Nikon D300s [Topic général]

Un problème technique, une question sur l'utilisation de vos Nikon D300 et D300s, ce forum est pour vous.

Modérateur: Modérateurs

Messagede pyroclastique » Mardi 28 Juillet 2009 18:51

Bonjour à tous,

Allez une petite info en passant rapidement car je suis dans le train.

Oui, la sortie d un D300s est imminante.
Concernant ses nouveautés:
Nombre de pixel idem que le D300 actuel, vidéo, double lecteur de carte compact flash.
A part cela...
Ha si surrement un nouveau firmware afin d obtenir des images un poil meilleure que le D300 actuel.
Par contre, l avenir nous dira si un nouveau firmware est aussi prévu pour le D300 afin de coller au mieux au "S" sans la vidéo.

Et pour ceux qui attendaient la sortie du remplaçant du D300 pour faire leurs choix, sachez qu un nouveaux fx est dans les cartons et devrait sortir aussi prochainement mais un peu plus tard.

Profitez de la grande baisse du D300. A moins de 1200€ à la boutique Nikon, c est l affaire du moment.
http://213.186.42.193/~tempphot//Script ... fam=1&mot=
:wink:
Obtenir ce matériel chez nos partenaires:
Image
Image
Image
Dernière édition par pyroclastique le Mercredi 29 Juillet 2009 21:15, édité 1 fois.
Amicalement
===============
Vous ne savez pas où poser votre question ? Evitez les MP et utilisez la FAQ du forum elle est faite pour cela - A la recherche d'un tutoriel, c'est ici
pyroclastique
Administrateur - Fondateur

Photos: 872

Matériel

Messagede Steveric » Mardi 28 Juillet 2009 19:26

pyroclastique a écrit:Bonjour à tous,

Nombre de pixel idem que le D300 actuel, vidéo, double lecteur de carte compact flash.
A part cela...
Ha si surrement un nouveau firmware afin d obtenir des images un poil meilleure que le D300 actuel.
Par contre, l avenir nous dira si un nouveau firmware est aussi prévu pour le D300 afin de coller au mieux au "S" sans la vidéo.

Et pour ceux qui attendaient la sortie du remplaçant du D300 pour faire leurs choix, sachez qu un nouveaux fx est dans les cartons et devrait sortir aussi prochainement mais un peu plus tard.

Profitez de la grande baisse du D300. A moins de 1200€ à la boutique Nikon, c est l affaire du moment.

Ce D300s n'est pas uniquement un rajout de la vidéo, mais aussi un correctif et une mise à jour d'un produit presque parfait que fût feu le D300 (capteur différent), évidement tenant compte des commentaires des utilisateurs pros et avertis... 8-)
Well done Nikon... :champion:
Ce qu'un homme possède réellement est ce qui est en lui. Ce qui lui est extérieur ne devrait pas avoir la moindre importance. "Oscar Wilde"
Steveric
Pixeliste.
Pixeliste.

Photos: 0

Messagede Tolf » Mardi 28 Juillet 2009 20:13

A part cela...

donc tu penses qu'un nouveau modèle qui remplacerait de manière + significative le D300 (nommé peut-être "D400") serait donc un boitier expert désormais 24x36 mais probablement beaucoup moins cher qu'un D700 ?
car bon justement je me demande si le D300s aura pas une vie très courte contrairement au D300 :???:
Tolf
Pixeliste.
Pixeliste.

Photos: 158

Matériel

Messagede Roumimi » Mardi 28 Juillet 2009 20:17

Un peu comme le D70s, le S sent la série provisoire, le tout réchauffé pour faire patienter
Roumimi
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 191

Messagede Lesfilmu » Mardi 28 Juillet 2009 20:22

pyroclastique a écrit:Nombre de pixel idem que le D300 actuel, vidéo, double lecteur de carte compact flash.
A part cela...

Bingo !!!!

cékikiladienpremié ??? :mrgreen: :mrgreen:

Sinon... :coucou:
Lesfilmu
Lesfilmu
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 549

Matériel

Messagede Riton » Mardi 28 Juillet 2009 20:24

Ne serait-ce pas plus logique qu'un nouveau FX soit putôt un super D700X, le D700 actuel voyant son prix baisser pour "remplacer" le 300...
En fait et à tout bien réfléchir, quand je vais passer au FX, ce sera pour moi une décision importante, et je ferai l'effort nécessaire pour que ce soit un plus maximum... Je veux dire, tant qu'à sauter le pas, je ne veux pas faire les choses à moitié, car je ne le changerai pas six mois plus tard...
Merci de bien vouloir visiter mon site web :
http://www.henrimeunier.fr
Et ma galerie sur flickr: http://www.flickr.com/photos/velanio2/
Riton
Pixeliste.
Pixeliste.

Photos: 119

Matériel

Messagede pygargue » Mardi 28 Juillet 2009 20:31

Je pense qu'il faudra malheureusement attendre les tests pour voir si le jeu du D300s en vaut la chandelle. Je dois justement choisir entre D300 et D300s et je dois avouer que la balance penche de plus en plus vers le D300. Même si j'aimerais bien avoir le dernier joujou du moment, ma raison me dit que ce n'est peut-être pas le bon calcul.

Quant au fait que le D400 soit un FX, je ne peux(ou veux) pas croire que Nikon ne garde pas une gamme expert en DX.

