas le 8bit suffit largement.
Et les raw sont en 16bit. En plus le jpeg 16bit n'est pas très bien supporté par tout les labo (surtout les bon marché).

Bonne journée
bberger
Pixel.....
Pixel.....

Photos: 20

PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Nikon D300 - D300s