Wait and see (pas trop quand même, hein!)
"Le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent contre des demeurés pour sauver une société absurde." (Jean Yanne)

Mon site | Villes et Villages| Architecture| Nuit :new:| Paysages| Nature| Mes...caniques|Panoramiques :new:
pygargue
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 157

Matériel

Messagede NikD200 » Mardi 28 Juillet 2009 20:36

A sortir des boitiers à la sauce réchauffée S, les Nikonistes vont venir grandir les rangs de la marque Rouge ;) :mrgreen: :mrgreen:
Si tu veux profiter du spectacle en photographiant, ouvre les yeux !!! OIIIIIO
NikD200
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 248

Messagede Riton » Mardi 28 Juillet 2009 21:00

A mon très humble avis, il me semble aussi que "s" soit souvent en effet une solution d'attente... Alors, soit le D700 remplacera le D300, soit ils se fondront en un seul, et il sortira un D800...
Mais ce ne sont que des élucubrations, pas des rumeurs. (Peut-être faudrait-il un sujet "élucubrations" pour ce genre de bavardage qu'est le mien...)
Merci de bien vouloir visiter mon site web :
http://www.henrimeunier.fr
Et ma galerie sur flickr: http://www.flickr.com/photos/velanio2/
Riton
Pixeliste.
Pixeliste.

Photos: 119

Matériel

Messagede pyroclastique » Mardi 28 Juillet 2009 21:29

Steveric a écrit:

A part cela...

Ce D300s n'est pas uniquement un rajout de la vidéo, mais aussi un correctif et une mise à jour d'un produit presque parfait que fût feu le D300 (capteur différent), évidement tenant compte des commentaires des utilisateurs pros et avertis... 8-)
Well done Nikon... :champion:

Je n'ai jamais dis le contraire.
De plus, que rajouter au D300 actuel si ce n'est des Pixel au détriment du bruit...

NikD200 a écrit:et pour voir ce que j'annonce, qui n'est pas annoncé par moi mais bien par le mag, il suffit de lire... ;) Nikon 3eme derrière sony et canon 1er :mrgreen:

Désolé, mais, ce n'est peut être pas mis dans l'ordre, d'autant qu'il ont oublié le n°1 mondial qui est Panasonnic. Et oui...
NikD200 a écrit:A sortir des boitiers à la sauce réchauffée S, les Nikonistes vont venir grandir les rangs de la marque Rouge ;) :mrgreen: :mrgreen:

Un petit rappel sur ce qui a fait le succès de Nikon en Numérique.
D70 et D70s par la suite :wink:
kritof45 a écrit:
j'espère que le D300s sera bien plus qu'une mise a niveaux sinon les prix de l'occasion vont prendre une drôle de tournure d'ici Noël .
:cry:

vivement la fin du suspense :-D

A par ce que j'ai dis plus haut...
Amicalement
===============
Vous ne savez pas où poser votre question ? Evitez les MP et utilisez la FAQ du forum elle est faite pour cela - A la recherche d'un tutoriel, c'est ici
pyroclastique

Matériel

Messagede swing51 » Mercredi 29 Juillet 2009 16:39

Brûlons un cierge pour que ce programme soit réel et respecté :shock: Ceci dit, je ne vois pas l'interet d'un D300s complèté quelques mois plus tard d'un D400 :roll: économiquement, cela me parait diificile à admettre, because, quid des coûts de production répartis sur 2 modèles plutôt qu'un, à moins que le D300s ait une carrière très éphémère :???:
Le D4, c'est le rêve, excellente résolution et hauts zizos assurés avec autofocus de course :-D
Enfin, 2 télés attendus, un AF-S 300 f/' VR et un AF-S 400 f/5,6 VR, de quoi combler le retard sur Canon, mais enfin des progrès seront-ils proposés pour éradiquer cette sal****rie de poussière sur nos capteurs?
Wait and See :wink:
Dernière édition par swing51 le Mercredi 29 Juillet 2009 16:51, édité 2 fois.
swing51
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 9

Matériel

Messagede pyroclastique » Mercredi 29 Juillet 2009 21:17

Comme à chaque fois pour la sortie d'un nouveau boitier, voici le topic général afin de discuter sur le nouveau Nikon D300s :wink:
Amicalement
===============
pyroclastique

Matériel

Messagede VinZent » Mercredi 29 Juillet 2009 21:28

Petite question de curiosité : pyroclastique, tu parles d'une sortie imminente, mais d'où tiens-tu ton info ? :roll:
VinZent
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 167

Matériel

Messagede L'islandais » Mercredi 29 Juillet 2009 21:28

Génial, le vidéo et un double lecteur...pas de quoi fouetter un chat !
La seule difference entre la photo et la cuisine, c'est le prix des lentilles...
L'islandais
Pixelistes
Pixelistes

Messagede Seb7788 » Mercredi 29 Juillet 2009 21:40

si c'est juste un double slot et la vidéo bof, mais bon c'est juste un S donc petite retouche en attendant son vrai remplacant, la on paufine la sortie du remplacant
Mes Photos
Animaux
Partenariat Pixelistes
Un jour, Une image, Un souvenir, à partager pendant des siècles.
Seb7788
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 123

Matériel

Suivante

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Nikon D300 - D300s